Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les forumistes,

J'avais commencé un topic sur le calage de la pompe à injection des moteurs 2.5 TDI v6

Après 2 semaines de recherche, j'ai fini par renoncer à l'idée de réparer mon moteur pour plusieurs raisons dont je cite :

1- le moteur qui est dans ma voiture est un ..... AKN O_o et oui !! AKN.. Bloc moteur identique de l'extérieur mais certainement pas pareil dans ses organes internes. on dit que le revetement des cylindres est pas le même qu'un AKE.

2- pompe à injection pas compatible (je pense que c'est une pompe de AYM 163cv) d'ailleur je ne comprend pas comment le moteur réussi à démarrer.

3- turbo complètement mort, jeu dans l'axe et GV déteriorée. il est celui d'un moteur AKN d'ailleur

4- culasse gauche cassée : filée foiré sur le coussinet d'AAC

5- AAC usé comme pas possible !! il y a même un culbuteur qui dit m**de aux autres et qui est parti s'installer ailleurs

6- un bassin d'huile dans la cavité entre les culasses et qui coule jusqu'au bas du moteur

7- je veux plus le voir ..

J'ai trouvé un bon moteur aujourd'hui mais c'est certainement un BAU ou BDH vu qu'il est de 2004. Alors j'aimerai savoir si la transplantation pourra se faire?

Sur le net, on dit que BAU et AKE sont des jumaux sauf pour les culbuteurs ou AKE a des simples alors que BAU en a avec roller. Niveau alimentation, combustion, electronique... c'est les mêmes. à quel point cette info est correcte?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Oui tu peux.

L'idéal serait de remonter ta pompe pour l'immo tronic, sinon passage chez Audi pour qu'ils la codent.

Posté(e)

Merci FrançoisL

J'ai trouvé la procédure de chez ross tech pour coder le PIN de la pompe. La mienne n'est pas la pompe qui faut car c'est une pour 163cv (AYM? BDG?). je la ferai une fois le moteur arrivé

J'ai trouvé aujourd'hui un autre moteur en Hollande beaucoup plus adapté car c'est un AKE je l'ai acheté. J'attends maintenant qu'il soit livré et c'est parti ! :)

Posté(e)

Il me semble pas, mais tu peux toujours téléphoner. Faux parler allemand ou pseudo anglmais à la sauce hollandaise O_o

Tu cherche une culasse? j'en ai une bonne (droite) et une cassée (gauche) si ça t'interesse..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon nouveau moteur ! cooooooool

j'ai hâte de le mettre en marche. Néanmoins, je me retiens car j'ai quelques questions qui me préoccupe donc voilà :

1- Visiblement, le moteur a dormis longtemps dans l’entrepôt du vendeur et j'exclus pas qu'il ait été exposé aux intempéries (petit champignon blanc qui part en poussière au frottement) donc je me demande si les courroies sont encore en état? à l'oeil nu je ne vois pas de fissure ni de craquement sur la courroie de distri ni les courroies périphériques

2- l'huile qu'il contient s'est transformé en "Danette" et je ne sais pas si c'est un signe d'un problème quelconque ou s'est juste le repos ? et comment le nettoyer avant de vidanger. J'ai déjà ouvert les caches soupapes et c'est du gel jusqu'en haut. y'a t'il un produit pour ce genre de situation et quel est le mode d'emploi?

Merci pour vos réponses