Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, il y a quelque semaine j'ai acheter une Audi A6 C5 2.5 TDI 180cv avec pompe a injection HS

J'ai procédé au changement de celle ci (occasion) la voiture a démarré (mais ne prenais pas ces tours du tout)

J'ai essayé de régler l'avance (d'un coté comme de l'autre au mm prés) mais rien a faire, et la voiture c'est éteint et plus moyen de la remettre en route!

La valise indiqué 1 défaut: " 01376 Signal de régime pour pompe d'injection défectueux "

Après des recherche sur google, certaines personne marquer que sa venais de la pompe a injection qui était HS

 

J'ai donc racheté une pompe (en casse, vérifié et garantie!)

Une fois la pompe monté (calé correctement) le moteur ne met toujours pas en route!

 

Le gazole arrive bien au injecteur, tout les fusibles sont OK, les relais également

 

Malgré de nombreuse recherche sur internet je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait-il déja eu ce problème?

 

 

Posté(e)

Salut,

 

Le code défaut 01376 est causé par la défectuosité d'un capteur de vitesse à l'intérieur de la pompe.

Ce capteur transmet ses informations via une nappe souple au calculateur de pompe situé en partie supérieure de la pompe.

 

Voici les différents défauts répertoriés par rapport au code défaut 01376 :

01376 Signal de régime p. pompe d'injection
"Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur délivre des impulsions mais pas le transmetteur de pompe d'injection
- Pompe d'injection ne tourne pas- Rupture de la courroie crantée de pompe d'injection - Arrêt du moteur - Contrôler la courroie crantée et le pignon de pompe d'injection
"défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés

Le capteur de vitesse dans la pompe est représenté en page 25 de ce document où il est appelé "Drehwinkelsensor" :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

 

Si ton véhicule est au moins un millésime 2002, la pompe d'injection doit absolument être adaptée à l'antidémarrage pour que le véhicule démarre. C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que le capteur de vitesse de la pompe ne peut pas transmettre ses infos au calculateur de pompe puis au calculateur moteur car le fait que la procédure d'adaptation à l'antidémarrage n'est pas OK (pas de dialogue entre la calculateur de pompe et le calculateur moteur; ce qui expliquerait la mémorisation du code défaut 01376 et voudrait alors dire que la pompe n'est pas en panne (mais bloquée par l'antidémarrage).

 

Le plus délicat est d'obtenir le code PIN de l'antidémarrage (appelé "goupille" après traduction dans le document suivant) afin de faire ensuite l'adaptation avec VCDS comme indiqué à ce lien :

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2FImmobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

Tout cela, c'est la théorie; après, je n'ai pas d'informations pratiques à te communiquer sachant que je n'ai jamais réalisé cette opération et si ça fonctionne comme je le pense.

 

Il est éventuellement possible de relever le code pin avec un outil tel que :

"vag tacho" :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vagtach-usb-v50.html

ou

"super VAG K+ CAN" :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/super-vag-k-can-v48-163.html

pour pouvoir faire ensuite la procédure d'adaptation décrite ci-dessus avec VCDS12.12 que tu peux aussi sur ce site :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vw-audi-seat-and-skoda-frenchfr-cable.html

 

Il y a aussi peut-être une 2ème possibilité plus facile à mettre en oeuvre : c'est de désactiver carrément l'antidémarrage avec cet outil :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/bypass-audi-skoda-seat-vw-ecu-unlock-immobilizer-tool-1761.html

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ, merci pour les infos!

La voiture est de 2000 tu crois qu'il y aurais un anti démarage?

 

Ce que je comprend pas c'est que la voiture ai mis en route aprés le montage de la premiere pompe (je l'ai laissé 15/20min au ralentit et elle tournais nickel!) mais pas moyen de monter dans les tour, et au moment de régler l'avance la voiture c'est éteint, et plus moyen de la remettre en route (même en remettant l'avance comme au début) Et en branchant la valise sa m'a indiqué ce défaut

 

Je doute que cela vienne de la pompe car j'en ai racheté une de ce faite et le véhicule ne démarre toujours pas! :/

(Ce sont exactement les même réferences de pompe)

Posté(e)

Salut,

 

Si la voiture est de 2000, la pompe n'est donc pas à adapter à l'antidémarrage (normalement...)

C'est donc qu'il y aurait un souci sur le capteur ou sur la nappe sous le calculateur de pompe ou un problème de bus CAN entre le calculateur de pompe et le calculateur moteur.

@+

Posté(e)

Salut,

 

d'accord je vais essayer de refaire un diag avec la nouvelle pompe pour voir si le code défaut ressort toujours.

 

Merci de t'es réponses ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...