Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont pris le pack e-tron ambition luxe je me demandais s'il était possible d'activer via le VAGCOM l'ACC.

J'ai essayé de chercher sur le forum de l'A3 8V mais on parle d'un radar de type boule et d'un radar de type plat. Je ne sais pas ce qu'on a sur notre i-tronne mais je me dis que ça serait bien de pouvoir activer cette option d'autant plus qu'elle vient tout juste d'être disponible sur l'e-tron.

A vos commentaires !!!

Posté(e)

Désolé, mais cela n'est pas possible simplement par soft car il faut un radar spéciale dans la calandre (qui fait un trou disgracieux sur l'E-tron).

Posté(e)

Désolé j'avais pas vu...

:evilboulet:

Vous me confirmez néanmoins qu'avec le pack e-tron il y a bien la reconnaissance des panneaux de signalisation ?

Posté(e)

Est ce que l'on peut passer de l'A3 à la TT avec le VAGCOM ?

Posté(e)

Je crois que l'ACC on peut l'activer avec un cheque au moment de la commande en concession :MdrDevil:

Pardon FB j'ai honte :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai le pack e-tron et les limitations de vitesse s'affichent sur mon tableau de bord et je suis admiratif pour la precision en ville pour les zones 30 et 50

Posté(e)

Vous me confirmez néanmoins qu'avec le pack e-tron il y a bien la reconnaissance des panneaux de signalisation ?

A ma connaissance: NON

Il y a avec les side assist et lane assist, une caméra dans le retro intérieur et des capteurs dans les rétro extérieurs mais à ma connaissance, ces capteurs ne prennent pas les panneaux de signalisation...

J'ai le pack e-tron et les limitations de vitesse s'affichent sur mon tableau de bord et je suis admiratif pour la precision en ville pour les zones 30 et 50

Cette indication vient du GPS non ?

Posté(e)

Je crois que l'ACC on peut l'activer avec un cheque au moment de la commande en concession :MdrDevil:

Pardon FB j'ai honte :marcelpoire:

:MdrDevil:

Ce qui m'inquiète le plus c'est de voir l'état de chacun des forumistes qui attendent leur belle depuis un moment alors que moi je viens tout juste de signer et que je serais livré entre fin octobre et fin décembre... Dans quelle état vais je finir ???!

Posté(e)

Non, les panneaux viennent de la caméra du rétroviseur intérieur qui permet également les phares adaptatifs.

Après c'est peut être également couplé au GPS car quand on sort d'une ville, le panneau affiché passe de 50 à 90 alors qu'il n'y a pas de panneau 90. Bon après peut être qu'elle sait aussi reconnaitre les panneaux de sortie de ville ...

Posté(e)

A ma connaissance: NON

Il y a avec les side assist et lane assist, une caméra dans le retro intérieur et des capteurs dans les rétro extérieurs mais à ma connaissance, ces capteurs ne prennent pas les panneaux de signalisation...

Cette indication vient du GPS non ?

Ben pourtant quand je relis la doc sur l'A3, dans l'audi active line assist il y a bien la lecture des panneaux de signalisation ...

Posté(e)

Ben pourtant quand je relis la doc sur l'A3, dans l'audi active line assist il y a bien la lecture des panneaux de signalisation ...

Toujours fidèle au poste FB ;)

Et bien si tu l'as lu c'est que ça y est, personnellement j'y avais pas fais attention, merci pour l'information.

Posté(e)

Oui fidèle au poste et aux posts...

Je crois que ça me gagne aussi !

Bref c'est pas parce que c'est écrit que ca l'est vraiment dans la voiture. Suis un peu méfiant !

Posté(e)

Il parrait que les e-tron livrées en fin d'année seront équipées de batteries deux fois plus puissantes qu'aujourd'hui !

C'est une information sérieuse elle me viens de quelqu'un qui habite du côté de Marseille ;)

Posté(e)

Sur mon A3 COD j'ai le pack assistance qui comprend d'une part le lane assist et d'autre part l'ACC.

Le lane assist comprend lui même l'assistant de feux de route grâce à la caméra située derrière le retro central intérieur comme le dit Tophe74.

Cette caméra peut lire les panneaux seulement quand elle est accouplée au gps advanced.

On peut l'activer par le vagcom avec le gps plus mais la fonction est plus restreinte.

Pour l'ACC, il faut le radar du pre sense front situé en bas, au centre de la calandre pour qu'il fonctionne.

Posté(e)

Le lane assist comprend lui même l'assistant de feux de route grâce à la caméra située derrière le retro central intérieur comme le dit Tophe74.

Cette caméra peut lire les panneaux seulement quand elle est accouplée au gps advanced.

Et bien voilà une bonne nouvelle ! (pour ceux qui ont une AL avec pack e-tron plus) !

Posté(e)

Confirmation par ma concession et également Audi France de la mise à disposition de l'option ACC à partir de cette semaine.

Je n'ai pas eu le tarif, mais celui de la A3 "classique" est à 365€ sur le configurateur, il devrait être le même pour l'e-tron.

A suivre la maj du configurateur e-tron .....

Posté(e)

Option ACC disponible à la commande à partir du 02/03/15 dixit ma concession aujourd'hui. En attente du tarif, mais certainement celui correspondant au code PCG pour A3 classique.

Posté(e)

Intéressant !

Merci pour l'info