Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Trouvé sur un forum allemand:

http://www.chiptuningforum.com/phpbbchip/v...073b2a3a1#15276

A ce que j'ai compris, donné legerement faussé via soft pour injecter plus de mazout.

Qu'en pensez vous ?

36148[/snapback]

Salut, déja que ça fume tous ces mazouts, j'ose pas imaginer le nuage noir à l'acceleration. bleble.gif Bonjour aussi la longevité du moteur. Laver les cylindre avec un surplus de carburants n'a jamais fait du bien à un moteur. Faut rester réaliste un diesel sera toujour un diesel, sauf qu'en plus maitenant vu qu'ils sont plus performants, ils sont moins fiables que les essences. Mais bon il en faut pour tout le monde et ceci n'engage que moi.

ceci dit bonne journée a tous. biggthumpup.gif

Posté(e)
Trouvé sur un forum allemand:

http://www.chiptuningforum.com/phpbbchip/v...073b2a3a1#15276

A ce que j'ai compris, donné legerement faussé via soft pour injecter plus de mazout.

Qu'en pensez vous ?

36148[/snapback]

Theoriquement cela apporte un peu de puissance en plus (mais bon, 2-3mg de gazole injectes a comparer a une quarantaine a pleine charge, le calcul est vite fait, ton TDI ne va pas s'envoler grace a ca). Mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, car tu t'exposes a des problemes de regulation au ralenti (style soubresaut en debrayant avant de s'arreter a un stop) et aussi a des fumees car tu n'augmentes pas pour autant la presson du turbo (la pression de turbo etant basee sur les quantites injectees, a charge partielle tu auras meme moins de pression de turbo donc moins d'air), ni ne regles l'avance a l'injection en consequence.

Cette solution ne vaut donc pas mieux qu'un vulgaire "boitier" qui lui aussi fait injecter plus de gazole sans corriger les autres parametres. coucou.gif

Posté(e)
Theoriquement cela apporte un peu de puissance en plus (mais bon, 2-3mg de gazole injectes a comparer a une quarantaine a pleine charge,  le calcul est vite fait, ton TDI ne va pas s'envoler grace a ca). Mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, car tu t'exposes a des problemes de regulation au ralenti (style soubresaut en debrayant avant de s'arreter a un stop) et aussi a des fumees car tu n'augmentes pas pour autant la presson du turbo (la pression de turbo etant basee sur les quantites injectees, a charge partielle tu auras meme moins de pression de turbo donc moins d'air), ni ne regles l'avance a l'injection en consequence.

Cette solution ne vaut donc pas mieux qu'un vulgaire "boitier" qui lui aussi fait injecter plus de gazole sans corriger les autres parametres. coucou.gif

36265[/snapback]

ok c'est tout ce que je voulais savoir. Merci bien. Donc a oublier smile.gif