Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM!

J'aurais ebsoin de vos avis sur de BONNES enceintes!

Sur mon speedster, les enceintes d'origine (VDO) sont vraiment pas terribles!

A cela ajoutez le fait qu'il n'y a que 2 enceintes dans tout l'habitacle (des 16,5cm), et qu'on ne peut pas mettre de sub....

Sachant que dans mes précédentes voitures j'avais 4 enceintes focal avec tweeters et caissons....je suis habitué au bon son.

Bref, il faut que je prenne de très bonnes enceintes.

J'aimerais donc vos avis.

Je suis allé tout a l'heure dans un centre auto, et 3 ont retenu mon attention (j'ai pas els refs, juste les prix) :

-ALPINE 2 voies coaxiales 59€

-JBL 2 voies coaxiales 89€

-FOCAL 2 voies coaxiales 129€

J'avais mis des focal sur mon TT, et je trouvais que c'était a peine mieux que celles que j'avais d'origine (les philips en papier il me semble)...

Autree info : étant habitué aux caissons de basses, il me faut celles proposant les meilleures basses...

J'attends vos avis bien.gif

Posté(e)

Hello

Dans ce genre de véhicule, c'est très dur d'avoir un bon son en deuxième monte...

Le son Focal est très bon mais particulier. Si t'as pas un bon environnement acoustique, je laisserais tomber, tu vas mettre de l'argent pour rien.

Par contre, tu devrais commencer pas isoler tes portières... Pour ça, on vend des plaques de goudrons ad hoc (sur le site de Focal, il y en a je crois)

Ensuite, petite planche en mdf sur laquelle tu vas mettre les enceintes (a l'interieur, ca se verra pas évidemment)

Puis, pour la marque..je mettrais du Boston.. le Focal va bcp dans les aigus..le Boston va plus dans les graves..

Sinon,j'ai connu des espece de hp rectangulaires plats a mettre en dessous des sieges pour Roadster mais en sais pas plus..

Bon amusement coucou.gif

Moda

Posté(e)

Salut Laurent,

tiens ya Alpine qui fait ça: voir tofs!

j'ai vu avec le vendeur, et j'ai pu essayer dans l'magasin: c'est pas incroyable en puissance, par contre ça donne des basses assez profondes. Je l'ai essayé avec des 2 voies 16.5 cm de JBL. Et je dois dire que c'est assez convaincant...

J'allais oublier: il est auto-amplifié, donc juste besoin de la sortie SUB... Et le prix sur la foto est en francs Suisses.

Maintenant c'est sur que tu n'auras pas le son que t'avais dans le TT, mais bon...!

Ciaoo coucou.gif

Ps: au boulot, j'vends des chausse-pieds super longs... Au cas ou t'aurais b'soin pour entrer/sortir du Spdstr!!! bigsmile.gif

post-1420-1124897885_thumb.jpg

post-1420-1124897907_thumb.jpg

post-1420-1124897924_thumb.jpg

Posté(e)

Au fait, Christophe, vendue la Golf?

Ciao

coucou.gif

Posté(e)
Au fait, Christophe, vendue la Golf?

Ciao

coucou.gif

261543[/snapback]

Salut !

Ben non.. une catastrophe.. pff c'est une voiture exceptionnelle dans un état neuf..comprends pas...

sad.gif

Posté(e)

Je ne m'y connais pas du tout mais Schuss a du Focal dans son RS4.... Vraiment un très bon son ! ! ! bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

salut, pour moi ,y a pas photo: Focal ou boston. tout le reste .................poubelle!

Posté(e)

Pour moi Focal c'est vraiment le top bien.gif

Posté(e)
  Pour moi Focal c'est vraiment le top  bien.gif

+1 !!! Y a pas photo !!!

Posté(e)

Pour moi, toujours les Hp originaux, et un Alpine 9812RR... et j'trouve ça pas mal. Maintenant, c'est sur qu'en investissant un peu ça devrait etre encore mieux, mais bon...

Avant j'ai l'débitmetre, N75, et Dump Valve à changer bleble.gif

Posté(e)

Infinity... ils font des hp compacts et qui sortent de bonnes basses. pour les avoir ecouter au mondial de Paris l'an dernier, j'peux vous dire que c bluffant... mais le prix est à la hauteur des prestations

A+

Posté(e)

Et le matériel dont vous parlez, ça donne mieux que le Bose?

Posté(e)

wow super tous ces avis sans mêmes connaître les fréquences des baffles chapeaux ;-), honnêtement il y a des gammes dans les gammes, donc en clair tel focal seras merdique, comparé a tel focal, donne les fréquence et grâce a cela la réponse seras plus juste, tu doit aussi comparé avec les fréquence de ton installe. le rapport signal bruits sont le reflet de la dynamique ce qui est plus important, au plus tu as des battement hz au plus les baffles seront strident.

les basse c'est bien mais sur ce style de baffle oublie ce seras au détriment du bon son, si les fréquences sont trop basse, c'est les piéton qui sentiront la basse lol, dans les 2 vois tu doit être en médium en tous, et puis oublie pas aucune personne a la même oreille un tel te diras wow jbl super, alors que d'autres te diront c'est de la merde, dépends de ta musique, ta caisse et principalement de ton oreille

Posté(e)

C'est vrai que la sonorisation est un métier.

Hormis allez chez un pros qui va t'étudier le schmilblik...je dirais que tu n'as pas grand chose à faire que de prendre une marque qui correspondra à ton budget.

Ensuite, mon avis sur la question: met un ampli, même petit, tu tireras le meilleur (ou presque) de ton installation. C'est je pense le meilleur moyen d'avoir un son correct.

Il apparaît inutile d'avoir les meilleurs(les plus chers) HP sant amplification.

Tape dans le moyens de gamme pour te payer une sono amplifiée.

Mon expérience en JBL: J'avais changé les HP avant et rajouté des HP arriéres (dans plage arrière) de ma clio: ça donnait bien...puis j'ai fait monté un ampli: et là c'était trop bien!!!

En maintenant j'ai la même installation (ou presque) dans l'A3.

Posté(e)

je rejoint ce qui est dis plus haut un amplis sert a éviter de saturé ton poste, en effet les amplis sorte un son plus pure et mieux gerable de par leur fonction intégrée (qui plus est il sont pas cher) mais la tu rentre dans des dépenses pas toujours nécessaire, sinon essaie d donner les référence de manière a ce que l'on puisse te répondre ;-)