Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, étant titulaire d'un pack sport II à retaper, j'ai rencontré quelque soucis ...

Suite à un changement de moteur AFB par un AKN ( je précise que le AKN était monter sur mon acienne A4 qui n'avais absolument aucun défault a la valise ), j'ai un sacré bruit coté relais 373.

Sa grésille en fonction de quand j'accélère ou pas, ,

J'ai bien tenté d'inverser par un autre relais 373 qui était sur mon ancien véhicule, mais pareil..

Je précise que au départ j'avais laisser le calculateur, le neiman et la console du AFB avec le moteur AKN mais j'avais une forte consomation de gazoile et une perte de puissance du au décallage du TDI timing, j'ai donc décidé de reprendre le calculateur, le neiman, la console central du AKN , depuis tout est rentré en ordre, sauf ce fameux gresillement qui est apparu ...

A la valise j'ai

17978 P1570 035

Calculateur du moteur bloqué sporadiquement

00513 027

Transmetteur de régime moteur - G28

Signal non plausible

Statique

Des idées ? du vécu ? ce bruit me fait légèrement flipper, j'aimerais pas griller ma pompe a injection ..

dernier point j'ai laisser le faisceau de l'afb sur le moteur, calculateur, neiman et console AKN , j'espère qu'il va pas falloir aussi changer le faisceaux ...

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Posté(e)

Salut,

Grésillement = faux-contact = montée en température du conducteur sur lequel il y a faux-contact… Vérifie les connexions de part et d'autre

Posté(e)

Bonjour mick comment se fait t'il qu'avec l'ancien calculateur, l'ancien neiman et l'ancienne console , il n'y a aucun gresillement si c''st un faux contact ??

Posté(e)

Salut,

Le défaut 17978 est lié à l'antidémarrage et ce n'est pas lui qui génère le grésillement du relais marqué 373.

Pour le défaut 00513, il va falloir investiguer si le capteur de régime / PMH G28 n'a pas été endommagé à la repose de l'ensemble moteur/ boîte de vitesse. Ce capteur se situe du côté gauche du moteur à l'interface moteur / boite car ce capteur mesure la vitesse de rotation du vilebrequin sur des cibles solidaires du volant moteur.

Toutefois, je ne suis pas sûr que le relais 373 soit le relais de gestion moteur. D'ailleurs, où est situé ce relais 373 que tu as remplacé ?

@+

Posté(e)

Bonjour, le relais 373 se trouve sous mon volant coté gauche , au fond pas loin de la boite à fusible à coté des autre relais ( tel que celui de la clim le 53)..

Pour le défault lié à l'anti démarrage je ne comprend pas , nous avons remis la console, avec le bon neiman, le bon calculateur et le bon moteur, pourquoi il m'informe que le calculateur est bloqué alors que ce n'est pas du tout vrai vu que le véhicule et fonctionne très bien mise a part une petite perte de puissance, et une consomation a la hausse ?

Pour le G28 je vais me renseigner , fait chier sérieux on a changer le volant moteur et l'embrayage avant de monter le nouveau moteur pour être tranquille justement ..

Posté(e)

Bon apparament ce n'es pas le relais 373 qui grisille, sa serait plus quelque chose caché derrière mon volant sous le tableau de bord .. il y a des relais derrière le volant ?

bizarre ...

personne connaitrait un bon électricien auto sur la région lyonnaise ou dans le 38 ??