Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

A la fin du mois de fevrier je pars en montagne et vu que je n'y vais qu'une fois par an, l'achat de chaine me parait peu rentable. L'un d'entre vous aurait il des chaines à me preter ou à me louer pour une huitaine de jours ? Frais de port aller retour à ma charge. Je suis sur la region centre mais je monte régulierement sur Paris (j'y suis mercredi au cas ou)

merci

Posté(e)

Je crois avoir lu sur un topic que tu pouvais en louer en concession... A voir?

Posté(e)

Sinon, une autre Solution : Tu achétes d'occase sur le bon coin, et tu revends après ton séjour à un prix quasi équivalent (voir identique si tu ne t'en ai pas servi).

Posté(e)

ca m'etonne que par chez moi les concessions louent des chaines. Pour le boncoin je vais regarder au cas ou

Posté(e) (modifié)

La concession de Rennes ne loue pas en tout cas.

Là je suis en direct de Chatel (Savoie), deux jours de suite de neige, aucun soucis avec mes 4 pneus neige sans chaînes.

Pour le bon coin j ai essayé,que ce soit Thule K summit ou Polaire trak, ç est 250 en occasion, quasi le prix de 4 pneus neige.

J ai cherché longtemps et finalement 4 pneus neige et ca baigne, même si les chaînes classiques sont dans le coffre au cas ou...

Modifié par MELR
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai trouvé des k-summit k33 sur le boncoin il y a quinze jours pour 150e ..... En parfait état servies une seule fois..... Un magasin de déstockage sur métaux en vendait une paire neuve dans l'emballage pour 100e, mais suis arrivé trop, en une matinée plus de 20 demandes.... Faut regarder plusieurs fois par jour et pouvoir être rectif, mais c'est pas toujours évident....

Chez moi pas de location non plus, j'avais demandé pour les barres de toit et chaînes....

Modifié par Cednoa
Posté(e)

250€ tu as un pneu et demi a ce prix la ;) Concernant les chaines, le souci c'est que tu peux etre amener a etre obliger par la gendarmerie a monter des chaines.

Posté(e) (modifié)

250€ tu as un pneu et demi a ce prix la ;) Concernant les chaines, le souci c'est que tu peux etre amener a etre obliger par la gendarmerie a monter des chaines.

+1

4 jantes toles et 4 pneus neige (de marque) c'est plus 600 euros

Modifié par Cednoa
Posté(e)

4 pneus Nexen sur mes jantes d'origine en 16" pour 330€ valvés/équilibrés.

Et je peux toujours mettre des chaînes classiques si besoin...

Posté(e)

en 16". Sauf que je suis en 18 et la c'est plus 160 a 200€ le pneu

Posté(e)

Ben t as pas trop le choix, trak d occasion ou neuves, ou jantes en 16.

T imagines pas le nombre de mega caisses Suissesses que je vois cette semaine avec des jantes tôle ou alu pourries.

Sinon y a la loc sur Leboncoin...

Pour moi l idéal c est les petites avec pneus neige, elles feront plusieurs hivers et te feront augmenter la durée de vie de tes pneus actuels.

On est gavés de neige ici et ça passe tout seul.

Pas de regret d avoir choisi cette option.

Posté(e)

Hello,

j'ai trouvé une paire de chaines ksummit thule k34 pour mon A4 . Elles sont neuves et n'ont jamais servi, sauf que le vendeur les avaient réglées pour sa voiture. Donc outre le fait que j'ai du remettre l'ensemble des tiges de réglage je me trouve surtout bloqué par les bagues d'ecrou. D'origine lui avait mis une bague grise (la plus longue) Apres essai la bague rouge ne touche pas ma jante et serait donc la bonne sauf que j'ai un gros doute. Les possesseurs de ces chaines peuvent ils me donner des infos pour les bagues de reglages? La rouge ou la grise? (sans les bagues grise ou rouge la bague ecrou touche la jante donc pas bon) Je precise que le mode d'emploi est pas vraiment instinctif et tres clair pour cette etape et je ne veux pas me rater.

merci

Posté(e)

Ah ok je croyais que tu étais en 245, je comprends mieux pourquoi du a pris des k34..... Moi c'est k33....

Te prends pas la tête pour la bague, le principal c'est que ca ne touche pas la jante.... Moi il me semble avoir la rouge, mais pas encore essayé sur mes jantes....

Posté(e)

J'ai un peu galeré a retrouver les "reglages" de base. Heureusement je suis tombé chez un gars chez Thule tres sympa qui m'a indiqué que je devais avoir 8 vis de reglages par chaines d'origines. Donc j'ai du toutes les remettre sachant que le gars les avait retiré comme un barbare. Mais du coup j'hesitais avec la bague. T'es 100% sur de ton coup pour la bague rouge?

Posté(e)

Oui c'est bien les bagues rouges qui sont montées actuellement, je vais les essayer ce weekend...

Posté(e)

je te confirme bien pour moi ça passe bien avec la cale rouge, et j'ai 6 ressorts par chaînes (8 d'origine -2 pour ma monte de pneus)

post-42901-0-52280100-1424281860_thumb.jpg