Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite durite arrière moteur


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai une perte de liquide de refroidissement sur mon 2,5TDI type AKN.

J'ai finalement trouvé la durite coupable qui "pisse" quand le moteur est chaud.

D'avance je m'excuse au près des modérateurs si ce topic est redondant.

J'ai cherché, mais pass trouvé d'équivalent à la question qui va suivre ^^

 

Donc il y a deux durites de bonnes tailles qui partent de l'arrière du moteur et semble aller dans l'habitacle. J'imagine pour le chauffage.

Avec le compartiment batterie au dessus je ne vois pas bien ou elle vont exactement. On dirait un allez et un retour dans le circuit.

En tout cas celle de gauche (la plus proche du filtre a gazoil comme repère), a un une partie horizontale sur quelques centimètres et sous elle coule le filet de liquide.

 

Donc la question est de savoir si quelqu'un aurait le plan pour que je trouve la référence de cette durite et histoire que je vous cofirme de quoi je parle ?

Du coup je souhaiterai savoir si je peux faire la réparation moi même ou si il vaut mieux laisser faire un pro ? Il doit y avoir un système à purger non ?

 

J'ai essayé de prendre une photo mais on voit rien avec l'Iphone.

 

Voilà merci à vous et bon WE.

 

Avant 6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement la durite est attachée derrière le moteur par un collier en plastique, passe à travers le fond du compartiment batterie et sort sur la droite de la batterie.

Le tuyau est protégé par un cache anti chaleur et est attaché avec un collier sur un support métal qui va vers l'habitacle.

Il y a des chiffres sur le tuyau.

 

Audi 480 819 371 0 6 ou 480 819 321 0 6.

Je ne vois pas bien si c'est un 7 ou un 2.

 

J'ai fini par tomber sur ce topic http://forums.audipassion.com/topic/118820-le-code-piece-audi/

 

Donc déjà le 8 au début dit être un B ce qui correspondrait à 4B0 pour mon A6 de 1999.

Et les 9 premiers caractères compte donc

Donc 4B0 819 371 ou 4B0 819 321

 

Sinon, il me semble facile de détacher la partie prés de la batterie car c'est un simple collier.

Par contre coté moteur je ne connais pas le modes de fixation.

Quelqu'un a des conseils ? Il y a un site ou je peux entrer le code de la durite ?

 

Merci encore.

 

Avant 6

Modifié par Avant6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...