Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Florian, j'ai 18 ans dans quelques jours et j'habites en haute savoie. Grace à la nouvelle lois j'ai pu passer mon permis avant, bien sur je ne conduirais seul qu'a partir de mes 18 ans. Etant fan de voitures et particulièrement d'audi, je m'étais mis dans l'idée depuis tout petit d'avoir une Audi a3, mais les assurances étant très strictes quant à la puissance des jeunes conducteurs j'ai du me résilier Je suis donc passé sur une golf 5 90cv. Jusqu'a ce que je tombe sur la perle, une audi a4 avant 1.9 100cv ( plus facile à assurer que le 105 de l'a3 ) à deux pas de chez moi. Elle à actuellement 187000, elle est dans un très bon état au vu de son âge et de ses kilomètres.

En modifs, j'ai deux trois idées en tête mais étant encore étudiants elles se feront au vu de mon budget.

Bonne lecture à vous tous. :)

Pour les photos je galère

Modifié par Florian74440
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut, 100cv pour une A4 avant tu vas vite regretter...

Posté(e)

Salut florian, elle est de quelle année cette a4 ? je suis du même avis que buuzz , 100 cv sa doit être un peut faiblard déjà que les 130 cv c'est pas violent ......Bonne chance pour les photos. j'galère aussi .

Posté(e)

Bof, pour une première voiture, afin de se faire la main, c'est largement suffisant... Lui voit peut être l'aspect pratique du break plus que la performance...

Perso, je trouve pas que ce soit un mauvais choix, ça reste une bonne voiture, un peu lourde pour la motorisation, mais il ne compte sûrement pas faire des runs avec, hein :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous, comme l'a très bien dit FleuZ, c'est ma première voiture je ne cherche donc pas les performance à tout prix. Il est sur que ce n'est pas un avion de chasse mais pour ce que j'en ferrais je pense que ça sera suffisant. En effet le break m'est pas mal pratique enseignant le ski je peux mettre tout mon matériel dedans. Et puis même si il est vrai qu'elle ne fais pas hyper jeune perso j'adore la ligne de ces breaks :love:

5street, l'Audi est de 2003.

Pour les photos j'ai téléchargé imageshack mais je n'arrive pas les mettre directement sans passer par le liens… Help !!

Modifié par Florian74440
Posté(e) (modifié)

Alors pour imageshack je peut pas t'aider j'ai réussie à mettre des photo "un fois" mais depuis je rame un peut. Pour l'a4 c'est un choix perso même avec un 130 cv tu fera pas des run, mais c'est sur que niveau assurance se sera beaucoup mieux. je connait pas la fiabilité du 1,9 100 cv ,mon choix c’était porté sur le 130 pour ses qualité sobre et performant, si le 100 cv n'est pas fiable je pense que des gars du forum vont t'en parler :icon_biggrin:

Modifié par 5street
Posté(e)

Voila, c'est surtout le problème d'être assurer qui a fait que je me suis tourné vers un 100cv. Pour la fiabilité je m'étais dis que c'était le meme bloc que le 130 donc fiable… on verra. Pour l'instant le seul problème que j'ai eu ( je l'ai depuis mercredi ) est un problème de batterie. Hier je la lave, je met donc la radio en route, pour finir j'allume les phares pour faire quelques photos et quand je veux la redémarrer plus rien, batterie vide. Alors j'ai sortie la batterie et l'ai mis a recharger pendant la nuit, en espérant que ça ne me le refasse pas :icon_lol:

Posté(e)

Jolie b6 elle à l'air super propre si l’intérieur est pareil elle est nickel :race:

Posté(e) (modifié)

284451IMG7814.jpg

664827IMG7821.jpg

A mon gout elle est vraiment pas mal, quelques traces d'usure mais vu l'âge c'est tout a fait normal. :icon_smile:

Seul bémol un accrochage sur l'aile arrière droite, je verrais combien ça coute de refaire ça ! :reflexion:

Modifié par Florian74440
Posté(e)

bienvenue en B6 Florian

comme les copains je pense que 100cv pour un break c'est faible

sinon tu a la reprogrammation qui peut être une bonne solution

je ne sais pas si tu a l'intention de la garder longtemps, mais avec une reprog tu paye dans les 300/400€ et tu passe à 140cv, et crois moi tu verras une sacrée différence

Posté(e)

Laissez le se faire son idée sur la puissance du véhicule :) s'il n'a rien conduit d'autre, 100cv ça va déjà lui paraitre bien sympa :) Quand je suis passé de ma super5 five à ma R21 GTS 92cv, j'ai eu l'impression de passer dans une fusée... Et puis encore pire quand j'ai eu une R21 Turbo sous les pieds...

Avec une voiture comme ça, je pense que la consommation sera bien autour de 5,5L au 100, nickel pour faire 1100km avec chaque plein... La reprog, faut vraiment rouler pour que ça soit amorti... La mienne est passé de 130 à 170cv, et j'ai gagné 0,5L au 100... un peu plus de 22 000km pour l'amortir sur ce que je lui remettais dans le bide ! Donc... A moins qu'il ne la garde à vie, je suis pas sûr que ce soit indispensable :) Et il verra bien midi à sa porte :)

la B6 break, c'est classe, confortable, chameau, spatieux, et quand on voyage à 4 (car le 5e est mal loti le pauvre), c'est quand même royal... J'aurais aimé avoir ça au lieu de ma super 5 comme première bagnole :)

Posté(e) (modifié)

Merci jbquattro44, en effet j'ai pensé à la reprogrammation mais c'est un cout quand même et puis comme le dit FleuZ je n'ai que 18 ans et c'est ma première voiture, j'ai toute la vie pour avoir des fusées. Pour l'instant je me satisferais de ses 100cv, si je m'en lasse vite je la vendrais mais pour l'instant je pense que c'est un bon compromis pour un jeune conducteur. :icon_razz:

Modifié par Florian74440
Posté(e)

Salut et bienvenue avec ta belle,

Elle est superbe et je trouve que pour démarrer 100 cv c'est très bien. Perso j'ai la B7 en 116 cv et c'est bien suffisant pour le quotidien.

Elle a des qualités : finition et confort qui sont très appréciables.

Pour les images, imageshack est devenu payant, sinon il y a hostingpics :

http://www.hostingpics.net

ça permet d'afficher les images directement sur le site.

Posté(e)

Merci jbquattro44, en effet j'ai pensé à la reprogrammation mais c'est un cout quand même et puis comme le dit FleuZ je n'ai que 18 ans et c'est ma première voiture, j'ai toute la vie pour avoir des fusées. Pour l'instant je me satisferais de ses 100cv, si je m'en lasse vite je la vendrais mais pour l'instant je pense que c'est un bon compromis pour un jeune conducteur. :icon_razz:

au final c'est toi qui vois, mais si tu apprécie son confort, au lieu de la vendre et d'en racheter une plus puissante(ass plus cher, conso , etc...) tente une reprog, tes frais d'ass seront les mêmes pour une voiture plus puissante et plus agréable à conduire

après c'est sûr, que moi j'ai mon opinion sur le sujet: c'est reprog ou rien, LOL!!!

Posté(e) (modifié)

Salut welan et merci ! En effet elle est très confortable et la finition est très bonne pour une voiture de cet âge. :malelovies:

PS: sur hostingpics tu t'es fais un compte ?

Jbquattro44, j'y réfléchirais plus tard alors… faire une reprog sur caisse qui a 200000 borne ça ne t'inquiète pas ? :reflexion:

Modifié par Florian74440
Posté(e) (modifié)

oui c'est vrai qu'il faut la faire sur une voiture pas trop kilométrée, sur la durée ça use plus le volant moteur, l'embrayage, ...

sur ma golf 4 je l'ai fait à 260000!!!, après je l'ai vendue mais j'en ai bien profité quand même sans être embêté

j'utilise aussi hostingpics et j'ai un compte, après tout dépend si tu as bcp de photo à uploader

Modifié par jbquattro44
Posté(e)

Ok merci pour ton avis, je pense la garder un bon moment alors elle y passera peut être un jour :icon_wink:

J'aimerais peindre les bas de pare choc couleur carrosserie, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? à combien cela revient environ ?

Posté(e)

Salut Florian,

Oui j'ai un compte sur Hostingpics pour les photos.

Pour la reprog, ça peut coûter un embrayage HS donc il faut bien réfléchir avant de se lancer.

Posté(e)

Ah oui quand meme… de toute façon pour l'instant ce n'est pas d'actualité. Une peinture, un changement de jantes par des 17 et des vitres teintées seront pas mal :roi:

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta b6, c'est vraiment bien pour une première voiture !!

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta b6, c'est vraiment bien pour une première voiture !!

Merci beaucoup. Oui pour une première voiture c'est vraiment bien ! Ta voiture est vraiment superbe et bien optiononée à toi aussi :love:

D'ailleurs si tu veux te débarrasser de tes jantes fais moi signes :coucou:

Posté(e)

Merci à toi ! Pour les jantes, je les conserve désolé, je les adore trop lol

Posté(e) (modifié)

Voici d'autres photos de l'Audi, un lavage complet de l'intérieur à été fait. L'extérieur sera fait d'ici peu, mais vu l'état des routes l'hiver elles risquent de ne pas le rester longtemps :madgo:

621668IMG7812.jpg

752820IMG7813.jpg

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362988IMG7815.jpg]362988IMG7815.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306610IMG7818.jpg]306610IMG7818.jpg

Les horribles enjoliveurs vont vites partir pour laisser les jantes tôles noir mais toujours mieux que ces horreurs :wc:

Modifié par Florian74440
Posté(e)

Je rebondis juste sur la question de la reprog :

- non, ce n'est pas néfaste pour le moulin si elle est faite de manière logique... Exit les courbes cavalières en mettant un max de gazoil d'air et de limite de sural à 1500 tr/min... Rien que la suppression des limiteurs de couples permet au moulin de respirer de manière plus que convenable...

- ça use pas plus les embrayages et VM si on accélère pas comme un bézut dès 1000 tr/min... En attendant d'être dans la zone de couple à partir de 2000 tr/min (pas en dessous), ça ne craint pas grand chose, le tout est déjà bien synchrone et le passage de la puissance se fait sans soucis.

- j'ai reprog la mienne à 240 000km, et avec un VM dans le sac... Toujours pas changé, mais AUCUNE aggravation des symptômes déjà présents. J'ai une conduite respectueuse de la mécanique et balance quand même 400Nm de couple à 2500 tr/min. Mon embrayage va bien lui aussi et a maintenant 260 000km.

Tout est question de modération :) Et oui, ça peut coûter moins cher de faire une reprog ultérieure, que de changer de voiture. Le tout est d'entretenir au petits ognons son auto pour ne pas avoir peur de le faire, c'est tout :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos sur la reprogrammation, quand tu parles de "VM dans le sac" tu parles de quoi ? :reflexion:

Si on ne conduit pas comme un bourin et que on respecte la mécanique après la reprogrammation celle ci n'entrainera donc aucune usure prématurée de la boite ou de quoi que ce soit c'est ça ? :race:

Posté(e)

un gros tremblement au point de patinage.

J'ai un embrayage saschs dans le garage avec VM et butée, qui attendent que l'embrayage et/ou le VM lâchent définitivement, mais ça fait 20 000km que c'est comme ça et ça bouge pas... Donc je me dis que j'ai pt'et mis 450€ dans le vent lol :) Je n'ai pas pris du renforcé, car l'origine tient très bien la charge actuelle.

Comme je disais : à ne pas faire sur un moteur entretenu à demi mesure... Car oui, là c'est lui faire un gros coup de bambou. Mais si tu suis bien ton moulin, ça ne lui causera guère de torts :)

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup ! Il y a un super accueil sur ce forum ça fait plaisir ! :)

Jai dans l'idée d'installer un câble Jack sur mon autoradio et le faire ressortir là où celui d'origine est instalé, c'est a dire à côté de l'allume cigare. Est il facile de tirer le câble sans trop démonter la console ?

Modifié par Florian74440
Posté(e)

Salut voisin de la Haute savoie

Superbe break en plus en 1 ére voiture!la classe!

les assurances ces des voleurs!!!!

bonne route :race:

Posté(e)

Salut :)

Oui ils me prennent plus de 1000/ans ... Si vous conaissez des assurances pas mal pour jeunes conducteurs hésitez pas !

Tu viens d'où en savois ? :)

Posté(e)

Je rebondis juste sur la question de la reprog :

- non, ce n'est pas néfaste pour le moulin si elle est faite de manière logique... Exit les courbes cavalières en mettant un max de gazoil d'air et de limite de sural à 1500 tr/min... Rien que la suppression des limiteurs de couples permet au moulin de respirer de manière plus que convenable...

- ça use pas plus les embrayages et VM si on accélère pas comme un bézut dès 1000 tr/min... En attendant d'être dans la zone de couple à partir de 2000 tr/min (pas en dessous), ça ne craint pas grand chose, le tout est déjà bien synchrone et le passage de la puissance se fait sans soucis.

- j'ai reprog la mienne à 240 000km, et avec un VM dans le sac... Toujours pas changé, mais AUCUNE aggravation des symptômes déjà présents. J'ai une conduite respectueuse de la mécanique et balance quand même 400Nm de couple à 2500 tr/min. Mon embrayage va bien lui aussi et a maintenant 260 000km.

Tout est question de modération :) Et oui, ça peut coûter moins cher de faire une reprog ultérieure, que de changer de voiture. Le tout est d'entretenir au petits ognons son auto pour ne pas avoir peur de le faire, c'est tout :)

entièrement d'accord avec toi,

comme je prend bien soin de titine et que je respecte le moteur je ne pensais pas à ceux forcent dessus avec la reprog et qui du coup l'abiment prématurément

Posté(e)

Merci beaucoup ! Il y a un super accueil sur ce forum ça fait plaisir ! :)

Jai dans l'idée d'installer un câble Jack sur mon autoradio et le faire ressortir là où celui d'origine est instalé, c'est a dire à côté de l'allume cigare. Est il facile de tirer le câble sans trop démonter la console ?

il te faut 2 clés d'extraction pour sortir l'audi concert II que tu as http://www.ebay.fr/itm/like/161454141234?hlpv=2&lpid=110

moi j'ai mis un yatour pour 60€ et tu as USB, SD, Jack, je l'ai fait ressortir dans la boite à gants

Posté(e) (modifié)

J'ai fait pareil que jb avec un yatour et c'est le top, pour les assurances regarde des comparateurs sur le net genre le lynx sa te guidera peut être sur des assurances moins cher pour la même couverture. je l'ai fait et je suis suis chez amaline assurance c'est la filiale d'un grand groupe mais je sait plus le quel . :icon_lol:

Modifié par 5street
Posté(e) (modifié)

Merci, oui pour le yatour jai vu mais je préfére installer un câble Jack direct comme celui ci : http://m.ebay.fr/itm/261654326684?_mwBanner=1

Ma question est est ce qu'il est difficile de le faire passer jusqu'à son emplacement initial sans trop démonter ?

Pour l'assurance je passerais des coup de fil demain :)

Modifié par Florian74440