Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Petite question vaut-il mieux un reniflard d'origine ou un autre tip (ressemble aux filtres a air cornet) et quel est le diamètre de la durite un conseil sur une durite silicone ou tt simplement celle au mètre sufise

Merci a tous de vos réponses

Posté(e)

Tu parles du reniflard qui part de la durite admission et qui est relier a une pièces plastique ronde ?

Si oui, il en existe en silicone genre forge, moi j'ai remis une origine, elle était poreuse donc toute raplapla.

Posté(e)

Et si je met un reniflard comme photo je remet une durite ou je le branche directement sur la durite admission ? ???

Merci

post-122345-0-76719800-1421687344_thumb.jpg

Posté(e)

tu te trompe de terme, ce que tu montre sur la photo ce n'est pas un reniflard mais un cornet ( en remplacement de la boite a air d'origine ) si je ne dit pas de bêtise.

Tu veut remplacer la boite a air d'origine si je comprend bien ?

Si c'est la cas je te conseille de la laisser et de mettre un filtre a air type KN ou grenn filter.

Posté(e)

Si c'est un reniflard du meme type qu'un cornet mait en plus petit

Posté(e)

Sur la photo c'est bien pour le reniflard ..

Un petit cornet

Si tu veux supprimer le reniflard met plutot une bouteille de récupération des vapeurs d'huile

Mais pourquoi vouloir supprimer le reniflard ? Dans qu'elle but?

Posté(e)

Désolé pour le "mais" loool

Donc faut il le brancher a l'admission direct ou remettre durite et au bout de la durite je met sa ?

Merci

Posté(e)

Ah ok je savais pas qu'on pouvait remplacer par ça, pas top niveau esthétique en tout cas je trouve.

Posté(e)

Pas forcément le supprimer juste savoir en gros

C mieux un comme sa ou celui d'origine

Comme j'ai pu lire qu'il valait mieux garder la dump valve d'origine ou mettre un filtre kn ds boite origine mais pas un cornet

Merci

Posté(e)

Je dirai que ça se met direct sur le téton en plastique quand la durite de reniflard est retiré mais je ne connais pas ce système, d'autre te diront exactement comment faire...

Posté(e)

J'ai trouvé un récupérateurs huile ou si vous avez des propositions j'ai trouvé sa sur mtk

Comment sa se branche etc le diamètre des durite on l'air plus petite on garde le reniflard etc

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

J'ai plus ou moins compris lol

Il y a 2 sortis sur le récupérateur sa se branche ou lol et comment ?

Photos tutto ? Pas en image hack je vois pas les images

Merci

Posté(e)

Up

Ya quelqu'un juste pour me dire a quoi relier les 2 sorties sur le récupérateur

Merci

Posté(e)

Si j'ai bien comprit

La remiere durite se connecter à la queue de cochon en haut mais la 2 ème elle va où svp

Je pourrais avoir réf de la durite en bas de la queue de cochon en silicone

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour Yanns3 essaye de regarder la video,il a fait un branchement d un bac ,si sa peut aider!!normalement tu vois ou il a branché.

Modifié par Hangus
Posté(e)

Merci impec

Le problème si il en a un c'est que la 2 entrée ou sortie lol il la connecte a tit filtre que moi j'ai déjà sur le dessus donc le premier a la queue de cochons mais le 2me ou ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Si tu supprimes le système d'origine tu peux supprimer l'entrée sur la durite d'admission puisque tu ne réinjecteras plus les vapeurs d'huile dans le moteur.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Merci

Je prend un bouchon de 24 mm ?

Ou je peux trouver un reducteur de 24/10 pour connecter le récupérateur a la queue cochon ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oki impec

Tout est prêt a monter sauf que les sorties du recup sont en 10 et en me promenant sur le forum j'ai lu qu'il fallait que les durites soit du meme diamètre ? Si je met un reducteur je voudrais pas faire une conerie

Que faire merci

Posté(e)

Effectivement, il ne faut pas diminuer le diametre ou très légèrement.

Du 10 mm (intérieur) est surement trop petit.

Du 15 mm agrandi au maxi sera beaucoup mieux (c'est ce que j'ai fait sur mon BAM)

Je te conseille de mettre un cloisonnement et/ou de la paille de fer à l'intérieur pour que ton evap récupère bien l'huile.

Si tu le laisse vide, ta surface de condensation est faible.

Posté(e)

Comment je met de la paille de fer dedant photo du recup plus haut

Et si g bien compris je prends un tuyau de 15 mm pour conecter a la place du 10 mm

C bien sa ?

Merci de ta teponse

Posté(e)

Oki

Bon presque tout pret j'ai trouvé de la durite silicone en 16 mm intérieur c bon ?

Je ne retrouve l'explication du pourquoi il ne faut pas etre trop petit en durite pour racorder a la queue de cochon

Merci d'avance 👍👍

Posté(e)

Par contre les tétine qui sorte de mon recuperateur reste en 10 😏😏

Donc ?

Posté(e)

J'avais pas fait gaffe à celui que a acheté, effectivement on ne pas l'ouvrir et changer les raccords.

Ne pas diminuer le diametre du tuyau et des raccords par rapport à l'origine, c'est assurer un bon débit au systeme d'évap.

J'ai ce model :

http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-ROUND-ALLOY-GREEN-OIL-CATCH-TANK-15MM-9MM-OUTLET-200SX-180SX-S13-S14-/291372733730?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item43d72b1522

Posté(e)

Haha parfait ta réponse avec model etc j'avais demandé quel model vers le 20 janvier n'ayant pas de reponse je me suis lancé et pas prit le bon 😭😭

Et maintenant je suis avec sa je fait comment lol

J'avais pense couper la tétine du haut taroder et mettre un plus gros mais je ne peux tjs pas remplir avec paille de fer a moins de la decouper en plein de bout et la faire rentrer par le dessous ou au dessus(paille de fer c bien se qui sert a recurer les gamelle lol je suis cuisinier haha ) qd je v couper car le vendeur reprend pas sa fait plus de 7 jours 👍👍