Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La difference vient probablement de la programmation qui est active tous les jours pour moi

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La difference vient probablement de la programmation qui est active tous les jours pour moi

Exact, il faut confirmer sur bouton du bas pour une charge immédiate.

Posté(e)

j'ai branché sans avoir activé par le bouton (véhicule non verrouillé) et la charge a commencée !!!

Attend, de quel bouton parles-tu ?

Bien de ceux juste à coté de la prise dans la calandre du véhicule ? (je ne parlais pas de verouiller la voiture par la télécommande mais du vérouillage du câble de charge dans la prise coté véhicule). Si la charge démarre sans ce verrouillage, il y a un gros problème de sécurité sur ta voiture ! (en gros du pourrais débrancher le câble pendant une charge coté véhicule !!)

Posté(e)

Attend, de quel bouton parles-tu ?

Bien de ceux juste à coté de la prise dans la calandre du véhicule ? (je ne parlais pas de verouiller la voiture par la télécommande mais du vérouillage du câble de charge dans la prise coté véhicule). Si la charge démarre sans ce verrouillage, il y a un gros problème de sécurité sur ta voiture ! (en gros du pourrais débrancher le câble pendant une charge coté véhicule !!)

Oui c'est bien les boutons dans la calandre.

J'ai constaté que le vérouillage de la prise se fait automatiquement !!

Pour retirer la prise, là je dois appuyer sur le bouton du bas, le voyant s'éteint et j'enlève la prise.

Posté(e)

Moi ca m est arrive quand j'ai pris possession de la voiture...

Impossible de quitter la CC

Je n'avais pas appuye sur le frein en demarrant ( 1 ere voiture auto)!!!

Les autres fois je sais pas car on fait tellement les choses instinctivement...

Mais l'hypothese de ne pas appuyer sur le frein ou de passer en R ou D trop vite est probable!!

En effet ca ne declenche pas sans ca

Le verouillage ou non de la voiture n'a rien a voir avec la charge

J'ai donc remarque que si j'appuie sur le bouton démarrer sans pression sur la pédale de frein, le véhicule s'allume mais il est impossible de démarrer .

Il me faut éteindre et rallumer en appuyant sur le frein impérativement.

A3 e-tron ambiante gris mousson

Posté(e)

Le pied sur le frein c'est le secret !!!

Posté(e)

Le pied sur le frein c'est le secret !!!

C'est exactement comme pour mon Audi A3 actuelle sans appuie sur le frein, impossible de démarrer ou de passer les vitesses :p
Posté(e)

Merci isrever !!!

Pour ceux pour qui c'est leur premiere boite auto, comme moi, l'automatisme ne vient pas tout de suite !!!

C'est vrai que la première fois, tu cherches ce qui coince sans comprendre ...

Posté(e)

Merci isrever !!!

Pour ceux pour qui c'est leur premiere boite auto, comme moi, l'automatisme ne vient pas tout de suite !!!

C'est vrai que la première fois, tu cherches ce qui coince sans comprendre ...

Il faut écouter les vieux ! Et éviter de brouiller l'écoute

Posté(e)

Ce matin petite nouveauté le voyant TPMS s'allume avec le voyant des pneus qui clignote...

Je réinitialises la pression des pneus comme marqué dans le bouquin et rien depuis.

En sachant que hier j'ai fait réparer un pneu (visse dans le pneu) et j'ai aussi réinitialisé la pression.

À suivre

Posté(e)

Ce matin petite peur sur l'autoroute : le line assist à visiblement confondu un trai de réparation au goudron sur la chaussée avec une ligne ce qui fait que la voiture a donné un coup de volant alors que j'étais au milieu de ma voie !!! Quelqu'un a déjà eu ce type de souci ?

Posté(e)

Ce matin petite peur sur l'autoroute : le line assist à visiblement confondu un trai de réparation au goudron sur la chaussée avec une ligne ce qui fait que la voiture a donné un coup de volant alors que j'étais au milieu de ma voie !!! Quelqu'un a déjà eu ce type de souci ?

Bonjour Ino.

Oui moi ça m'arrive régulièrement ce type de "Bug" du Line Assist mais pas seulement sur les trais de réparation de goudron, un fois elle m'a mis un coup de volant sans aucune raison en ligne droite. Ça surprend ! Il vaut mieux tenir fermement le volant dans ce cas...

J'ai également eu 4 fausses alertes du Front Assist...

Posté(e)

Perso je ne l'utilise pas ! Juste testé pour voir et maintenant jamais connecté.

Sur mon véhicule précédent j'avais cette option sans correction "coup de volant" et je n'avais trouvé que peu d'intérêt à l'usage.

Par contre le side assist est très utile.

Posté(e)

Moi aussi je l utilise peu

Je n ai pas eu l occasion dans cette situation mais mon sentiment est que son interet est surtout de nuit quand tu as peur que ta vigilance diminue...

Posté(e)

Bonjour Ino.

Oui moi ça m'arrive régulièrement ce type de "Bug" du Line Assist mais pas seulement sur les trais de réparation de goudron, un fois elle m'a mis un coup de volant sans aucune raison en ligne droite. Ça surprend ! Il vaut mieux tenir fermement le volant dans ce cas...

J'ai également eu 4 fausses alertes du Front Assist...

Ok ça me rassure un peu ! Mais effectivement, ça ne me réconcilie pas avec les systèmes d'aide à la conduite !

Moi aussi je l utilise peu

Je n ai pas eu l occasion dans cette situation mais mon sentiment est que son interet est surtout de nuit quand tu as peur que ta vigilance diminue...

Effectivement, dans ce cas là, c'est plutot une bonne chose !

Posté(e)

A L'ATTENTION DE NOS NOUVEAUX AMIS POSTEURS FOUS !

Pour toi qui poste sur ce forum et afin de mieux t'identifier aux yeux des autres e-tronistes, j'ai pensé que tu pourrais être intéressé par ce site topic : http://forums.audipassion.com/topic/172650-une-signature-utile/?p=3348533 :reflexion: merci par avance !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,j'ai un petit soucis avec mon e-tron ,lorsque je roule à haute vitesse un bruit sourd (comme si je roulais sur les vibreurs que l'on trouve sur les bandes d'arrêt d'urgence ) qui dure environ 2 secondes ,et recommence a nouveau au bout de quelque secondes.donc rien à voir avec le régime moteur et pas de voyant allumé

Posté(e)

Salut e-tron,

Personne n'a jamais eu ce probleme a ma connaissance.

Je te conseille de faire constater le probleme a ta CC qui va surement déclencher une recherche .

Ils doivent être sur les dents avec l'e tron car l'hybridation est le futur de la voiture en attendant le full electrique ( avec bonne autonomie bien sur !)

Et je pense qu'une petite lettre recommandée devrait accélérer les choses.

Si ils ne bougent pas tout de suite, fait constater par un huissier avec une video, c'est imparable.

Sinon tu as Julien courbet ...mais vraiment en dernier recours alors!

Tiens nous au courant !

Posté(e)

Ok merci ,cc contacté je dois appeler le sav lundi matin.

Posté(e)

Non ,c'est un bruit sourd énervant même la radio allumé

Posté(e)

e-tron

En écoutant bien tu n'as pas l'impression que ça vient des roues, j'ai déjà eu un problème de ce genre et c'était une déformation d'un pneu avoir

Posté(e)

Possible ,mais le bruit devrait être permanent à haute vitesse , mais maintenant que tu dis ça il y avait une légère vibration dans le volant et le pédalier

Posté(e)

Bon, je reconnais que mon vendeur est parti en vacances le lendemain de la livraison de ma voiture mais j'ai pourtant tout essayé : impossible de faire basculer le rétroviseur droit quand je passe la marche-arrière.

Selon le manuel page 67 ou 68, il faut mettre le bouton de réglage sur la position rétro droit, passer la marche-arrière, régler le rétroviseur vers le trottoir et, selon lui, quand on passe en D et qu'on avance au-delà des 15km/h, le rétro repasse en position normale. Chez moi : rien, il reste vers le bas.

Où est mon erreur?

Posté(e)

C'est quelle finition, ces peut être une option qui est de série sur les ambition-luxe.

Si non on peut l'activer via VAGCOM voir le lien ci-dessous

Il faut aussi avoir l'option rétro rabattable électriquement de série sur les ambition-luxe.

http://ankk-vagcom.com/a3-8v-abaisser-le-retroviseur-passager-lors-de-la-marche-arriere/

Posté(e)

C'est quelle finition, ces peut être une option qui est de série sur les ambition-luxe.

Si non on peut l'activer via VAGCOM voir le lien ci-dessous

Il faut aussi avoir l'option rétro rabattable électriquement de série sur les ambition-luxe.

http://ankk-vagcom.com/a3-8v-abaisser-le-retroviseur-passager-lors-de-la-marche-arriere/

C'est une ambition luxe et s-line avecoption rétros rabat tables donc, à priori, tout y est...

Posté(e)

Bon, je reconnais que mon vendeur est parti en vacances le lendemain de la livraison de ma voiture mais j'ai pourtant tout essayé : impossible de faire basculer le rétroviseur droit quand je passe la marche-arrière.

Selon le manuel page 67 ou 68, il faut mettre le bouton de réglage sur la position rétro droit, passer la marche-arrière, régler le rétroviseur vers le trottoir et, selon lui, quand on passe en D et qu'on avance au-delà des 15km/h, le rétro repasse en position normale. Chez moi : rien, il reste vers le bas.

Où est mon erreur?

Il ne faut pas le régler vers le bas, il s'incline tout seul, tu peux par contre fignoler le réglage.

Pour qu'il revienne à la position normale de suite tu peux aussi repositionner ton bouton au milieu.

Posté(e)

Il ne faut pas le régler vers le bas, il s'incline tout seul, tu peux par contre fignoler le réglage.

Pour qu'il revienne à la position normale de suite tu peux aussi repositionner ton bouton au milieu.

Alors le mien doit avoir un souci car il ne s'incline pas... :icon_confused:

Posté(e)

Possible ,mais le bruit devrait être permanent à haute vitesse , mais maintenant que tu dis ça il y avait une légère vibration dans le volant et le pédalier

Si tu as des vibrations dans le volant et/ou le plancher c'est à coup sur l'équilibrage. Au plus le diametre des roues est grand, au plus l'équilibrage est sensible : sur ma TT en 18", je faisais l'équilibrage 2 fois par an. Et effectivement, parfois ça provoque un bruit à haute vitesse...

Posté(e)

Si tu as des vibrations dans le volant et/ou le plancher c'est à coup sur l'équilibrage. Au plus le diametre des roues est grand, au plus l'équilibrage est sensible : sur ma TT en 18", je faisais l'équilibrage 2 fois par an. Et effectivement, parfois ça provoque un bruit à haute vitesse...

Ok problème à moitié résolu, jante voilée suite à un nid de poule!!!! , la jante a été changée par une autre prise sur une e-tron en expo, sinon 1 semaine de délai .Il me fallait le vehicule rapidement pour les vacances , mais j'ai toujours ce bruit entre 100 et 130 km/h. J'ai de nouveau Rdv demain matin à la cc

Posté(e)

400€ le nid de poule... Aïe! Et aucun oeuf à ramasser, la loose...

Ok je sors.

Posté(e)

ca m'était également arrivée sur ma précédente.

C'est rageant... en fonction des assurances, en portant plainte contre la DDE il me semble (c'est con mais nécessaire), tu peux être rembourser. A voir ensuite s'il faut payer la franchise ou non...

Posté(e)

Bonsoir,

De retour avec mon "problème" de rétro doit qui ne descend pas quand quand je passe la marche-arrière malgré le fait qu'il soit en position Rétro droit et que j'ai les retros rabattables.

Mon concessionnaire s'en étonne et pourtant j'ai tout essayé....

Certains d'entre vous ont les rétros rabattables qui fonctionnent?

Bonne nuit...

Posté(e)

Moi aussi le retro droit fonctionne très bien

Posté(e)

Moi je ne l'utilise pas car je trouve trop lent sa réactivité et trop tardif sa remise en place.

Posté(e)

Salut mamac,

Ça fonctionne pour moi aussi .

Va dans ta CC faire l'essai sur un modèle de démo et essaie la tienne avec ton vendeur ou le SAV, je vois que ça pour faire avancer les choses !

Posté(e)

J'en ai une bonne, je roulais tranquillement à 90 sur une nationale espagnole en hybrid auto quand tout à coup le voyant EPC s'est allumé et j'ai perdu toute la puissance. Décélération rapide, indication sur le tableau de bord que je n'ai pas retenu mais ça faisait peur du style : "incident moteur, veuillez contacter votre atelier". Donc décélération rapide, j'étais sur un pont, ligne blanche, pas de voie d'arrêt d'urgence et une file de voiture derrière moi... Bref, la merde, je mets les warning, et je m'arrête comme une merde en plein milieu du pont avec des voitures derrières et d'autres qui viennent en face. Pas de panique, j'appuie sur Start/stop et la voiture s'éteint. Je appuis à nouveau sur Start/stop et c'est reparti mon kiki !!!!! J'ai 10000 km au compteur, et dès que je rentre d'Espagne je vais faire le foin à la concession !!!!!! C'est quoi ce bordel et tout le reste. Depuis, cela fait 4 jours, elle marche sans problème. Apparemment d'après la notice il s'agit d'un incident du moteur thermique (un bug quoi) mais je laisse Audi faire son propre diagnostic. Petite question peut-on prendre l'extension de garantie même après plusieurs mois ? Je commence un peu à flipper là....

Posté(e)

Oui ça fait flipper ton aventure !!!

Pour l'extension je pense que oui tant que la garantie constructeur n'est pas finie.

Moi j'ai trois ans supplémentaires ( offert grâce au retard de livraison...) et je pense que je l'aurais prise si ils ne me l'avais pas offerte !

Le 1.4 essence est "connu", le moteur electrique aussi ( Q5 depuis 2011), l'A3 est une bonne voiture mais réunir tout ça c'est un tour de force avec une petite prise de risque quand même.