Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes mécaniques, réglages techniques ou électriques de l'e-tron.


Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour info 1200€ TTC le phare à LED complet pour l'e-tron

T'as rendu public un MP a Tophe74...?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question s'adresse a tous les processeurs d'e-tron :

 

L'allume cigare de mon Audi a3 continu d'être alimenté même contact coupé et vehicule verouillé, prive en est mon Wikango avertisseur de radar continu d'être alimenté. Ma question est :

 

Sur l'e-tron la prise allume cigare est elle alimentée

 

1 - contact coupé et véhicule verrouillé ?

2 - contact coupé, véhicule verrouillé et cours de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'allume cigare se coupe quand on coupe le contact mais le jus est en continu dans l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que sur mon véhicule, la prise allume-cigare n'est plus alimentée contact coupé . J'ai un cordon d'alimentation ^pour mon smartphone qui a une led bleu quand c'est alimenté . Quand je coupe le contact ça s'éteint cqfd


Eddy, tu veux dire sur l'allume cigare derrière l'accoudoir, place arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que sur mon véhicule, la prise allume-cigare n'est plus alimentée contact coupé . J'ai un cordon d'alimentation ^pour mon smartphone qui a une led bleu quand c'est alimenté . Quand je coupe le contact ça s'éteint cqfd

Oui JLE06, je viens de vérifier en live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au niveau central sur la console, ça doit être pareil pour tous non?

Je suis même pas monté a l'arrière !!! Y a une prise pour l'arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous mon e-tron a bien un bug

 

Donc le chauffage stationnaire si on est branché ne fait pas perdre d'autonomie

Tu as refais des tests pour ton chauffage stationnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non toujours le bug mais comme la programmation du chauffage fonctionne quand elle est programmée avec la charge et en commande directe via l'appli je me débrouille avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non toujours le bug mais comme la programmation du chauffage fonctionne quand elle est programmée avec la charge et en commande directe via l'appli je me débrouille avec ça...

Donc au final cedt quoi qui ne marche pas ?

Quand tu la programme via le MMI et que tu passe par l'onglet programmation climatisation et que en même temps tu ne programme pas la recharge ... Cest ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite panne qui n'en est pas une mais qui m'a donné des sueurs froides et dont le retour d’expérience peu s'avérer utile :

Si vous n'avez pas changé dans le MMI le mode EV par défaut au démarrage de votre e-tron, en mode D, n'oubliez pas de le modifier au départ d'une aire d'autoroute !

La mauvaise surprise qui m'est arrivée : départ d'une aire d’autoroute donnant sur une descente assez importante, accélération pour se mettre dans la file et tout à coup, plus rien, pédale d’accélérateur molle, aucune puissance, pas un seul voyant d'allumé et aiguille du Wattmètre sur "Ready" (à 0 donc...).

Explication :

La voiture a dépassé 130km/h suite à l’accélération et la descente (133 pour être exact) et a donc décidé de couper le mode EV (normal il ne va que jusqu’à 130), par contre, elle n'engage pas automatiquement le mode hybride dans ce cas.

Après quelques secondes de légère panique j'ai compris le problème et engagé le mode hybride, ça m'a tout de même fait tout drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rubb,

désolé mais " Si vous n'avez pas changé dans le MMI le mode EV par défaut au démarrage de votre e-tron, en mode D, n'oubliez pas de le modifier au départ d'une aire d'autoroute !" je ne comprends pas !

Si c'est avéré alors ça craint . ca mérite plus amples explications car c'est de sécurité qu'il est question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par défaut au démarrage la voiture est systématiquement en mode EV (100% electrique). Il est possible de modifier ce réglage au démarrage pour partir en mode hybrid auto, hold ou charge dans le MMI. (Menu > Car > System Car > Mode e-tron si je me souviens bien).

 

Du coup, si vous n'avez rien changé, vous démarrer automatiquement avec la boite sur D, en mode EV. Si vous oubliez de passer en mode hyrid via la touche EV Mode ou le MMI, ce mode reste actif et ce mode ne fonctionne que jusqu’à 130km/h.

A priori, les ingénieurs n'ont pas pensé qu'il soit possible de dépasser 130, or, c'est le cas dans certaines conditions, et c'est un peu flipant !

 

A noter, en mode S, la voiture se met automatiquement en mode Hybrid Hold donc le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: à mon humble avis c'est retour garage ! quand tu dépasse la vitesse limite du mode EV ( 130km) tu dois passer automatiquement en mode hybride hold

 

Je n'ai jamais dépassé le 130 en EV donc je ne sais pas ce qu'il en est, par contre j'ai déjà activé le quick down et là cà passe automatiquement. Donc quand tu dépasse 130 ça doit également être automatique

 

tu es sur que ce n'est pas un temps de latence entre le passage entre les 2 modes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certain ça a duré facilement 10 à 20 secondes, appuyé plusieurs fois a fond sur l’accélérateur et rien.

c'est reparti lorsque j'ai appuyé manuellement sur le bouton EV Mode, qui était toujours illuminé en vert donc il n'avait pas switché.

 

Je suis entré tranquillement sur l'autoroute sans kickdown c'est peut être pour ça ?

 

J'ai pas encore testé un kickdown en mode EV voir si le thermique se déclenche, il me semble que c'est le comportement attendu mais j'ai pas la notice sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une vidéo qui montre effectivement un passage en hybrid hold après un kickdown

https://www.youtube.com/watch?v=M1vtvz3Ge14

 

je pense que le bug vient du fait que je n'ai pas fait de kickdown et que la voiture s'est retrouvée "par erreur" au dessus de 130 à cause de la pente...

du coup elle est restée en EV en roue libre.

 

Je vous tiens au courant si j'arrive à reproduire le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une vidéo qui montre effectivement un passage en hybrid hold après un kickdown

 

je pense que le bug vient du fait que je n'ai pas fait de kickdown et que la voiture s'est retrouvée "par erreur" au dessus de 130 à cause de la pente...

du coup elle est restée en EV en roue libre.

 

Je vous tiens au courant si j'arrive à reproduire le phénomène.

On attend ton retour. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson rouge suis d'accord avec toi !

 

Hâte d'avoir ton retour mais si ça s'avère fonctionner comme indiqué par rubb ça craint sévère quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut en savoir plus

Ce qui est sur c'est qu'en kick down ca bascule sans souci

Sur autoroute je ne sais pas si j ai attaque en EV a un moment ou un autre d'un arret et en tout cas aucun souvenir de ca mais ce qui est arrive semble totalement illogique

Aucune raison que ca ne bascule pas en hybrid

Sinon toutes nos voitures sont appellees a un rappel garage d ici peu...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas confirmer non plus car je suis toujours resté en dessous de 130 en EV ( a part kick down bien sur ) mais c'est vrai que c'est flippant.

Demain vérification !

Merci rubb pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le fonctionnement normal de la voiture qui passe en roue libre en mode EV ? La direction assistée était-elle toujours opérationnelle ?

A confirmer par nos amis qui ont la chance d'avoir déjà leur e-tron, mais si j'ai bien compris, il me semble que dans cette situation on a plusieurs choix :

. Laisser filer la voiture en roue libre (mode économique),

. Freiner légèrement pour actionner le frein moteur (mode recharge),

. passer en hybrid auto,

. passer en mode S,

. kickdown, (alors là, effectivement, si tu as fait un kick down et que le thermique n'a pas redémarré, çà ne semble pas très normal).

. etc...........

 

A noter que lorsque j'ai essayé cette voiture, j'ai roulé un moment bloqué en EV à 130 km/h pile. J'ai continué à appuyer sur l'accélérateur, la voiture est restée bloquée à 130, ce qui est normal. Il a vraiment fallu que je fasse un kick down bien appuyé pour que le thermique se mette en route.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait le test !!!! Alors pas de stress tout est normal en mode EV qd on arrive a 130km/h il ne se passe plus rien !! Vous pouvez accélérer plus, elle ne fait rien et si vous êtes un peu en descente (c'était mon cas) l'eguille diminue et vous êtes tjs a 130 et si forte descente l'aiguille va redescendre jusqu'à ready. La seule façon de dépasser franchement 130 est le kick down ou passer en mode S qui est mon mode favoris (qd pas en EV) car mode tres performant en puissance et recharge et surtout cest le mode le plus rapide à mettre.

Voilà voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Poisson Rouge

je préfère de loin le passage en mode S car pour ma part en quickdown, j'ai l'impression que le thermique souffre bcp plus . Dans tous les cas c'est moins agréable que le mode S .

En fait, je pense que c'est un non sens de circuler sur une autoroute en gardant le mode EV . Au delà de 70km/h il vaut mieux se mettre en hybride auto ou hold .

En fonction de ce qui est dit, il faut aussi que le passage en S soit un automatisme quand on veut utiliser plus de puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une vidéo qui montre effectivement un passage en hybrid hold après un kickdown

https://www.youtube.com/watch?v=M1vtvz3Ge14

 

je pense que le bug vient du fait que je n'ai pas fait de kickdown et que la voiture s'est retrouvée "par erreur" au dessus de 130 à cause de la pente...

du coup elle est restée en EV en roue libre.

 

Je vous tiens au courant si j'arrive à reproduire le phénomène.

 

Je suis d'accord avec Metalitrone, ça me semble effectivement logique aussi...

 

Autre question rien à voir mais que l'on voit sur la vidéo : COMMENT le mec à réussi à avoir une e-tron avec le cuir perforé au volant ??? (je suis jaloux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre question rien à voir mais que l'on voit sur la vidéo : COMMENT le mec à réussi à avoir une e-tron avec le cuir perforé au volant ??? (je suis jaloux !)

 

Finition ou option disponible certainement dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition ou option disponible certainement dans certains pays.

Sinon, une aiguille à tricoter, un mètre souple et énormément de temps libre !!!!

Mais c'est pas aussi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite question technique :

Probleme de connexion en bluetooth des iphones.

Quand je suis seul ca va a peu près, mais à deux dans la voiture, ca coince !

C'est soit l'un soit l'autre en Bluetooth et il faut que je reconnecte l'un des deux iPhone... Alors qu'on les a apppairé tous les 2 .

Normalement, les deux devrait être d'office en mains libre et lecteur média non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon avis un seul tél en bluetooth, c'est logiquement celui du conducteur pour avoir la fonction mains libres sur les appels.

Pour la partie média du second peut-être le brancher en usb pour l'accès au répertoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite question technique :

Probleme de connexion en bluetooth des iphones.

Quand je suis seul ca va a peu près, mais à deux dans la voiture, ca coince !

C'est soit l'un soit l'autre en Bluetooth et il faut que je reconnecte l'un des deux iPhone... Alors qu'on les a apppairé tous les 2 .

Normalement, les deux devrait être d'office en mains libre et lecteur média non ?

Faudrait regarder les reglages mais soit il est possible de mettre un favori prioritaire soit avec mon parrot avant c etait le dernier connecte au precedent voyage qui se connectait en premier lorsqu on etait 2

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci aunisien,

J'ai pas trouver de reglages supplémentaires en partant de " bluetooth" .

Je vais relire la notice pour voir si je suis passé à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a tous j'ai remarqué qu'on ne peut pas passer les vitesses quand on veut en manuel mais seulement quand la flèche montante de passage de vitesse est affichée hors sur mon A3 "normale" je pouvais passer au régime que je voulais les vitesses.

Est ce pareil pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...