Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes mécaniques, réglages techniques ou électriques de l'e-tron.


Messages recommandés

A priori non et c'est logique car ton chauffage va te bouffer ton autonomie.

D'ailleurs attention si tu programmes ton chauffage a 7h30 et que tu pars a 45 tu perds pas mal de km d'autonomie.

Constate deja par il me semble Tophe74 aussi

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

L'idée c'est de programmer que le chauffage stationnaire en étant branché. Donc priori sans impact sur les batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a un truc qui m'échappe.

Je veux recharger ma voiture pdt les heure creuse entre 2 h et 7h. Et je veux que la voiture soit réchauffée avec le chauffage stationnaire (pas forcément en heure creuse) et je pars a 8h00 comment je programme tout ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'échappe.

Je veux recharger ma voiture pdt les heure creuse entre 2 h et 7h. Et je veux que la voiture soit réchauffée avec le chauffage stationnaire (pas forcément en heure creuse) et je pars a 8h00 comment je programme tout ça ???

Je ne sais pas

moi ça ne marche pas de programmer le chauffage seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 programmes

L'un repetitif l'autre ponctuel

Programmes ton repetitif par exemple a 7h pour la charge complete.

Apres programme ton ponctuel pour 8h a chaque fois que tu as besoin du chauffage a une heure precise.

A priori cela utilisera peu de charge vu que ta batterie est deja chargee au prealable

Je pense que c'est la seule solution pour concilier les 2

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de programmer que le chauffage stationnaire en étant branché. Donc priori sans impact sur les batteries...

Ce que j'ai contacte un matin ou je suis parti un peu en retard c'est que ma voiture ne chargeait plus mais que le chauffage etait reste allumé et que ce jour la je n'avais que 34 km d'autonomie.

Bug? J'en sais rien mais voila

Et il faut que je retrouve qui a fait part aussi d'un probleme d'autonomie dont j'avais compris qu'il etait du meme ordre.

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 programmes

L'un repetitif l'autre ponctuel

Programmes ton repetitif par exemple a 7h pour la charge complete.

Apres programme ton ponctuel pour 8h a chaque fois que tu as besoin du chauffage a une heure precise.

A priori cela utilisera peu de charge vu que ta batterie est deja chargee au prealable

Je pense que c'est la seule solution pour concilier les 2

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

De toute façon il faut qu'on soit brancher pour utiliser le chauffage stationnaire.

Ce serait qd même illogique que se soit la batterie qui diminue alors qu'on est branché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je programme un départ a 7h (pour utiliser les heures creuses) et que je pars a 8h il se passe quoi ?

Le chauffage continue de tourner jusqu'au depart ? Et batterie maintenu pleine jusqu'au depart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce bug fait partie des nombreuses incohérence de ma CC je n'en parle même plus car forcément ma date de livraison souhaitée aurait été le lendemain de ma signature du bon de commande ou au pire sous le sapin. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit !!! Et ils m'ont mis 31/03 ses abrutis et je l'ai meme pas vu qd j'ai signé !!! Et au final ils ont inversé les dates !!!

Jai date de livraison Max : 01/02/2015

Date de livraison souhaite : 31/03/2015

 

Pfffff .... C'est pour ca que j'en parle pas c'est tellement incohérent et ca m'énerve tellement😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je programme un départ a 7h (pour utiliser les heures creuses) et que je pars a 8h il se passe quoi ?

Le chauffage continue de tourner jusqu'au depart ? Et batterie maintenu pleine jusqu'au depart ?

Ca je sais pas j'ai jamais fait

Je referais l'experience du chauffage programme avec un depart plus tardif pour voir

 

Apres tu programmes sans chauffage a 7 et avec a 8 plus " complique" mais plus "secure"!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder la notice pour le chauffage stationnaire mais il me semble qu'il n'est pas normal, qu'en étant branché, il ne me soit pas possible de programmer le chauffage stationnaire sans programmer de charge...

(je peux programmer mais ça ne chauffe pas)

 

Alors qu'il y a:

 

1) un menu spécifique programmation chauffage stationnaire dans le MMI.

 

2) dans l'appli A3 e-tron.

3d35642ff4fbfe23d9cc9e50793da689.jpg

 

S'il vous plaît est-ce qu l'un d'entre vous peut-il faire l'essai de programmer le chauffage stationnaire sans la charge en étant branché ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le MMI la programmation du chauffage stationnaire se trouve ailleurs que les photos que j ai envoyees hier?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le MMI la programmation du chauffage stationnaire se trouve ailleurs que les photos que j ai envoyees hier?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Oui dans climatiseur stationnaire (5ieme ligne de menu car)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas comme je l ai ecrit dans le topic autonomie ce matin je l ai regle dans le MMI et je me suis retrouve a 27km d'autonomie au moment de partir...

Bug? Fausse manip?

Je sais pas!

D'habite en le reglant avec le programme de la charge j'ai entre 37 et 40 le matin!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos voitures sont devenues des ordinateurs

En fait elles sont plutot PC que mac donc forcement ca bug!!!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas comme je l ai ecrit dans le topic autonomie ce matin je l ai regle dans le MMI et je me suis retrouve a 27km d'autonomie au moment de partir...

Bug? Fausse manip?

Je sais pas!

D'habite en le reglant avec le programme de la charge j'ai entre 37 et 40 le matin!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

J'ai programmé la fin de charge pour 6h (sans chauffage stationnaire) et la fin de chauffage stationnaire pour 6h30 verdict demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu me diras.

Demain depart incertain donc fin de charge 7h20 et pas de chauffage!!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rochelle il y a un microclimat!!

Ville la plus ensoleillee de france ete 2015 ( stats meteo france)

Mais pas la plus chaude...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lud j'espère quil fera chaud ds ta voiture et une autonomie de 40 km !!! J'attend ton retour !!

42km mais froide

 

Mon chauffage stationnaire ne marche pas sans programmer la charge en même temps...

 

 

Je vais aller voir l'atelier mais on verra sûrement ça lors de la première vidange d'ici 2 ou 3 mois je pense

en attendant je vais programmer avec la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc actuellement la seule solution Ds mon cas pour bénéficier de la charge pdt les heures creuses (2-7h) avec un départ a 8h cest :

Programmer au niveau de la recharge depart 7h en quotidien et

Programmer en ponctuel (deuxième mode de programmation) charge + chauffage pour depart 8h : cest correct ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, hier, j'ai programmé pour 6h15 la fin de la charge.

Puis, en me levant ce matin, 15 minutes avant de partir, j'ai activé le chauffage par l'application A3 etron : ça a marché sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc actuellement la seule solution Ds mon cas pour bénéficier de la charge pdt les heures creuses (2-7h) avec un départ a 8h cest :

Programmer au niveau de la recharge depart 7h en quotidien et

Programmer en ponctuel (deuxième mode de programmation) charge + chauffage pour depart 8h : cest correct ??

Moi je ferai ca

Je l'ai deja fait et pas de soucis

C'est la programmation du chauffage sans la charge qui a bugge ou bouffe l'aitonomie en ce qui me concerne

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement autonomie 37 km ( c est ce que j ai morsque je ne fais que de la ville )

Je viens d activer le chauffage stationnaire dans la voiture

Je pars dans qqs minutes on verra...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, hier, j'ai programmé pour 6h15 la fin de la charge.

Puis, en me levant ce matin, 15 minutes avant de partir, j'ai activé le chauffage par l'application A3 etron : ça a marché sans problème

Peux-tu essayer au lieu de lancer manuellement le chauffage stationnaire de le programmer ? Pour voir ce que ça donne ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu essayer au lieu de lancer manuellement le chauffage stationnaire de le programmer ? Pour voir ce que ça donne ? Merci

Je l'ai déjà fait et ça fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...