Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes mécaniques, réglages techniques ou électriques de l'e-tron.


Messages recommandés

  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il ne te reste plus qu'à redémarrer la voiture et passer en hybride hold voir si tu as toujours le problème ou si c'était juste un bug d'information

mais un petit passage en CC ne serai pas du luxe rien que pour tracer le problème si ça reproduit...

 

 

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Je parlais de l'atelier bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le voyant ne s'éteint plus quel que soit le mode .... J'ai tout essayé.

 

J'ai envoyé un message à la concession, j'attend leur réponse car elle est à plus de 25km .

 

Ma première voiture neuve et Audi , j'ai toujours acheté des occasions et je n'ai jamais eut aucun problème au moins avant 1 an dans le pire des cas ....

 

Ca commence bien avec Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pas cool !

Après c'est peut être pas grand chose

Il y a plus de 15 ans un de mes voitures neuves (certes une peugeot...) est tombé en panne à 500 km c'était un problème de réglage puis rien après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que cela soit grand chose. Je ne sent vraiment aucune différence niveau conduite ou puissance, ni aucun bruit suspect. Mais bon cela m'oblige à passer à la concession et déjà que je n'étais pas trop content de cette dernière ... (0 remise, mauvais phares ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pas génial pour une première si cela peut te rassurer ma toute première Audi neuve et partie sur plateaux au bout de 200kms et 3 semaines avec véhicule de remplacement ( également tombé en panne au bout de 2 jours). Mais aucun problème par la suite et pour preuve je compte plus les Audi eu depuis.... Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophe 74

 

Je vais peut-être te rassurer j'avais ce problème sur une C5 que j'ai fait équiper au GPL il faut juste un réglage, tu as du faire démarrer le moteur alors qu'il était trop froid ca a du créer une mauvaise combustion et la sonde Lambda sur le pot catalytique à détecter le défaut, le voyant ne c'éteint que si tu supprime le défaut via la valise du garage ou au bout de plusieurs démarrage sans défaut environ 10 a 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophe 74

 

Je vais peut-être te rassurer j'avais ce problème sur une C5 que j'ai fait équiper au GPL il faut juste un réglage, tu as du faire démarrer le moteur alors qu'il était trop froid ca a du créer une mauvaise combustion et la sonde Lambda sur le pot catalytique à détecter le défaut, le voyant ne c'éteint que si tu supprime le défaut via la valise du garage ou au bout de plusieurs démarrage sans défaut environ 10 a 20

Excellente hypothese crédible car quand j'ai vu apparaitre ce voyant c'etait peu de temps apres le depart et il faisait froid

Par contre il a disparu ensuite ( mais je ne sais plus si c'est en route ou apres un arrêt...) et je ne l'ai jamais revu

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fort possible. J'avais eut un problème similaire sur mon coupé 406 V6, de temps en temps une bobine lâchait (problème connut) et ensuite en la changeant, le problème disparaissait tout seul après ou 4 ou 5 démarrages. Bon là c'était un vrai problème et je le sentais tout de suite vu qu'elle tournait sur 5 cylindres.

 

Mais bon quand même, Bien sûr que le moteur à démarré à froid vu que c'est un peut le principe de l'E-tron, mais je ne l'ai pas poussé. il a démarré à très faible régime comme tous les matins quand je part de mon garage, avec voiture pré-chauffée en plus ... Ils auraient pût quand même le prévoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial a transmis au SAV qui va prendre contact avec moi ...

 

Mais je pense de plus en plus que c'est ponctuel et que le voyant va s'éteindre au bout de quelques démarrages. Enfin ça fait désordre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand on est les premiers a avoir un nouveau modele faut s'attendre a eventuellement essuyer les platres...( c'est pas propre aux voitures!)

 

Penses a tous ceux qui bavent et te jalousent d'avoir le plaisir de conduire une e-tron!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas moi j'ai toujours l'impression que ma programmation de chauffage stationnaire ne marche pas (que ce soit avec l'appli ou en direct dans le mmi) faudrait que je mette un thermomètre avec mini maxi pour voir si ça marche ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je lance le chauffage avec l'appli le matin 10min avant de partir du coup ça ne me gêne pas trop mais bon à 49000€ M..de

Tout à fait d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai passé 1h30 à la concession pour mettre à jour le logiciel des boîtiers électroniques. A priori c'est un problème de communication entre boîtiers, connut d'Audi.

 

Plus de voyant allumé et la mise à jour doit avoir résolut le problème définitivement.

 

Pour le chauffage stationnaire, tu le vois si il fonctionne car avant de rentrer dans la voiture tu vois le tableau du chauffage allumé et tu entends un ronflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des 2 horloges que tu as programmé dans la voiture

 

Pour chacune tu peux cocher ou non le chauffage stationnaire avant l'heure de départ.

 

Moi j'utilise les 2. En semaine départ 6:50 avec chauffage et le week end même départ mais sans chauffage vu qu'en fait je ne part pas à cette heure mais c'est pour recharger pendant les heures creuses quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dd08025a976b86d621e1167b51ca7e1.jpg

Si ton ecran affiche ca tu as un declenchement programme de ta charge. L'heure affichée est l'heure de fin de charge.

Ici il n'y aura pas de chauffage au terme de la charge.

 

44fc97e2c3d5a7ee5c30c1bb10f80aee.jpg

 

Meme programmation et la le chauffage sera declenché et ta voiture sera chaude quand tu montes dedans. Dans ce cas en effet le tableau d'affichage du chauffage est allumé en fin de période de charge.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche !!! Merci

Donc à priori on ne peut pas programmer le chauffage stationnaire sans la charge ! Original non ?

A priori non et c'est logique car ton chauffage va te bouffer ton autonomie.

D'ailleurs attention si tu programmes ton chauffage a 7h30 et que tu pars a 45 tu perds pas mal de km d'autonomie.

Constate deja par il me semble Tophe74 aussi

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on le choix entre le mode chauffage ou climatisation, il n'y a qu'une cas à cocher ?

Si le véhicule est branché c'est forcément le secteur qui va alimenter le "Climatiseur" ? (indépendament de la recharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non et c'est logique car ton chauffage va te bouffer ton autonomie.

D'ailleurs attention si tu programmes ton chauffage a 7h30 et que tu pars a 45 tu perds pas mal de km d'autonomie.

Constate deja par il me semble Tophe74 aussi

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Encore une info très pertinente.

Surtout que je n'aurais pas pensé que ça aurait changé quelque chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...