Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toutes les options pour l'e-tron, prenez le temps de répondre au sondage!


Votre modèle et votre couleur d'e-tron #FB1980  

50 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre modèle ?

  2. 2. Quelle est la couleur de votre e-tron

    • Blanc amalfi
    • Rouge brillant
    • Argent fleuret
    • Gris mousson
    • Gris dakota
      0
    • Brun béluga
    • Blanc glacier
    • Rouge shiraz
    • Bleu scuba
    • Noir mythic
    • Rouge misano
    • Gris daytona
      0
    • Audi exclusive
      0


Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Devis à 76€ pour le pedalier avec repose pied, par contre à ma CC c'est 1h30 de main-d'oeuvre du coup je vais me les monter comme un grand...

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

C'est monté en 30' facileb4cb81aacba52cfe24a1fdc45cb7afe7.jpg

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe, tu me fais envie. Je vais songer sérieusement à les commander.

Pas trop galère à poser l'accélérateur ? J'ai parcouru le forum et de manière générale il en ressort que l'accélérateur et le repose pied c'est pas évident. Tu peux nous donner rapidement le système de fixation et astuces de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe, tu me fais envie. Je vais songer sérieusement à les commander.

Pas trop galère à poser l'accélérateur ? J'ai parcouru le forum et de manière générale il en ressort que l'accélérateur et le repose pied c'est pas évident. Tu peux nous donner rapidement le système de fixation et astuces de montage ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les explications:

1) le plus facile le frein:

On enlève le caoutchouc et on pose le nouveau pedalier

30"

 

2) l'accélérateur:

Contrairement à la notice il n'y a pas de caoutchouc à enlever c'est la pédale en plastique directement que l'on recouvre avec le nouveau pedalier il faut faire glisser le nouveau pedalier en clipsant le haut de la pédale en premier et en faisant glisser vers le bas

4'

 

3) le repose pied:

Normalement il faut démonter le dessous du tableau de bord et les garnitures latérales gauches.

 

Mais comme il y a l'airbag genoux j'ai pas tenté le diable et j'ai réalisé le montage sans rien démonter, juste en tirant un peu sur la garniture latérale le long du repose pied

20'

 

4) Au final:

Les pédales + repose pied + l'aspi + la photo + le post sur le forum

30'

 

Sinon il y a pas post suivant dans la section 8V

http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/161436-%5BTuto%5D-Comment-monter-les-P%C3%A9dales-et-le-Repose-Pied-en-Alu

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b4cb81aacba52cfe24a1fdc45cb7afe7.jpg

 

Y'a plus qu'à mettre une petite touche discrète d'aluminium sur les palettes au volant, et ça sera parfait ! Est-ce que ça existe en accessoire d'origine chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à mettre une petite touche discrète d'aluminium sur les palettes au volant, et ça sera parfait ! Est-ce que ça existe en accessoire d'origine chez Audi ?

Ça existe ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer avec mon concessionnaire, mais il existerait 3 modèles d'origine en alu.

 

La version normale chromée :

5462-20120923_143045.jpg

Et 2 versions "RS", l'une Chrome + noir laqué :

10489-image.jpg

 

L'autre Chrome + noir mat :

8313-1.jpg

A voir. Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise en situation des 3 modèles de palettes chromées :

 

Sur S3 Sportback, les petites palettes :

rigsvs.jpg

 

Sur la S3 Cabriolet, les palettes chrome + noir mat :

or847b.jpg

 

Sur RS3 Sportback les palettes chrome + noir brillant :

2ebd2zr.jpg

 

Et sur toutes il y a le pédalier alu, faut avouer que l'ensemble est du plus bel effet !

J'hésite encore lesquelles prendre... Peut-être chrome + noir mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise en situation des 3 modèles de palettes chromées :

 

Sur S3 Sportback, les petites palettes :

77afd9a4.jpg

 

Sur la S3 Cabriolet, les palettes chrome + noir mat :

b266104a.jpg

 

Sur RS3 Sportback les palettes chrome + noir brillant :

b1b5b9eb.jpg

 

Et sur toutes il y a le pédalier alu, faut avouer que l'ensemble est du plus bel effet !

J'hésite encore lesquelles prendre... Peut-être chrome + noir mat...

Le prix ?

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ?

 

Je me renseigne demain à la CC, sur internet le prix des pièces c'est entre 40 et 90€ environ selon le modèle. Voir pour la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me renseigne demain à la CC, sur internet le prix des pièces c'est entre 40 et 90€ environ selon le modèle. Voir pour la pose.

Super merci

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé je vais me prendre une RS3 et y coller le moteur de la Zoé dans la boîte à gants

 

Je comprends ta remarque, mais quand j'ai vu les palettes d'origine la première fois je me suis fait la réflexion immédiatement que c'était dommage d'avoir ces petits bouts de plastique derrière le volant.

Après, les goûts et les couleurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ta remarque, mais quand j'ai vu les palettes d'origine la première fois je me suis fait la réflexion immédiatement que c'était dommage d'avoir ces petits bouts de plastique derrière le volant.

Après, les goûts et les couleurs... :)

Non mais alors là, la remarque n'est pour toi, mais pour moi même...

 

Mon rêve serai de m'être le volant méplat avec les palettes de la S3 avec des surpiqûres vertes... style moi c'est une e-tron !!! Et le logo e-tron à la place du S3!!!

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais trop rire Lud032 :D :D :D

 

Je verrai bien aussi plein de petits éclairage LED à l'intérieur sur le tableau de bord, sur le volant, sur les montants de porte... Des petits traits de LED fins mais classe, juste ce qu'il faut où il faut, avec couleurs changeantes en fonction du type de conduite. Ah ouais, je kif !!!

 

OK, je m'égare...

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais trop rire Lud032 :D :D :D

 

Je verrai bien aussi plein de petits éclairage LED à l'intérieur sur le tableau de bord, sur le volant, sur les montants de porte... Des petits traits de LED fins mais classe, juste ce qu'il faut où il faut, avec couleurs changeantes en fonction du type de conduite. Ah ouais, je kif !!!

 

OK, je m'égare...

 

:out1:

Ca s'appelle une mini ça non ? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC est enfin disponible sur le configurateur France !

 

J'ai contacté mon vendeur lundi dernier pour ajouter cette option, mais trop tard (à quelques jours près) mon véhicule n'est plus modifiable.

Dommage car j'utilise l'ACC (A4) sur autoroute et c'est vraiment top.

 

La bonne nouvelle c'est une livraison avancée du 11/05 au 15/04/15. Si cette date est respectée il se sera écoulé 2 mois et demi entre la cde et la réception du véhicule (pour rappel c'est un véhicule précommandé par la concession en 09/2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage car j'utilise l'ACC (A4) sur autoroute et c'est vraiment top.

L'utilises tu en dehors de l'autoroute? Peux tu me dire les principaux avantages et utilite au quotidien de cette option?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilises tu en dehors de l'autoroute? Peux tu me dire les principaux avantages et utilite au quotidien de cette option?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Perso j'utilise l'ACC très souvent, des qu'il y a de la circulation en accordéon c'est très relax. Tu laisses faire la voiture dans le flot de la circulation, elle freine jusqu'à l'arrêt ou accélère des qu'elle le peut jusqu'à la vitesse mémorisée.Tres agréable sur une rocade et bon pour eviter la perte de points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'extension de garantie de 2 ans ou 80 000 km.

D'une part par prudence sur cette nouvelle technologie et compte tenu de toutes les options j'ai juge cela plus sécurisant.

A la moindre panne je rentrerai dans mes frais.

C'est une assurance comme une autre en quelque sorte et globalement je trouve que 605€ vraiment c'est pas cher.

Du coup ce que je ne sais pas c'est si je la vend avant est ce que la garantie est cessible au nouveau propriétaire car c'est un trés bon argument de vente.

 

 

Je re-déterre ce post mais OUI l’extension de garantie est évidement cessible au nouveau propriétaire car elle suit la voiture.

Perso, j'ai pris l’extension +3ans / 100 000km pour les mêmes raisons. Il y a un coût effectivement mais à la première vraie panne, le montant est amorti !!

Pour ma TT, tant qu'elle était sous garantie, le garage me changeait toutes les pièces s'il avait un doute que la pièce ait un souci. 2 capteurs de capote mort après la fin de la garantie constructeur des 2 ans font que le prix de l'extension était déjà rentabilisée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma questio sur les Bang and Olufsen ici.

J'ai cru lire quelque part que les HP étaient éclairés sur le pourtour y a t'il quelqu'un qui peut m'en dire plus et me le confirmer?

Indispensable pour écouter "Lovin'Fun" le soir ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilises tu en dehors de l'autoroute? Peux tu me dire les principaux avantages et utilite au quotidien de cette option?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

 

Perso j'utilise l'ACC très souvent, des qu'il y a de la circulation en accordéon c'est très relax. Tu laisses faire la voiture dans le flot de la circulation, elle freine jusqu'à l'arrêt ou accélère des qu'elle le peut jusqu'à la vitesse mémorisée.Tres agréable sur une rocade et bon pour eviter la perte de points

 

Effectivement je l'utilise dans la même situation que Bruno à expliquer ci-dessus.

Par contre en urbain je ne l'utilise pas, car sur mon A4 l'ACC se désactive si la vitesse est inférieure à 20km/h. Il faut ré accélérer et ensuite l'activer de nouveau.

J'ai cru comprendre qu'avec la nouvelle boite auto actuelle L'ACC ne se désactive plus à basse vitesse.

 

Il y a une autre fonction de l'ACC qui est intéressante sur le plan de la sécurité, lorsque l'ACC n'est pas activé le détecteur sur la calandre lui fonctionne toujours.

Sur le TDB il y a une indication de la distance avec le véhicule précédant et si par inattention on se rapproche trop vite de ce véhicule un signal retentit. De plus les freins peuvent être actionnés automatiquement, pas de blocage complet bien sûr, mais un petit à coup.

Ça surprend un peu mais cela peut éviter le choc.

 

Petite précision pour l'ACC, il s'active avec le régulateur de vitesse, donc les deux fonctions fonctionnent de pair. Il n'est pas possible d'avoir la fonction Régulateur seule.

 

A mon avis c'est une option à prendre et son coût est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincant ! Ayant déjà mon etron ( allez soyez pas jaloux ca va venir!) ce sera pour la prochaine!

Et en effet je trouve l'option pas chere. Clairement à vous lire je l'aurais rajoutée.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces aides à la conduite ça m'insupporte ! C'est bien pour ça que j'en ai pris aucune.

D'un autre côté chez moi il n'y a pas de bouchon, ou alors je les évite... Je ne dirai peut-être pas ça si j'habitais dans une grande ville.

Bref, par chez moi c'est plus du style Quattro et à l'attaque dans les montées de col :D

Actif plutôt que passif, ça me convient mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le responsable des ventes de ma concession pour mon problème de phares non LED sur une Ambi Luxe.

 

Alors à priori ce sont des voitures (car ils en ont d'autres dans ce cas) qu'Audi a proposé en Août configurées de la sorte ...

 

Impossible de les remplacer les Xénons par les LEDS, cela ne marcherait pas dixit le commercial ...

 

Ils m'offrent donc les jantes hiver à 1500€ en compensation.

 

Pff j'aurais vraiment préfèré avoir ces phares LED mais bon que puis-je faire de plus vu que c'est marqué sur le bon de commande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophe74 : c'est déjà ça !

 

Je comprends un peu ta déception mais franchement les xénons sont déjà super biens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophe74 : c'est déjà ça !

 

Je comprends un peu ta déception mais franchement les xénons sont déjà super biens

Le problème c'est que les xénon sur sur une électrique c'est la dernière chose à installer son autonomie électrique vas fondre comme neige au soleil. Franchement Tophe je suis déçu pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit c'est quoi ton experience d'autonomie? Car entre la theorie et la pratique il y a parfois un gouffre!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...