Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde je suis nouveau ici, je vous souhaite une bonne année a tous le monde.

J'ai une question concernant mon Audi S3 8P que je souhaite acheter a une garage, le voyant moteur est allumer et le vendeur me dit que c'est parce que la voiture a une ligne d’échappement vous croyez que c'est normal?

Posté(e)

Salut,si c'est un catasport ce n'est pas normal que le voyant s'allume,si elle est décata et qu'il n'y a pas de reprog (ou qu'il n'y a plus de reprog ! ) la peut etre mais ceux qui sont décata te répondront mieux que moi

Posté(e) (modifié)

ça doit vouloir dire catback sans inter et donc le cata est celui d'origine,seule la partie arriere change avec la suppression du silencieux intermédiaire et celui arriere remplacé par un MILTEK.Donc pas normal que le voyant moteur soit allumé à cause de ça :nanana:

Quand on change le cata ont parle de downpipe,renseigne toi si par: turbo back c'est pas ce qu'il veut dire

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

Je vais me renseigner mais je crois que la ligne va directement du moteur a la sortie d’échappement car quand on ouvre le capot on voit un gros tuyau argenter.

Posté(e)

Le tube d'echappement est bien à l'arriere du moteur mais si tu arrives à le voir de couleur brillante comme l'inox c'est

qu'effectivement la descente de turbo (downpipe) est changée,reste à savoir si il y a un catasport ou bien si elle est décata.

Au passage,plus de cata veut dire refus au CT :secret:

Posté(e)

Il y a des chances que le voyant soit allumer si elle est decata ou cata sport mais qu'elle n'est pas était reprog.

Posté(e)

Dans ce cas, sa peut être toute autre chose... Mais pour être sur un coup de vag com te donnera beaucoup plus d'informations.

Posté(e)

Reprog ou pas avec un catasport tu n'as pas de défaut moteur par contre en décata c'est possible mais il faudrait l'avis d'une personne décata.

Décata c'est sans catalyseur et sans inter c'est le silencieux intermediaire qui est remplacé par un tube

Posté(e)

Si tu as un décata et une reprog, il ne doit pas y avoir de voyant moteur (sauf si comme sur la mienne, on n'avait pas remis la sonde lambda car elle était soudée au cata origine).

Si tu as toutes les sondes et que le décata a été posé après la 1ere reprog, il faut en refaire pour éteindre ce voyant et gagner en performance.

Et si t'es décat', tu ne passes plus au CT.

Posté(e)

Oui mais avant d'en acheter une (qui coute environ 140 €), je te conseil de vérifier en dessous si tu elles sont bien branchées ou pas. Et en même de voir si t'es en décata ou cata sport.

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mieux vaut tard que jamais ;)

Donc décata sans ou après reprog logiquement ?