Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moquette conducteur mouillé


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Comme vous le voyez je suis nouveau sur le forum et je me suis déjà présenté.

Je suis propriétaire depuis fevrier 2014 d'une Audi TT-S Roadster de 2008 et depuis peu un problème est survenu et m'agace fortement, jai de l'humidité dans l'habitacle et meme de la condensation. Le pare brise est mouillé par l'intérieur.

Je n'arrive pas a trouver de réponse a ce sujet, par contre jai déjà constater que la moquette conducteur est trempé et j'ai mis un bon bout de temps à men apercevoir car les sur tapis cachait la moquette mouillé.

Ce souci ma meme fait décoller le film teintée de la vitre côté passager car la condensation a gelé de l'intérieur (malheureusement elle dort souvent dehors la pauvre) et en baissant la vitre pour voir le rétro le film c'est completement arracher.

J'ai reussi a avoir quelques pistes comme le tuyau d'évacuation d'eau de la clim qui pouvait être bouché, j'ai été me procurer le schéma de la clim chez Audi pour localiser la pièce et après démontage et vérification, rien à signaler puis de toute façon ce n'est même pas du même côté.

J'ai également demonter la baie de pare brise pour avoir accès aux évacuations deau de pluies puis la c'etait pareil à part une petite feuille morte entourer d'une matière un peu grasse autour de la moitié de l'évacuation côté conducteur.

La condensation apparaît a partir de 15-20 minutes a chaque fois que je remonte dans la voiture.

Voila pour mon morale je dirais que j'ai avancer dans ma recherche mais je comptes sur votre expérience s'il vous plait 😉

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aurais-tu par hasard changé ton pare brise? Car j'ai eu le même problème sur mon précédent véhicule, il y avait une infiltration d'eau entre le pare brise et la caisse à cause de la colle qui était mal posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Non je ne l'ai pas changer mais en y repensant j'ai du un peu insister avec le karcher dans la rainure en haut du pare brise car une légère trace noir ne partait pas sur le montant en carrosserie mais je ne pense pas non plus que ca a décoller la colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'eau s'infiltre partout, si tu as vérifié que rien n'était bouché. Il y a de forte chance pour que cela vienne de cet endroit. C'est simplement humide ou il y a de l'eau directement sur ta moquette? Remarque j'ai la même chose enfin avait la même chose sur ma VW lupo, quand j'ai retiré le de sol côté conducteur, la moquette était humide. C'était des tapis 3D de chez VW. Depuis je les ai retiré et plus rien... Je ne sais pas si ce sont les tapis que font un effet rétention d'humidité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir des clapet d'air comme sur toutes voiture souvent derrière le pare choc arrière

C'est peut être eux qui sont bouché ou bloquer et ne permette plus a l'air de circuler et se renouveler

Du coup ça rend l'habitacle complètement hermétique

Essai de regarder de ce coter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Désoler de m'incruster dans la conversation mais je suis nouveau sur le forum et je n'arrive pas a démarrer une conversation .

 

J'ai une audi a7 depuis peu et au niveau de la vision tete haute sur le par brise j'ai de la condensation et du coup je vois très mal les indications fournies par le système .

Après vérif il y a des gouttes de condensation au niveau du "projecteur d'information" sur le tableau de bord.

 

Quelqu'un aurais une astuce pour démonter cette pièce , déjà d'une pour la nettoyer et de deux pour voir d'où vient cette humidité.

 

Merci de vos retours

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

J'ai exactement le même problème et j'ai trouvé sa cause : C'est le système de récupération des eaux de la capote qui est défectueux. Je m'en suis aperçu en démontant les ceintures de sécurité. J'ai du démonter les parties en plastiques derrière les sièges et les enceintes et j'ai découvert une grosse réserve d'eau. L'eau arrive par le système d'évacuation de la capote, qui est merdique et se débranche tout seul, l'eau au lieu de s'écouler à l'extérieur s’écoule à l'intérieur.

On voit bien la piscine ici :

Capture.PNG.de2a0d25d689b233b5f2f271899763f6.PNG

La pièce responsable qui à mon avis est impossible à monter ou remonter correctement :

IMG_1956.thumb.jpg.88bcec3bf82705669272dda16173999a.jpg

 

Je me demande si la meilleure solution ne serait pas de faire un trou à le perceuse au milieu de la piscine !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...