Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voila comme l'indique le titre, mon rétro coté convoyeur ne s'ouvre pas complètement, une fois +/- à mi-chemin une autre fois un peu moins voir un peu plus, et aujourd'hui "alors que je voulais prendre la route direction Audi" plus aucun soucis, rétro ce remet en place correctement.
Je me pose les questions suivante, y en a t-ils qui on déjà eu le même soucis? le problème s'enregistre t-il dans le système?

Posté(e)

Salut !

moi j'ai déjà eu : je mets de coté les conditions "froides", c'est à dire quand il a fait froid la nuit, il y'a du givre sur la jointure de rotation, et ça bloque... quand le givre s'en va, ça règle le problème.

parfois, j'ai eu le rétro qui présentait un défaut de position finale : ça a été changé en garantie, mais honnêtement, je pense que c'était juste le fait que le rétro coinçait un peu (celui conducteur, comme toi) et comme ce sont des moteurs brushless, il y avait une détection de montée de couple et donc arrêt du rétro.

enfin, j'ai en tête que oui, le défaut était enregistré et que mon CC avait vu un code erreur "défaut de positionnement", mais je ne garantirais pas à 100%

si j'étais toi, avant de filer chez le CC, je m'assurerai que ce ne serait pas simplement dû au givre en mettant un peu dégivrant en bombe dans la ligne de glissement...

Pierre.

Posté(e)

J'ai rencontré ce problème à deux reprises, et en été ; la première fois, le CC a mis un peu de graisse et tout est rentré dans l'ordre (mais j'ai du nettoyer les coulures !). La seconde fois, ils ont tenté la graisse et observant la récurrence du problème, ils ont préféré me changer le rétroviseur (j'ai pris une extension de garantie 5 ans).

Henri-François

Posté(e)

Merci, des rendus, je doit rajouter que chez moi cela s'est déjà produit 3 fois en été, et oui, maintenant avec les gelées, mais franchement, je ne trouve pas cela normal du tous, cela voudrai dire qu'il ne faut pas prendre une avec des rétros escamotable dans les régions à grand froid. J'ai heureusement une extension de garantie total de 6ans

Posté(e)

Moi en dehors effectivement du gel il est arrivé quelques fois que le retro passager ne s'ouvre pas au démarrage. Mais une fermeture/ouverture des rétros avec le bouton intérieur regle le problème à chaque fois. Également le retro conducteur met systématiquement 2 secondes de plus à se déployer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info, mon rétro côté conducteur se bloquait aussi parfois, plus ou moins à mi-course. A chaque fois, lorsque le moteur est arrêté.

Si je réalise l'opération avant de couper le moteur, pas de problème, ca se rabat complètement, même si la vitesse de rabattement est toujours plus lente que pour le rétroviseur côté passager.