Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire en région centre au sud d'orléans depuis 15 jours d'une a4 B8 avant 3.0 tdi 240 tiptro amb luxe de fin 2008 avec 162000 km gris argent, donc sans xénon mais avec un attelage amovible.

Le véhicule est assez propre dans l'ensemble, j'ai entretenu le cuir avec notre ami alta cuir, fait surtenteinter les vitres à 85% ar et 75% av (chez proglass à orléans) pour lui donner davantage de style et protéger mes deux petits cet été.

La seule chose que je souhaites améliorer, serait un volant sport 3 branches au lieu de quatre actuellement, ce qui m'obligerais aussi à remplacer l'airbag a cause du couvercle qui ne ce détaille pas.

Je suis un peu abonné au v6 A4 avant depuis que essayé il y a quelques années, d’abord la v6 2.5 tdi B6 163cv ensuite la 3.0 tdi b7 sline 204 cv reprogrammée a env 250 cv après un essai de 2 ans chez bmw x5 e70 ou je me suis familiarisé avec boite auto ZF , je suis revenu sur une a4 av B8 non pas par mécontentement mais pour des raisons économiques ( achat immobilier et cout assurance prohibitif ).

Le plus gros contraste lorsque j'ai fait l’acquisition de l'a4 par rapport à la bmw c'est l'insonorisation à bord, dès que l'on dépasse 150 km/h , la pression acoustique devient désagréable, ce véhicule est mal insonorisé ( et c'est pas que les pneus), dommage pour les mélomanes avec l'option BO qui ne doivent pas être à la fête notamment sur autoroute au delà de 130.

Dans le chapitre mois bien , on peut ajouter le cuir qui se détend sur l'assise et la qualité des matériaux en baisse par rapport à la B7.

Pour le reste j'avoue que j'ai été agréablement surpris, cet voiture est esthétiquement très réussie, hyper attachante et redoutable d' efficacité.

Pour revenir au sujet initial, je me suis aperçu que le carnet d’entretiens ne comportait pas l'étiquette des options usine ( carnet d'origine sans doute perdu ) heureusement j'ai les factures depuis le début.

J'ai pu lire sur le forum que les codes options étaient aussi indiqués quelques part au niveau de la roue de secours dans le coffre mais je n'ai pas réussi à localiser précisément ces fameux codes.

Si toutefois l'un d'entre vous aurai des info sur le sujet ?

Posté(e)

Belle acquisition...

Je ne trouve pas l'insonorisation mauvaise, que ce soit avec mon exb8 2.7 ou la 3.0 FL actuelle. En revanche tu as raison sur la qualité des matériaux et de certains assemblages. A 20 000 km il y a déjà des bruits parasites...

Sinon c'est une très belle voiture, bien proportionnée et dynamique.

Pour les options je crois effectivement que c'est dans le logement de la roue.

Posté(e)

Hello, on est pas tres loin. normalement tu as la fiche option sous la roue de secours dans le coffre. Tu retires la roue et tu peux la voir.

Posté(e)

Merci pour l'info mais j'ai retiré la galette mais je n'ai rien vu, j'espère que l'autocollant n'est pas situé sous la batterie car je n'est pas envie de débrancher la batterie si je n'en suis pas sure.

Dans les passages de roue coté droit et gauche je n'ai rien trouvé non plus.

En dernier recours j'irais chez audi avec la carte grise pour la faire parler si ils veulent bien.

Posté(e) (modifié)

ftm5_zps065541f5.jpg

1- compartiment avec outils

2- sort le tapis et il et la l'autocollant

Modifié par Nuno Garcia
Posté(e) (modifié)

Je regarderai sur la mienne, car je ne l'avais pas trouvé à l'époque (en tout cas, il n'est pas dans la caisse à outil).

Par contre, apparement, il peut aussi se trouver sous l'assise de la banquette arrière.

Modifié par Piloo
Posté(e)

Normalement il y a un autocollant dans le coffre et dans le compartiment moteur.

Par contre, si tu veux tous les codes options de ton véhicule, il faut mieux aller dans une concession car sur l'étiquette tu as une 15aine de codes c'est tout.

Posté(e)

On ne peux pas être plus prècis Nuno garcia, merci à tous pour votre réactivité, demain je fais le grand ménage dans l'auto, je ne manquerai pas de vous en informer photo a l'appui...

@+

Posté(e)

il et la sur et certain,sort le tapis

aprés pour voir le option regarde ici

http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

Normalement il y a un autocollant dans le coffre et dans le compartiment moteur.

Par contre, si tu veux tous les codes options de ton véhicule, il faut mieux aller dans une concession car sur l'étiquette tu as une 15aine de codes c'est tout.

pour le codes ici

http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

Posté(e)

Bonsoir,

J' ai trouvé l'étiquette de la liste d'options précisément à l'endroit indiqué par nuno Garcia.

Encore merci

post-50412-0-36206800-1420139380_thumb.jpg

Posté(e)

sauf qu'il dit bien en debut de post qu'il n'a pas l'etiquette sur son carnet....

Posté(e)

Il faudra que je regarde la semaine prochaine, mais il me semble qu'à cet emplacement je dois avoir les inserts de fixation du crochet d'attelage...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Je suis curieux aussi de savoir toutes les options que comporte mon a4.

Je possède bien le carnet d'entretien avec tous les codes, mais comment faites vous pour savoir a quoi cela correspond ?

Modifié par eric.44