Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation minuterie chauffage d'appoint


Vincent2905

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon câble vagcom ainsi que le vcds qui va bien (merci Moyo) pour mon Audi Q7 de janvier 2010.

Dans les option du MMI j'ai la possibilité de régler le chauffage d'appoint sur off ou sur automatique.

Sans trop savoir à quoi correspond le mode automatique, je pense qu'il y a une relation avec la montée en température plus rapide du liquide de refroidissement afin de chauffer plus rapidement l'habitacle.

Si déjà quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait sympa.

D'autre part, je crois avoir lu qu'il était possible via le vagcom de débloquer l'apparition d'une minuterie sur le MMI afin de déclencher le chauffage de l'habitacle quelques minutes avant mon arrivée dans la voiture.

Est ce effectivement possible ? Ce serait super surtout en ce moment.

Si oui, est ce que l'un de vous pourrait me décrire la procédure à suivre car j'avoue avoir un peu peur d'utiliser le vagcom et d'ailleurs depuis que je l'ai reçu, je ne l'ai pas encore connecté au véhicule.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

Vincent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello regarde par la

cela augmente pas la température du moteur c'est une chaudière qui tourne sur le gazoil ...

http://forums.audipassion.com/topic/148285-chauffage-interieure-sans-cle/page-2?hl=%2Bwebasto+%2Bq7&do=findComment&comment=2907297

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabia et merci de ton retour.

je viens de lire le tuto sur ton lien c'est effectivement très intéressant.

Néanmoins, à quoi sert le mode automatique que me propose le MMI ?

 

et surtout, pour un amateur comme moi, existe-t-il des précautions à prendre avant de rentrer dans les paramètres du véhicules avec le vagcom ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Le mode automatique permet de déclencher automatiquement le webasto ( petit chauffage d'appoint sur gasoil ) dès que la température extérieure descend en dessous de 6 7°c. Le moteur étant gros, diesel, donc long à chauffer. le webasto permet donc d'avoir plus rapidement du chaud dans l'habitacle.

 

il est effectivement possible de faire apparaître le module timer pour programmer le déclanchement automatique. c'est assez rapide à faire via wag com. mais attention cela ne fonctionne que pour les Q7 produits avant le dernier facelift. pour les versions suivantes certains éléments du MMI ont changé et la manip d'avant ne fonctionne plus

 

en complément tu peux aussi rajout le module télécommandé qui te permet de déclencher à distance via télécommande le mode chauffage d'appoint

 

a ta dispo si tu as des questions

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je reposte dans ce tuto car j'ai rencontré un pb ce matin.

Pour la première fois depuis le parametrage du chauffage stationnaire, j'ai réglé le démarrage du chauffage pour ce matin 7h00.

A 7h05 par curiosité je suis allé voir ma voiture pour savoir si tout se passait bien.

La ventilation soufflait plein pot dans l'habitacle le petit voyant de chauffe clignotait à côté de l'heure mais rien du côté du webasto.

C'était comme ci il n'avait pas démarré. J'avais pourtant testé la manip à deux ou trois reprises et cela avait fonctionné.

Mais ce matin non.

J'ai tout arrêté puis reprogrammer pour un redémarrage du chauffage quelques minutes après en pensant que j'avais mal fait le choses.

Mais une fois l'heure programmée de nouveau atteinte, même scénario : la ventilation qui souffle des le début de la programmation le voyant clignote mais rien pour le webasto.

J'ai donc tout arrêté et suis monté dans la voiture. J'ai démarré le moteur et au bout de 2 ou 3 minutes j'ai commencé à voir de la fumée sortir de sous la voiture côté conducteur preuve que le webasto commençait son travail normal. Mais la le moteur tournait donc logique !

L'un de vous aurait-il une idée sur le pourquoi de ce dysfonctionnement car honnêtement je ne sais plus quoi en penser.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la seule chose qui peut empêcher le webasto de démarrer :

 

batterie trop faible

manque de gazoil

 

tu ne m'avais pas parlé de ta batterie qui était faiblarde ?

 

sinon, dans les menus du MMI tu as une option pour mettre le chauffage additionnel sur OFF ou auto. vérifies que tu ne l'ai pas mis sur OFF sans faire exprès

 

sinon vérifie ta reprog peut être qu'elle a sauté mais cela me parait peu probable

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans to MP, il manquait la fin qu'il y a la !

 

si ensuite le webasto a démarré, c'est que tu es bien sur auto sur le chauffage additionnel, et qu'il y avait assez de gazoil

 

si ta reprog est correcte, cela ne peut venir que de la batterie qui ne devait pas avoir assez de jus. donc le MMI a bloqué le webasto pour te laisser de quoi démarrer

 

ta batterie est comment ? dans un post précédent tu t'en plaignais

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kicked,

Désolé pour cette réponse tardive, vacances obligent :-)

Alors, je te confirme que le chauffage additionnel était bien sur Auto.

Le réservoir de carburant rempli à moitié, le mmi affichait 100% de charge batterie.

Seule la ventilation démarrait à l'heure programmée, pas le webasto.

Et en refaisant la manip le lendemain tout était ok.

Concernant ma batterie, elle est neuve. Elle a été changée chez Audi il y a environ 1 mois.

Je t'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...