Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout nouveau possesseur d'un audi q5, je découvre l'environnement et les options de ce modele, n'étant pas habitué aux SUV et venant d'un 330 touring, je suis un peu dépaysé.

Mon modele est un 3.0 l tdi 245 avec audi drive sélect, et je me suis interrogé sur l'effet du mode dynamic sur le son du moteur. J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de corrélation à part l'effet du mode dynamic sur la gestion de la boite et donc du régime moteur. J'aurais tellement aimé avoir un sq5 que je me plais à trouver des ressemblances dans l'effet de ce mode sur l'échappement.

Je trouve que la hauteur de mon q5 est supérieur aux autres, je sais que le sq5 est plus bas, mais ma comparaison porte sur des non sq5, est-ce possible ?

Avis aux possesseurs de sq5 ou qui auraient pu comparer, les sensations sont-elles différentes et notamment en matière de dynamisme, je regrette l'effet un peu "pataud" du mien et regrette de ne pas avoir pu m'offrir le sq5.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

Salut,

le SQ5 n'est pas plus bas que le Q5, c'est la même caisse, à part peut être que le châssis est surbaissé (2 cm de mémoire).

Tu ne verras (entendras) pas de différence en mode dynamic sur l'ADS vu que tu n'as pas le générateur de son, par contre cherche sur le forum si ça te tient tant à coeur ça s'adapte pour pas très cher.

J'ai du mal à concevoir ton ressenti "pataud' concernant le 245 cv, car il n'y a pas tant de différence que ça avec un SQ5, et le 245 pousse tout de même très fort.

Regarde que ton ADS ne soit pas sur Efficiency, car là en effet on peut se demander si ça n'enlève pas une centaine de chevaux parfois :ripeer:

Posté(e)

D accord avec Thierry j ai essayé un 245 cv qui marchait tres tres bien

Est tu sur d avoir acheté un q5 et pas un ladà niva avec des anneaux ??? :)

Posté(e)

Merci mais c'est bien un q5.

En fait le ressenti vient d'avoir roulé longtemps en break, avec centre de gravité plus bas et un peu plus léger, même si la puissance était la même 245cv BMW. J'ai eu trois touring de suite et je viens de franchir le cap SUV et je trouvais le Q5 le plus réussi.

Avec du recul quel mode est le plus agréable dans l'ADS avec rapport conso prestation le plus agréable ?

Il est vrai que le mode efficiency donne l'impression d'être en lada niva gpl

J'ai vu le post pour le changement de sonorité et le coup semble être de 460€ pour chaque sortie, puis il faut compter le changement de diffuseur et la MO, au total je pense que l'on approche les 1500€.... Cela demande réflexion.

J'ai comme option sur mon MMI carte SD et SIM.

Je m'interroge sur l'utilité de la carte SIM est-ce pour avoir son répertoire sur la voiture ou est-ce un 8watt ? Pour avoir une meilleure sensibilité doit-on insérer obligatoirement une SIM, peut pratique aujourd'hui car il n'y a plus de carte jumelle et retirer sa micro sim pour intégrer dans un adaptateur n'est pas pratique. Si vous avez cela je serais intéressé par vos retours.

Merci pour vos réponses

Voire même ...... le fameux S-Duster !

attachicon.gifS-Duster.jpg

Posté(e)

La SIM indique que tu as un MMI très haut de gamme avec Audi Connect, te permettant d'avoir la cartographie Google Earth avec infotrafic en temps réel, ainsi que pas mal d'informations sur le prix des carburants, la météo, les infos, ... tout ça en temps réel.

2 choix, soit tu mets une SIM data, soit tu te sers (comme nous) du hotspot de ton smartphone.

Par contre, un autre intérêt est que tu as le téléphone 8w, donc si tu paramètres ça correctement, tes appels passeront par l'antenne extérieure du Q5, permettant ainsi une puissance accrue (pas du moteur, du téléphone :ripeer: ) et moins d'ondes dans l'habitacle.

Pour le mode ADS, le mode Auto est bien, pour ma part (mais j'ai le générateur de son V8) je suis en mode individual avec moteur et boite sur confort et le pot activé.

Posté(e)

slt Thierry

des ovnis duster arrive :reflexion: :reflexion: :reflexion:

duster_drone_576.jpg

Posté(e)

Tu es encore plus fort que moi sur Photoshop !

Déjà le S-Duster m'a fait peur, mais ton hovercraft-ster me terrifie carrément !!!!!

Posté(e) (modifié)

cette bestiole là ................................................ :yell_1_prv: elle va piquer :zoumzoumzeng: elle sont mutantes :reflexion: :reflexion:

dacia_duster_tuning_34_by_cipriany-d3gpy

Modifié par lage20
Posté(e)

Les autocollants doivent valoir plus cher que cette me*de ... heu pardon cette belle voiture.

Posté(e)

Merci pour ta réponse thierry-13

Je vais me pencher sur le mode de connexion de mon MMI car mon vendeur n'ayant que quelques semaines d'expérience chez audi ne m'a pas bien expliqué, j'ai découvert des fonctions grace à Pascal Breton (billeuz.com).

Je vais tenter de connecter comme tu me l'as indiqué.

Merci pour ton retour.

Sympa les versions de duster

Posté(e)

Je vais me pencher sur le mode de connexion de mon MMI car mon vendeur n'ayant que quelques semaines d'expérience chez audi ne m'a pas bien expliqué, j'ai découvert des fonctions grace à Pascal Breton (billeuz.com).

Merci pour ton retour.

tu l as acheté neuf ??
Posté(e)

Merci pour ton retour.

Pas de quoi.

Il est possible que tu doives upgrader ton firmware, regarde quelle version tu as.

Tu ne dis pas de quelle année est le Q5, donc je ne peux pas te dire si tu as un MMI 3G+ ou pas.

Posté(e)

C'est un 2013, pascal breton me propose une mise à jour, et me demande de commander une SIM DATA et de vérifier si mon iPhone me permet de me connecter en SAP (je n'ai pas trouvé, si c'est le partage de connexion je sais mais sinon non).

Vos retours éclairés pour un novice sont les bienvenus

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

Oui donc MMI 3G+.

Va dans la section http://forums.audipassion.com/forum/216-mmi-2g-3g-3g-plus-gps-advanced/ et cherche le post d'Iridium pour les versions de firmware.

Pour toi ce sera le 767, qui te donnera le moyen d'utiliser le téléphone pour la voix et la SIM pour la data, ou alors comme nous le téléphone en hotspot, ce qui évite d'acheter une carte Data exprès.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais chercher une sim DATA, mais au cas où cela ne marche pas comment fais-tu pour utiliser ton téléphone en hot spot ? Est ce le partage de connexion ?

J'ai cliqué sur ton lien mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon ?

Posté(e)

Merci

J'ai tenté sans carte SIM et cela ne marche pas, je vais étudier ton lien.

En gros je dois déterminer la référence et la charger sur ordi et basculer sur carte SD ou clef USB pour charger sur la voiture.

Maintenant pas facile de savoir quelle version s'applique à ma voiture pour le savoir je dois regarder les codes sortant dans le menu réglage téléphone, wifi et prendre les références et mots de passe?

Posté(e)

A vrai dire je ne sais pas comment on fait sur un 3G+ avec SIM car j'ai le 3G+ sans SIM avec Earth "home made", donc je ne peux passer que par le hotspot.

Il est certain qu'un membre ayant l'équipement similaire au tien te répondra sous peu.

Je pense déjà qu'il faut mettre à jour en firmware 767, et non le wifi ne sert dans ton cas que de hotspot interne, c'est à dire que tu peux connecter des ipads, pc portable ou tout autre équipement doté du wifi audit hotspot, qui fournira l'internet par la carte sim justement.

Je suis clair ou pas ?

Posté(e)

Merci, je vais regarder en étant dans la voiture ça ira mieux comme cela.

Je dois recevoir ma SIM sous peu et tenterai avec.

Si effectivement un GM avait le même que moi, je suis preneur des informations

Posté(e)

Bonjour et bonne année à toi Thierry !

Je viens de vérifier ma version,

Version média

HN+_EU_AU3G_P0662

Version b. De données navigation:

8R0060884BC ECE 6.16.3

Donc je de zip le 767 et charge sur USB, l'installe et après je dois pouvoir me connecter en hot spot ?

Quand je tente d'accéder à l'audi connect, le message est qu'il est impossible car pas de carte SIM.

Par la suite je ne devrais plus avoir ce message une fois la mise à jour effectuée , mais pourrais-je me connecter avec une SIM tout de même car je devrais en avoir une demain ?

Posté(e)

Bonsoir et meilleurs voeux.

Il est absolument normal que sans carte SIM ou hotspot le MMI ne puisse pas se connecter, Audi est magique mais pas à ce point tout de même.

Une fois de plus, pouvoir utiliser le hotspot de ton smartphone est une supposition de ma part, n'ayant pas le modèle avec la SIM, il faudra attendre qu'un possesseur d'un tel modèle te le confirme.

Quant au firmware, je ne sais pas trop à quoi correspondent tes informations, mais voici les firmwares actuels :

MMI 3G+

8R0906961BK: HN+_EU_AU3G_K0517_4
8R0906961CA: HN+_EU_AU3G_K0612_1
8R0906961CE: HN+_EU_AU3G_K0614_1
8R0906961DH: HN+_EU_AU3G_K0767

et les cartos en fonction des années (MERCI IRIDIUM) :

8R0060884N: ECE 5.12.5 (2011)
8R0060884AH: ECE 5.13.8 (2012)
8R0060884AR: ECE 6.15.5 (2013)
8R0060884BK: ECE 6.17.3 (2014)

8R0060884BT: ECE 6.19.3 (2014-2015)

Posté(e)

Merci beaucoup oui ta réponse.

Mon interrogation portait sur le fait que le MMI ne prévoit d'alternative à la carte SIM, mais peut être est-ce par défaut et que par alternative on puisse connecter en partage de connexion.

Je peux télécharger directement les dernières versions de firmware et de carto, car j'avais lu qu'iridium conseillait de télécharger les intermédiaires?

Encore un grand merci à toi, à iridium et à ce site, car pour des novices comme moi c'est très précieux.

Posté(e)

Je viens de tenter et j'ai un message d'erreur après avoir inséré la carte SD et cliqué dessus

"Le support n'est pas disponible actuellement "

Posté(e)

On appui sur return et setup en même temps c'est cela ?

Mais est-ce le setup MMI lorsque l'on est dans le menu ? J'ai tenté d'appuyer sur les deux en même temps pendant 15 secondes et rien. Je me suis peut être trompé de setup ou faut-il appuyer sur une troisième ?

Posté(e)

J'ai trouvé en appuyant sur return et car en même temps, mais toujours le même message d'erreur je pense que cela vient du fait qu'il y ai des photos sur la carte sd en plus du fichier.

Par contre comment en sortir du menu rouge ? Même chose appui long sur return et car ?

Vraiment désolé d'être un boulet comme ça.

Posté(e)

Oui même procédure pour sortir du menu rouge.

Pour les fichiers tu as bien décompressé le firmware en gardant l'arborescence ?

Posté(e)

Par acquis de conscience formate ta SD en FAT32 et ne met que les fichiers du FW dessus, j'ai fait 612-->614-->767 sans problème.

Posté(e)

J'ai effacé ce qui restait, et vérifié que j'étais formaté comme tu me l'as dit.

Maintenant j'ai du mal à retrouver le menu rouge, je vais rechercher le post dedie

Posté(e)

Merci Thierry, mon pb est cette fameuse touche setup, en effet est-ce celle en haut à gauche de la,molette lorsque l'on est dans le menu MMI ? Car il n'y a pas de touche spécifiquement dédiée.

Posté(e)

Pour le menu rouge, se mettre sur RADIO puis appuyer en même temps sur RETURN et CAR en même temps (ce sont normalement 2 des 3 boutons du MMI situés sous le sélecteur de vitesses.

Posté(e)

J'y suis arrivé moteur tournant.

Cependant j'ai le même message

Le support n'est pas disponible actuellement.

Cela ne viendrait-il pas de la version car j'ai cité dans un post de Corleu qu'il lui fallait la version 770 et non 767 alors qu'il avait une sim comme moi ?

J'y suis arrivé moteur tournant.

Cependant j'ai le même message

Le support n'est pas disponible actuellement.

Cela ne viendrait-il pas de la version car j'ai cité dans un post de Corleu qu'il lui fallait la version 770 et non 767 alors qu'il avait une sim comme moi ?

Posté(e)

Le 770 n'est pas pour le Q5.

A mon avis ta SD est foirée, tout du moins le MMI ne l'aime pas.

Posté(e)

Je viens d'en prendre une autre en plus, en effaçant tout ce qu'il y avait

Je vais virer le fichier et le télécharger à nouveau.

Je te tiens au courant.

Merci Thierry