Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai lus plusieurs sujet sur le fofo sur les suspension mais je trouve pas ma recherche, en faites je souhaites changer les suspensions copie conforme de l'origine, j'ai vue qu'il y a les gmbh, les B6 et origine c'est quoi svp.

ci je me trompe pas:

gmbh = origine mais un poils plus bas

B6 = montage avec ressort origine

origine = ????

la caisse a 140 000, je souhaiterais garder un max de confort.

Merci de votre aides , bonne routes a tous :icon_wink:

Posté(e)

oui mais avec les eibach il va rabaisser la caisse

je crois pas eibach fasse des ressorts type origine

Posté(e)

GMBH = plus basse de 2cm ,mais la tu dois aussi mettre les ressort plus court GMBH = ensemble plus ferme que l'origine

B6 = plus ferme que l'origine ,hauteur standard et accepte aussi des ressort de -4cm max

Origine = origine

Posté(e) (modifié)

merci

donc au vue de vos réponses si je veux garder le confort c'est origine, mais je trouve pas sur le web la marque des origines, dois je obligatoirement les prendre chez audi ?

sinon avec les B6 je peux monter mes ressort d'origine ? et dois je aussi les changer en même temps ?

Modifié par patrick33000
Posté(e)

Perso demande un devis juste pour les amortisseurs sans ressort ( les 4 pompes) chez audi au niveau des pieces de rechange.

Je pense que cela peut etre pas mal.

Sinon oui avec les B6 tu peux mettre les ressorts d'origine ,mais tu sera un poil plus ferme,mais rien non plus d'extraordinaire.

Posté(e)

De rien,par contre à y etre change aussi les tetes d'amortisseurs avec les roulements avant surtout pour le prix,de tete moins de 50€ l'ensemble.

Posté(e)

voila j'ai le devis pièces origine

av - 143 euros pièce

ar - 107 euros pièce

pour du gmbh av 256 et ar 120

Posté(e)

Pas mal.Pense aussi que si tu montes du quattro sport gmbh tu vas devoir changer les ressorts.

Posté(e)

je vais rester en origine, avec les peice qu'il m'a conseillé de changer sur ETKA c'est le n° 18/14/15

merci Mracing pour ton aide et ta sympathie :-)

Posté(e)

Avec plaisir,je connais pas le numéro des pieces ,mais à y etre n'oublie pas de changer les butées haute avec leurs roulements avant,

Ceux qui sont en haut de l'amortisseur avant et que tu peux apercevoir en ouvrant le capot moteur,si jamais tu ne vois pas de quoi je parle.

Par contre n'oublie pas de faire une géometrie des trains roulant,de toute facon tu sera obligé ,car l'amorto avant et pris sur la fusé.

Posté(e)

Salut....
Pour avoir testé pas mal de solution sur plateforme MK4, le B6 + OEM spring reste selon moi la meilleure alternative confort/perfo....

Cette plateforme n'aime pas le rabaissement, et le verrouillage des cartouches audi n'est pas franchement à la hauteur du reste de l'auto.

Posté(e)

T'es le 1er a sortir se genrs de réflection.

Tout ceux que je connais dans des groupes de german-look non pas de soucis et ce, meme en air ride.Soit en vw ou audi.

Apres le B6 ,c'est de l'origine,mais un poil plus ferme.Exemple moi j'ai du PSS9 ,et plus bas, depuis un moment pas de soucis et pourtant je roule tout les jours avec,et à travers toute la France.Et bien c'est confortable et ferme.

Posté(e) (modifié)

Attention, Mracing, je ne dis pas que la plateforme ne l'accepte pas, je dis juste que ça n'apporte rien en terme d'upgrade, bien au contraire.....c'est une question de CIR, rien d'autre.

Il me semble que patrick recherche un compromis entre confort et efficacité......

Après, comme toujours, c'est une question d'objectif.

Les solutions techniques sont différentes entre les problématiques d'ordre "cosmétiques" et celles d'ordre "cinétiques".....mais ça n'est pas le sujet.

EDIT: je roule également en PSS depuis un bail, avec cartouche perso, et je roule 0.5 au dessus de l'OEM....

Modifié par SKOLS
Posté(e)

Le meilleur compromis que j'ai jamais vu! Bilstein B14!

Tu la rabaisse un peu mais pas trop donc tu garde ton confort et tu as une méchante efficacité!

Posté(e)

Le meilleur compromis que j'ai jamais vu! Bilstein B14!

Tu la rabaisse un peu mais pas trop donc tu garde ton confort et tu as une méchante efficacité!

Effectivement, le PSS reste un très bon produit, si le confort n'est pas l'objectif premier......

Posté(e)

Oui mais vu le prix ......

Le prix du PSS B14?

Bin c'est un des moins cher du marché......si tant est qu'on parle de suspension et pas de tuning évidemment.....

Posté(e)

A une epoque j'avais payé moins de 800€ frais de port compris pour mes BILSTEIN PSS9 B14.

Posté(e) (modifié)

Toute les pieces avec les prix .

Par contre c'est toi ou audi qui change les pieces ?

Parce que si c'est toi,noublie pas de defaire les capteurs de reglage des feux,au prix de la piece se serai dommage.

Modifié par MRACING
Posté(e)

Je suis en b14 et ils sont loin d'être inconfortable pour du filleté

Posté(e)

j'ai scanne les schémas, quelles pièces je dois changer svp ?

http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/13/72/audi1011.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/13/72/audi211.jpg

En ce qui me concerne, je change également toute la boulonnerie ainsi que les palier de barre stab.....

Je suis d'accord à 100% avec toi, même s'il est bon de préciser que c'est directement lié au réglage de hauteur.

Comme toutes les cartouches upside down, plus tu descend et plus le verrouillage augmente....

Posté(e)

carrément, je comprend pas tout ceux qui croient le contraire, je suis passer des amorto d'origine ressort court au b14 et ben je peu même dire que j'ai gagner en confort.

comparer a mon ex cupra tdi160.... ou c'était un vrai bou de bois en amorto d'origine...

Posté(e)

En ce qui me concerne, je change également toute la boulonnerie ainsi que les palier de barre stab.....

Si on suis ta logique, tu oublies aussi les silent blocs de triangle.Les biellettes de barre stab.

Et arrivé un certain nombre de kilometre vous changez la caisse,bein oui elle sibit des torsions avec le temps.

La parrano vous guette les gars,lol.

Posté(e)

c'est un pote qui a un mini garage qui me fait l'entretien, ok je lui dirais pour les capteur merci

Posté(e)

c'est un pote qui a un mini garage qui me fait l'entretien, ok je lui dirais pour les capteur merci

Tu vas voir se sont des biellettes ,1 avant gauche et une arriere gauche .

Posté(e) (modifié)

Si on suis ta logique, tu oublies aussi les silent blocs de triangle.Les biellettes de barre stab.

Et arrivé un certain nombre de kilometre vous changez la caisse,bein oui elle sibit des torsions avec le temps.

La parrano vous guette les gars,lol.

Je vois pas trop ce qui est illogique dans tout ça…

La boulonnerie répond a des Spec de serrage angulaire, qui par définition sont a usage unique…donc oui je remplace quand je monte des suspensions a vocations sportives…

Quand aux SB de barre stab, la fréquence de remplacement est 3x plus élevée que celle de la dite suspensions…donc je remplace également…

Les biellettes? Liaisons mécanique rigide…j'vois pas le rapport…

Apres tu as raison, c'est pas non plus une obligation…un peu de parano effectivement…

Modifié par SKOLS
Posté(e)

Et bien je t'invite à regarder sous ton chassis.

Mélange pas les biellettes d'origine avec des biellettes à rotule de type unibal.Les origines comportent des partie en caoutchouc.

Pour les visseries ne mélange pas non plus les types de vis.Celles qui travail en élongation (élasticité) en fonction du couple de serrage,souvent fini par une donnée angulaire(exemple vis de culasse moteur) dite de type à usage unique et les autres.Car de toute façon toute les vis ont un couple de serrage ,ormis certaines (plastique,bois, tolle...)

Alors de se principe tu devrais changer tes vis de jantes,ainsi que toute celles que tu demontes.

Oui Audi preconise de les changer,mais aucune utilité vu la classe de qualité utilisé,non pas le type de matière.Essais Charpy si tu veux plus d'infos.

Posté(e)

Faut pas tomber dans l'abus c'est sur mais pour rester propre on peu dire que passé un certain kilometrege et années de service la corrosion et usure s'instale.

Changer certaines pieces sans en changer d'autres c'est comme de faire un pansement sur une jambe de bois.

Libre choix de changer certaines pieces ou non mais si on veu faire les choses propre sans y revenir il faut y passer (c'est mon cas)

Pour skols je m'inquiete pas il les connait tres bien nos chassis mk4

Posté(e) (modifié)

Et bien je t'invite à regarder sous ton chassis.

Mélange pas les biellettes d'origine avec des biellettes à rotule de type unibal.Les origines comportent des partie en caoutchouc.

Pour les visseries ne mélange pas non plus les types de vis.Celles qui travail en élongation (élasticité) en fonction du couple de serrage,souvent fini par une donnée angulaire(exemple vis de culasse moteur) dite de type à usage unique et les autres.Car de toute façon toute les vis ont un couple de serrage ,ormis certaines (plastique,bois, tolle...)

Alors de se principe tu devrais changer tes vis de jantes,ainsi que toute celles que tu demontes.

Oui Audi preconise de les changer,mais aucune utilité vu la classe de qualité utilisé,non pas le type de matière.Essais Charpy si tu veux plus d'infos.

Dis moi, Mracing....qu'est qui me vaut ce ton condescendant?

Peut être est ce le fait que mes 35 posts sur le forum t'incite à penser que je n'ai aucune crédibilité?

Ok, dans ce cas, faisons abstraction des 2511 posts qui nous séparent, et considérons que mes 15 ans de course auto (construction et réal) compense un peu mon retard en crédibilité.

Je me dois de rectifier, avec tout le respect que je te dois, la bouillie technique que tu viens de nous servir ....

Le caoutchouc, par définition, est un matériau "élastique".

Or il n'y aucune liaison "élastique" sur le montage des biellettes de barre stab du S3 (reprise de jambe de force), contrairement à ses cousines plus modestes, fixé au triangle...

La plupart des rotules modernes de grande série ont une cage en nylon ou acétal (j'en ai explosé assez pour pouvoir en témoigner), et dans le meilleurs des cas en acier ou bronze...cette cage fait office de pièce d'usure, et n'a aucune propriété "élastique"....

Concernant la boulonnerie, je t'invite à revoir tes cours de RDM.....le test de charpy n'a rien à voir avec l’élasticité mécanique d'un boulon, il met en évidence les déformation et ruptures aux chocs brutaux...

Pour le reste, tu n'a pas compris l’intérêt d'un serrage angulaire.....

Dans tout empilage mécanique, la pression est emmagasiné dans l'élément le plus élastique de l'empilage. Les constructeurs utilisent de plus en plus de vis à étirement dans ce but précis.

La différence entre un serrage dynamo et un serrage angulaire réside justement dans la notion d’élongation, qui ne tient pas compte des frottements internes au filets...tu garantis une pression constante, ce qui est loin d'être le cas d'un serrage dynamo...en contre partie, tu dois malheureusement remplacé les vis....c'est ainsi...

Sur une roue, l'élément le plus élastique n'est pas le boulon, ni même le moyeu....donc c'est juste hors sujet.

Sur les trains du S3, la majorité des fixations sont de ce type, et sont préconisés en angulaire....libre à toi de penser que ça ne sert à rien, et qu'il vaut mieux claquer 150€ dans une barre anti-rapprochement...

Modifié par SKOLS