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ERIK HANES

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Bonjour à tous ,

 

Je m'appelle ERIK et je suis l'heureux possesseur d'une AUDI s3 8L 2001 moteur APY 210 CH

J'ai 22 ans , j habite dans l’agglomération de MONTPELLIER , je suis passionné de mécanique et d'automobile et de tout art martiaux en général , Boxe Thai surtout ,

Moto cross , la chasse , jeux vidéos ...

Je travail actuellement entant que mécanitien dans un garage VOLKSWAGEN - AUDI près de MONTPELLIER .

Voila je vous joint des photos de ma S3.

Ceux qui ont des question mécanique (que je peut répondre ^^ ) ou qui ont besoin d'aide (si je peut les aider , n'hésitez pas .

 

 

 

 

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Salut et bienvenue ici.

 

Tiens t'as quelques truc de modifé, pheux AR de phase 2 ,sigle AV mis au mauvais niveau et bagette de porte peinte.

 

Oui,Je sais je suis chieur,humour,lol.

Modifié par MRACING
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Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue , et emerci pour celui qui a édité mes photos .

ONEDAY merci pour la

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* pour la polisseuse je m'en sui servi cet aprem ;-)

Ps: j'ai été ravis de t'aider pour ta vidange de boite et ta ligne d'échappement hier ;) moi je te remerci en contre partie pour m'avoir montré le réglage de tringlerie de Boite de Vitesse :-)

 

Oui MRACING ia quel que ptites modifs mais que je n'ai pas effectués moi même , je l'ai acheté comme sa .

Niveau estétique j'ai juste repeint les étriers de freins et portes étirer de freins en rouge , changé mes tapis de sol .

 

Aprés de ce qui est mécanique ...

:j'ai la voiture depuis 5 mois :D mais je suis un peu magniaque quand meme

 

-La courroie de distribution allais faire 5 ans alors j'ai remplacé le kit complet : Courroie distribution , galet tendeur, galet enrouleur , pompe à eau , verrin hydraulique de tension ,visserie de poulie damper . Dernier modele G13 de chez VW pour le liquide de refroidissement , tant que j'y était Calorstat et transmetteur de T° MOTEUR

-Courroie accessoire et son galet tendeur

-VIDANGE Moteur (que jfait tous les 5000 km en 5W30 jvous ai dit jsui magniaque )

-Tous filtres

- BOUGIES D' ALLULAGE et JOINT DE CACHE CULBUTEURS et de PUIS DE BOUGIES

-VIDANGE huile de boite , huile de pont ARR , vidange et filtre coupleur Haldex ( 75W90 et huile spécifique Haldex )

-DISQUES- PLAQUETTES AV , DISQUES - PLAQUETTES ARR avec vidange DOT4

-4 PNEUS HANKOOK ( qui au passage adèrre trés bien pas besoin de MICHELIN )

-BALLAIS ESSUIE GLACES AV - ARR passés en AERO

 

voila ,aprés j'ai changé quelques conneries à cause de problemes :

 

- la centrale clignotante dans le tableau de bord ( sa s'arété de clignoter au bout de 2sec ou sa clignoté pas du tout )

- pipe à eau coté culasse à cause d'une fuite au niveau du joint ( mais j'ai tout changé pour le prix que sa coute )

- POMPE à EAU SECONDAIRE ( fuite puis a cessé de fonctioné )

- VERRIN DE HAYON ( tu morais mis 2 pompes à vélos c'était la même )

- NETTOYAGE CONNECTIQUES et PRISES CALULATEUR ABS ( de l'oxydation qui fesait faux contact et qui me coupé l'abs certaines fois )

 

Aprés ime reste encore quelques travaux pour etre tranquile :

 

-Changer les amortisseurs AV ARR qui sont trop bas pour moi j'acroche tout ski dépasse 10 cm sur la route

-Réparer mon siege coté passager ( mode leé desente electrique ne marche plus avec le bouton )

-envoyer à faire changer lecran centrale du porte instrument ( maladie sur les S3 quand il fait froid c'est ok des qu'il ya du soleil ou qu'il fait chaud on voi plus rien )

-vidange de ma boite de transfert

- remplacement de mes durites de suralimentation

- filtre à air KN

- ligne d'échappement inox après cataliseur .

 

Je vous envéré des photos de mes prochains travaux

je vous laisse déja avec les photos de ma distribution vous vérez qu'il n'y a pas besoin d'avoir un garage de 250 m2 et d'un pont pour y arriver .

Juste les outils nécessaires , une bonne organisation et de bonne volontée .

PS pour le mécano qui avait fair la derniere distri sur ma voiture : pense à nettoyer les vises et à metre une lichette de graisse cuivré sa facilitte la vie de ceux qui passe deriere toi .

 

A bientot pour de nouvelles aventures ;-)

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Bien les traveaux,pour info sache que le S3 ne comporte pas de boite de transfert.

 

Le couple conique de renvoie se trouve dans le carter de boite de vitesse,au moment de vidange de cette derniere,tu as 2 vis de vidange,mais c'est belle est bien la meme huile qui viens du meme endroit.En l'enlevant tu vas juste retirer environ 200 ml de plus.

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Merci , a oui c'est la meme huile ?

mais alors pourquoi ils ont foutu une vis de vidange de boite de transfert sous le renvoi et une vis de remplissage derière la protection de soufflet de cardant interieur AVD ?

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Bienvenue

Deja un belle restauration que tu as fait ...

J'hadere a 100%

 

Pour se qui est du renvoie d'angle MRACING a raison ...

Moi je l'ai vidanger quand j'ai vidanger ma boîte ...

Et le remplissage se fait une fois la boite pleine et un petit tour avec la voiture (ou alors tu laisse tourne en 1er sur le pont comme j'ai fait) et ensuite tu complete l'huile ...

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Salut et merci ,

a je pensé que sa se fesait comme les golf 5 GTI 4 motion .

Tu as une capacité de remplissage de 0.90 L dessu et sa me semblait bien ressembler à ma BV vu que c'était une 6 vitesse avec renvoi d'angle aussi .

Et donc l'appoint une fois que l'huile de BV a tourné se fait par le petit trou de remplissage coté cardant . OkOk on me l'aurais pas dit je l'aurais pas su .

Merci pour les infos , c'est gentil .

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C'est la technique de ELSAWIN celle que j'ai dis pour le remplissage du renvoie d'angle ....(et moi j'ai fait comme ca)

Après sur golf V c'est une haldex d'une nouvelle génération donc peut-être qu'au niveau de la boite de vitesse ca change .... Meme presque sûre

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Je vais essayer ta technique ce week end geoffroy merci encore .

Salut S3 du 71 et merci , ravis de voir que jsui pas le seul du groupe VAG ;-)

Moi ce n'est pas une consession c'est un agent VOLKSWAGEN . Sa ne change pas grand chose , on est pas beaucoup ( 3 mécanos , un vendeur , 1 magasinier et aprés cé dla bureautique ) mais on a quand meme été 34 ieme dans le classement national VOLKSWAGEN l'année derniere .

Si tu est dans un garage vw audi tu ne devrai pas avoir du mal a trouver tes réponces mécanique si tu ten pose ^^ mais si je peut taider je le ferais .

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous sa fesait longtemps ,

 

j'ai eu un soucis que j'ai résolu sur ma s3 et je voulais vous expliquer pour ceux à qui cela arriverais un jour .

defaut esp qui reste llumé au tableau de bord , coup de diag :

 

Transmetteur n°2 de Pression de Freinage ( G 214 )

Défaut dans le circuit éléctrique ( Statique )

 

Je regarde si les fils ne sont pas coupés ect ... pas de prise oxydée .

donc je commande la piece (plus de 80 € cette petite merde )

donc , mes outils , vendredi soir et hop j'attaque .

il faut démonter cache batterie , boite à air , il faut une clef plate de 27 mm et beaucoup de patience vu la place restrinte qu'il nous reste .

démonter l'ancien transmetteur ,remonter le nouveau transmetteur sans trop faire couler de DOT4 , serrer à la main pas trop fort (sinon à 14 nm) .

ji était alors sortir la grosse connectique de calculateur ABS , metre un coup d'anti oxydant et anti humiditée dans la broche , reconecter , purger l'embrayage et purger les freins .Effacer le code défaut .

Metrre le contact normalement le voyant ABS a disparue et voila :-)

Je met des photos de la documentation technique pour ceux à qui sa arrive un jour .

et la référence de la pièce est 1JO 907 597 B

voila si sa peut aider quel qu'un un jour ;-)

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voila sa ma pris du temps pour comprendre comment redimentionner les photos ;-)
De rien Onedays ;-) je fais des bonnes explications pour que les passionés qui ont un problemes n'ai pas à chercher 10 ans ou se trouve un capteur et comment le remplacer :-) :a3:

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;-) j'ai trouvé pas mal de trucs intérésents sur ce site qui m'ont bien aidé à gagner du temps , alors quand je peut aider aussi je le fait . :ap:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous , ça fesait longtemps .

La semaine derniere j'ai fait la courroie de distribution de l'audi S3 de "OneDay's"

ouf on est arrivé à temps .

un defaut moteur : capteur pmh - capteur arbre a cames incohérence synchronisation nous laissé présagé une dsitribution décalé

ce fut le cas

Une dent de courroie de distribution décalée plus courroie de distribution détendue .

Aprés démontage je me suis rendus compte que le galet tendeur de courroie distribution était démunis de rondelle à larrière ( rondelle qui assure un bon pivotement sans frotement contre le bloc moteur )

sertenemtn oublié au dernier remplacement

ce qui à mon avis petit à petit obligé le verin tendeur à se rétracter avec les tours moteurs et qui laissé la courroie détendue .

voici les photos pour explications .


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début des travaux


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Avec le villebrequin mis au repère du volant moteur sa donne un décalage d'une dent au niveau de l'arbre à cames


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Verin hydraulique , pompe à eau et galet tendeur remplacé

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ps : remarque qui vous fera gagner du temps .

sur les moteur BAM comparément au moteur APY , qui pour le démontage de la patte suport moteur qui est contre le moteur .

SUR les APY il faut jouer avec la hauteur donc dabord désendre le moteur pour dévisser le vis tout en bas de la pate , le retirer .

monter le moteur , devisser les 2 vises du haut de la pate , monter le moteur assez haut , et trouver la bonne position pour faire sortir la pate , pivoter vers l'arriere écarter avec une main la carcasse plastique ou passe les durites de carburants depuis le réservoir et désendre la pate .

J'avertis c'est assez chiant la premierer fois .

je conseille de laissé le moteur levé dans la position de la dépose de la pate pour le démontage et remontage de courroie pour ainsi gagner du temps au remontage de la pate .

 

Sur Moteur BAM : il ya une patte de fixation qui tiens par 4 vises à larrière du bloc

Patte qui tiens un tuyau de direction assistée aparement .

Cette patte va vous embêter pour la dépose de la pate support moteur .

retirez la et écartez le tuyau. vous gagnez une demi heure d'énervement .

Il y a 4 vises dont 3 taille ALLEN diférentes ( bizard hein )

2 contre le bloc et 2 qui coincent le tuyau .

sur la photo c'est à gauche du vis de bas de patte support moteur ,en haut du cardan contrre le bloc .

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voilà courroie remontée , moteur netoyé vises netoyé , graissé légerement à la graisse haute température , marqué aprés serrage controlé

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vu de haut

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la belle S3 fini et moteur néttoyé avant mise en température du moteur

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le lendemain apres chauffe moteur , essai routier , réctifications des niveaux et pressions .

à coté de MA s3 ;-)

 

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voila , si sa peut aider quel qu'un , au plaisir ;-)

Bonne chance pour ceux qui prenne leurs caisse à outils , bonne route pour ceux qui prenne le volant .

Bonne journée à tous :a3: :a3:

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bien joué, tu aurait du faire ton retour également dans le tuto du forum sur le changement de la courroie .

 

heureusement que sur le 1.8t le décalage d'une dent n'a pas une incidence énorme, y aurais plus d'un autre moteur qui serait partie en l'air :d

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Salut Petitbiston ,

non malheureusement sa fait loin de chez moi la Charente Maritime mdr

 

Salut Clem du 016969 oui c'est pour sa que je dis que on est arrivé à temps mdr une dent de plus et les soupapes auraient pas trop apréciés :sportif:

C'est vrai que les 1.8 T sont bien pour ca aussi ou même chez le groupe vag en générale 1 dent n'as pas d'impact direct sur le moteur apart un manque de puissance possible , un code defaut moteur ,un moteur plus bruyant , un régime ralenti instable ...

aprés un décalage d'une dent à 6000 tours/min .... je pense que au bout d'un certain temps les soupapes ont peutetre plus le temps de remonter assez et bim bam culasse KO

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salut erik!!

 

dis moi j'ai une question! concernant la distri.

 

tu parles d'une rondelle entre le galet tendeur et le bloc moteur?? j'ai fais ma distri en debut d'année j'ai posté d'ailleurs des photos sur le topic "bricoler sois meme..."

 

et je n'ai pas vu cette rondelle ni dans mon kit ni sur la voiture au demontage. es tu sur de cela? pour cette rondelle? du coup ca m'inquiete...

 

merci

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Salut geoffroy 67 merci ;-)

salut Tony S3 , jai fait 3 distribution sur les moteur 1.8 L T et pour l'instant j'ai toujours vu une rondelle entre Le bloc moteur et l'ariere du galet tendeur de distribution ,

aparement ,vu la forme de la vise du galet tendeur , cette rondelle permet d'avoir un serrage optimal entre la vise plaqué et le bloc , ( meme sans le galet tendeur le vis nirais pas jusqu'au bout ) une fois le filetageau bout la vise est plaquée .

Et quand on regarde la courroie de haut , on voit l'alignement bien fait de la courroie ,

vu que le galet est muni d'une leve exterieur qui est sencé guider la courroie pour ne pas qu'elle parte vers l'exterieur , vu de haut on ne vois que cette levre qui dépasse et aligne la courroie vers le centre des poulies au fur et à mesure des tours moteurs .

cela sert aussi à ne pas faire de pression sur le galet qui doit etre libre ( une fois le vérin bloqué vers le bas biensur )

verin bloqué , le galet tendeur doit pouvoir pivoter sans accrocher ni sans forcer ( la poulie glisse sur la partie large du vis du galet tendeur )

 

Peut etre que la rondelle était collé sur ton bloc et tu n'y a pas fait attention tony s3 ,

Sur ma distribution à moi elle est tombé dans mon bac à eau où le liquide de refroidissement de la pompe à eau était récupéré pour pas innonder le garage )

je l'ai vu quand jalais vider le bac et heureusement que je l'ai pas jetté .

sur celle de "one day s ) elle n'y était pas pourtant il y avait l'ancienne trace sur le bloc , celui qui y avait touché précédament l'avait oublié ... et a bien fayit faire une catastrophe )

 

tu as un moyen simple pour savoir si ta poulie est ok , tu démonte juste ton cache supérieur de distribution et controle si ta courroie est toujours tendue , tu devrais également voir ta poulie , regarde si ta vis n'est pas déserée , et voila .

 

possible aussi que ton modele de moteur n'en est pas munis ou que ton modele de kit distri n'en contienne pas car ils ont peut etre modifiée la poulie et le vis .

voila n'ai pas peur , si ta courroie est toujours tendu , vis de poulie pas déserée , pas de défaut moteur pour la désynchronisation du moteur , tu peut dormir tranquil .

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toi tu a un moteur AMK de 2001 je ne sait pas trop ce qui change dessus

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