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D ou S ....


Messages recommandés

Pour moi, la s-tronic en D conduit exactement comme je conduis avec une boîte manuelle, donc les régimes bas dans lesquels elle évolue ne me choquent pas du tout.

Dis toi que si elle se sent en sous régime, elle va rétrograder d'elle même. Ceci dit, tu peux tester le mode S mais, pour le coup, ton moulin va tourner nettement plus vite et ta conso va exploser...

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+1 avec ce qui est dit au dessus.

 

Tes rapports vont passer à plus haut régime, c'est sur, mais en contrepartie, tu vas consommer beaucoup plus.

C'est ce que j'ai sur ma 406, et rien à voir en conso en Drive / Sport.

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La voiture etant pour la plupart des modeles suffisament coupleuse. tourner en bas regime en mode D ne devrait pas poser de probleme et apporte un plus d'un point de vue agrement (moins de bruit/vibrations) et comme rapelle plus haut l'occasion de conserver une conso raisonnable.

Cela n'empeche pas pour les depassements de presser fort sur la pedale pour faire tomber plusieurs rapports et du coup mieux exploiter la plage de puissance du moteur moyennant la latence de la descente des rapports.

Perso je prefere un petit switch en S quand il y a un besoin de mettre un coup de pouce pour recuperer la reactivite necessaire.

Rester en mode S ? c'est du coup bien plus joueur mais a mon gout l'aggrement en patit donc non pour la plupart du temps.

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J'ai encore jamais essayé le mode "S" le "D" me convient parfaitement !

Et comme dit Wttompouce, un appuis fort sur la pédale et elle tombe deux rapports, et encore dans ces cas la, le passé souvent les rapports au volant pour pas qu'elle monte trop dans les tours !

Mais c'est un diesel que j'ai aussi, cela ne doit pas être pareil avec un essence ;)

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Ce que j'apprecie avec la puissance des modeles avec les plus grosses motorisation c'est que le D ne pousse pas au crime et donne intuitivement envie de rouler tranquille. le mode S c'est une autre histoire :)

 

Au final 2 voitures en 1 ?

Modifié par Wttompouce
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