Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de starter auto, ni de SAI à froid


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

çà fait bien deux semaines que je n'ai plus de starter automatique (ralenti accéléré). Du coup la pompe d'air secondaire ne se met pas en route. Pur info elle roule tous les jours (2x20 bornes), et elle dort au garage (8°C à l'intérieur). J'ai fait une recherche sur la pompe à air secondaire. Beaucoup lâche, ce qui entraine la suppression du système. Vu le prix de la pompe... Par contre sur le "starter automatique". Je n'ai pas vraiment trouvé de problème. Je pense que c'est une sonde qui indique au calculateur que la voiture est froide, mais laquelle???

Merci

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le "starter" est fonction entre autres des températures de LDR et IAT (admission); Le mélange est enrichi et le régime moteur est accéléré en fonction de ces paramètres;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait il doit y avoir une sonde dans le bocal de liquide??? et c'est elle qui donnerait une valeur erronée. C'est bien elle qu'on relève sur le canal 49 du climatronic???

Bizarre car je pense pas avoir de mauvaises valeurs de ce côté

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je regarderais la valeur du canal 49, lorsque le moteur est froid. Je ferais également un scan au Vagcom pour voir ce que çà donne. Par contre à midi j'avais bien le ralenti accéléré, et ce soir aussi. Bizarre bizarre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué quand j'avais le SAI sur la S3 que la pompe à air s'activait surtout par temps humide indiféremment de la température exterieure. Il arrivait que celle-ci se declenche en plein été notamment les jours de pluie et parfaois rien avec des température négative. Je me demande si le capteur de pression atmo ne rentrerait pas dans les paramètres sachant que ma golf IV qui a aussi un SAI se comporte de manière identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à toi pour cette réponse, et au vu de cette dernière mon SAI fonctionne. A froid j'ai bien le ralenti accéléré (1100-1200 tr/min environ). Chaude le ralenti se situe en dessous de 1000 tr/min. Je viens de faire un scan. Aucun problème décelé.

@+

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je pense m'être alarmé pour rien, La pompe du SAI se met en route à chaque démarrage à froid.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...