Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Mon lave-glace fonctionne sur les phares mais plus sur le pare-brise.

J'entends bien la pompe tourner, et lorsque j'ai refait le niveau du réservoir une grande partie s'est retrouvée sur le sol de mon garage !

Je soupçonne donc un tuyau débranché en sortie du réservoir.

Comment accéder à ce réservoir ? (berline A6 C6 3.0 TDI Quattro de 2006)

Je suppose qu'il faut enlever le cache sous le pare-brise.

Mais il me semble qu'il faut aussi démonter les essuie-glaces !

Si quelqu'un peut me donner une explication claire (démontage du cache + éventuellement démontage des balais d'essuie-glaces).

Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'info ...

Merci d'avance pour votre aide.

:icon40:

Posté(e) (modifié)

Je viens de sortir le cache sous la baie de pare-brise (il suffit d'enlever le gros joint en caoutchouc situé sur l'avant, et le cache sort tout seul).

Mauvaise surprise, le réservoir de lave-glace n'est pas dessous ! :angry:

En fait, il se situe dans l'aile avant gauche (coté conducteur), et après moult contorsions et explorations à la lampe de poche, je pense qu'on ne peut y accèder qu'en démontant le cache du passage de roue !

Mettre la voiture sur cric ... enlever la roue ... démonter le cache de passage de roue sans l'abimer (et sans se salir comme un goret !) !!!!! :mur:

Tout ça pour un tuyau de lave-glace ! J'ai un tantinet la haine, et surtout pas le temps de le faire aujourd'hui ; ça attendra les congès de Noël.

Personne n'a fait la manip ?

A noter que lorsque j'active le lave-glace, j'ai du liquide qui coule par le répéteur de clignotant (ce qui confirmerait l'hypothèse d'un tuyau débranché).

:icon40:

Modifié par VARALP64
Posté(e)

Hello,

Je te confirme que le réservoir du lave glace est dans l'aile gauche côté conducteur tu devrais pouvoir y accéder par la joue d'aile ou passage de roue coté conducteur.

Bon courage et pas d inquietude il n y a rien de compliquer il faut juste avoir le temps et outils nécessaires.

Bonne route