Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila, comme certains d'entre vous ont pu constater, j'étais en recherche active d'un Q5, et j'ai trouvé :panda:

Alors, description de la bête:

- Q5 2 litres 170ch,

- octobre 2010,

- noir Mythic,

- S line intérieur/extérieur,

- GPS advenced 3D,

- Boite Stronic,

- sièges cuir noir,

- ciel pavillon noir,

- coffre fermeture électrique,

- démarrage en cote,

- Bi xénon + led,

- jantes 19 pouces,

- Clim Trizone,

- trappe skis et j'en oublie surement !

Elle a 85 000kms

J'ai 2 questions à vous poser, je n'ai jamais conduit de véhicule automatique, comment fonctionne cette boite?

Je vais monter quatre pneus neuf, car ils sont moyens, je souhaiterai monter des pneus neige, j'ai vus que les Vredestein Wintrac 4xtreme tenaient bien le choc, même en été, qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e)

une chose est sur

tu ne reviendras jamais vers une boite mécanique

sinon il a. l'air bien et le prix ??

Posté(e)

Mince, j'ai oublié de vous donner le prix, 26 500€, j'espère ne pas l'avoir payé trop cher.

Je dois le récupérer jeudi prochain, je vous ferez des photos :icon_smile:

Posté(e)

85 000Kms, je l'ai mis dans mon 1° post!

Personne pour me conseiller sur les pneus et le fonctionnement de le boîte?

Posté(e)

la boite tu verras c'est un régal le fonctionnement tu le testeras toi même pour commencer tu te mets en D et tu accélères !!! par contre assure toi que le carnet d'entretien est à jour et chez audi et demande une garantie de 6mois minimum; si le mec veut pas, passe ton chemin tu en trouveras d'autres y'en a plein à vendre; en plus si les pneus sont à changer c'est un ticket de 1000€ pour les pneus neige, il faut vraiment habiter dans une région concernée; à ta place, j'opterai plutôt pour des pneus été de très bonne qualité (genre bridgestone)

Posté(e)

Merci, mais si je monte au ski avec des pneus été, ça passe sur de la neige damée?

Posté(e)

Pour la boîte, oublis, tu l'oubliera et tu ne feras pas le chemin arrière.

Tu vas y penser les 3 premiers jours et le reste de ta vie tu te demanderas comment un jour tu as pu conduire une boîte manuelle.

Posté(e)

l'hiver dernier je suis allé dans les stations pyrenneenes une dizaine de fois et jamais eu de problèmes sur la neige ;j'ai du mettre les chaussettes 2 fois; les routes sont damées et c'est un 4x4 (avec le hold assist) en plus si tu as des pneus neufs; alors que si tu mets des pneus hiver tu vas les bouffer en moins de deux sur le sec les gommes sont plus tendres.

Posté(e)

Merci, mais si je monte au ski avec des pneus été, ça passe sur de la neige damée?

Oui surtout avec un quattro

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers des pneus été, j'en ai repéré 2, vous en pensez quoi?

- GOODYEAR EXCELLENCE 235/55R19 101 W

- MICHELIN LATITUDE SPORT 235/55R19 101 W

Posté(e)

Merci Thierry, je pense prendre les Michelin, j'ai toujours était satisfait par cette marque, et en plus, super prix sur le net.

Posté(e) (modifié)

Octobre 2010, c'est encore la zone de danger pour le S-tronic

Bien essayer si la boîte passe ses rapports en douceur, surtout au rétrogradage

S'il y a des à-coups, si minimes soient-ils, passe ton chemin

Modifié par guyguy
Posté(e)

Merci Guyguy, je vais bien regarder, dans quelle mode, en S ou D?

Posté(e)

je te déconseille les michelin latitude sport, bruyants, en fin de vie et surtout directionnels !!

c'est ce que j'ai sur mon q5 en 255/45/20, prends plutôt des bridgestone dueler ou des continental...

Posté(e) (modifié)

Merci Guyguy, je vais bien regarder, dans quelle mode, en S ou D?

en principe dans les deux; tu peux aussi demander les factures d'entretien et de réparation, en citant clairement que tu es au courant des déboires des S-Tronic des premières années; tu verras ainsi si la voiture a fait sa vidange de 60.000 (boîte) , question d'avoir un historique nickel en cas de pépin ultérieur; avec le temps, il est à craindre qu' Audi soit de moins en moins coulant sur les frais de remise en état des S-tronic, surtout pour les voitures non-entretenues en concession

Ouvre l'oeil (et le bon ... ;-) )

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

J'ai monté des Michelin LATITUDE SPORT 235/55R19 101 W en octobre dernier et je les trouve beaucoup plus silencieux que les Bridgestone Dueler pourtant encore loing de la limite d'usure (3 à 4 mm résiduels)

Le monteur m'a confié qu'ils ont de plus une meilleure longévité.

Modifié par StepFou
Posté(e) (modifié)

Meilleure longévité mais très bruyant en fin de vie.

Je vais les changer et partir sur du VREDESTEIN.

Modifié par JPA34
Posté(e)

Salut , j'ai monté les Bridgestone Blizzak LM80 evo en 235/55/10 105V depuis +- mi octobre et ils ont l'air impec.

Tres silencieux et bonne tenue de route sur sol mouillé.

Plus qu'a voir sur gel et neige et aussi en longevité ce que cela donne.

A+

Posté(e)

Salut , j'ai monté les Bridgestone Blizzak LM80 evo en 235/55/10 105V depuis +- mi octobre et ils ont l'air impec.

Tres silencieux et bonne tenue de route sur sol mouillé.

Plus qu'a voir sur gel et neige et aussi en longevité ce que cela donne.

A+

Slt albator78

depuis quand as tu des jantes de 10 :reflexion:

Posté(e)

Meilleure longévité mais très bruyant en fin de vie.

Je vais les changer et partir sur du VREDESTEIN.

Logique MIchelin privilégie les flancs souples pour le confort, et des carcasses rigides pour la longévité

Résultat : imbattables sur les premiers 50 % de gomme, mais ensuite, c'est la carcasse qu'on entend

Pas de problème donc pour ceux qui par principe refusent de rouler avec moins de 4mm de profondeur de dessin. ;-)

Posté(e)

Slt albator78

depuis quand as tu des jantes de 10 :reflexion:

mea culpa c'est du 19". Ok je me coupe le doigt fautif et le referais plus (au max encore 9 erreurs :lol: )

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite du post, j'ai donc récupéré mon Q5 jeudi dernier, mais entre temps, celui que je devais prendre, le noir Mythic, je me suis aperçu qu'il avait la clim Monozone, donc je n'ai pas donné suite.

J'ai finalement trouvé mon bonheur à Mulhouse, et voici la description de mon Q5:

Q5 2 litres 170ch,

- Mars 2011,

- blanc Ibis,

- S line intérieur/extérieur,

- GPS advenced 3D,

- Boite Stronic,

- sièges cuir/alcantara,

- ciel pavillon noir,

- coffre fermeture électrique,

- démarrage en cote,

- Bi xénon + led,

- jantes 19 pouces,

- Clim Trizone,

- trappe skis,

- Attelage rétractable d'origine Audi

- Pack éclairage (lumières aux pieds)

- Isofix avant/arrière

- chargeur 6 cd boite à gants + caisson de basse dans le coffre

- chassie sport

Et 86000 kms au compteur

Je vais vous faire quelques photos dés que possible :icon_smile:

Posté(e)

Démarrage en côte c'est bien comme option, ça évite de se garer que en descente ;-)

Blague à part jolie configuration. Tu verras, que du plaisir.

Profites !!!

Posté(e)

Merci, je me régale déjà beaucoup, 700 km entre Mulhouse et Aix en Provence sous la pluie et en partie de nuit, ça aide pour la prise en main!

Je me suis rapidement aperçue, ne pas avoir de start and stop, je ne sais pas si c'est une option, mais tant mieux :D

Au bout de 600km, quand je revenais sur Aix, le voyant moteur s'est allumé, mais tout fonctionnais bien, j'ai vu sur le mmi que le niveau d'huile était bas, j'en ai remis cette apm, et le voyant s'est éteint!

Posté(e)

En principe, il n'y a pas de relation entre le voyant moteur et le niveau d'huile qui donne un message en clair s'il faut en rajouter; chez moi le voyant moteur est sur base du diagnostic un problème de clapet des gaz, mais il y a plusieurs significations pour ce voyage moteur, dont les embarras de dépollution. Moi, j'observe encore quelque temps avant de rentrer la voiture, càd jusqu'à quand le témoin reste allumé fixe

Posté(e)

Alors après une semaine d'utilisation, j'ai remarqué les équipements suivant que j'avais oublié dans mon post précédant:

- Accoudoirs des portes av/ar en cuir

- Sièges avant chauffants

- Banquette arrière coulissante

Et je n'ai pas de start and stop! Tant mieux mais je croyais que c'était d'office sur tout les Q5?

Posté(e)

D'office si boite auto ......

Les sièges chauffants c'est le top de chez tops, et la banquette arrière coulissante (20 cm) est très pratique selon ce que tu dois mettre dans le coffre.

Posté(e)

Merci Thierry, oui c'est bien une S Tronic, mais pas de start and stop! Il y a un bouton spécifique et ou se trouve t'il?

Q5 d'origine Allemagne avec toutes les options cités plus haut

On a de la chance Joel :icon_smile2:

Posté(e)

Ha je crois que j'ai confondu avec le Q3, où il me semble que ça fait partie de l'attirail anti-pollution obligatoire.

Mon pu***n de S and S a encore merdé ce soir en rentrant, il s'est enclenché pendant que mon portail s'ouvrait et quand mon épouse (et oui elle conduit souvent le SQ5 :roi: ) a relâché le frein, il a fallu couper le contact et redémarrer.

Quelle saleté ce système !

Posté(e)

et oui elle conduit souvent le SQ5

Quelle saleté ce système !

Prochain coup tu relecheras sur le pouligny montrachet, et le chateau petrus :p
Posté(e)

Hé hé, déjà dit plusieurs fois, je bosse chez Ricard mais je ne les enrichis pas, jamais d'alcool pour moi .... :ripeer:

Posté(e)

Pour avoir discuté avec un expert auto à propo du ss, il m'a indiqué qu'il n'y avais pas pire que ça pour encrasser nos moteur, d'autant plus sur le 3.0. Resulat, bien content de ne pas l'avoir même si je suis en BA.

Posté(e)

Hé hé, déjà dit plusieurs fois, je bosse chez Ricard mais je ne les enrichis pas, jamais d'alcool pour moi .... :ripeer:

Un marseillaisqui bosse pour Ricard et qui boit pas ? Et ho et puis quoi encore Cahuzac qui as pas de compte en Suisse ? :mdrdevil:

Posté(e)

Un marseillaisqui bosse pour Ricard et qui boit pas ? Et ho et puis quoi encore Cahuzac qui as pas de compte en Suisse ? :mdrdevil;

ne t étonnes pas si tu vois des tueurs à gages tourner vers chez toi !!!! :)
Posté(e)

Ha c'est donc ca les voitures garé en face tout phares éteint avec 6 gars dedans :lol:

Posté(e) (modifié)

Fais les parler, si pas d'accent Corse ça ne vient pas de moi.

SQ573 a bien compris lui, il m'a montré son respect en envoyant un colis de noël bien garni.

A bon entendeur .... :roi:

PS : c'est pourtant vrai je ne bois jamais

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Tu as bien raisons ! Surtout si tu conduits.

Moi je ne crache pas sur un cote-rotie Guigal ou un petit pommard :)