Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur qui ne s'arrete plus


5cylturbo

Messages recommandés

je demarre mon a4 tdi afn , j'arrive chez moi , je veux couper le moteur , et la quand j'enleve la clé , le moteur continue de tourner et le tableau de bord reste allumé , obligé de caler en 5eme et d'enlever les cosses de batterie ....

 

electrovanne de pompe ou simple relais ??? quelqu'un a une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois au moins 2 éventualités; pour cette raison, il serait bien d'effectuer un diagnostic pour en savoir plus :

 

1ère hypothèse :

Si la N109 est incriminée; c'est l'EV de coupure sur la tête distributrice de la pompe.

Il devrait alors y avoir le code défaut suivant :

01237 Étouffoir de carburant -N109

 

2ème hypothèse :

cela peut être aussi un défaut du contacteur électrique de démarrage dans le Neiman (éventuellement défauts 00532 et / ou 00668 mémorisés au diag);

Effet potentiel : Alimentation permanente du relais J317 de gestion moteur par la borne 15 (+ après contact).

Voici la pièce qui serait alors en cause :

http://www.mecatechnic.com/A45_AB11607_FR_contacteur-de-demarreur-pour-audi-a4-s4-97-01-audi-a4-b5-4b0905849.htm

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci wauzzz , en fait , peu apres l'achat , j'ai demarré et roulé avec un bruit bizarre , c'etait le demarreur qui etait resté coincé , donc je l'ai fusillé !

je l'ai changé et du meme coup j'ai aussi changé mon cul de neiman (la piece que tu m'as indiqué au dessus)

 

la voiture a fonctionné quelques jours mais je me suis vite apercu que la batterie se dechargeait , et en prennant la mesure au bornes, moteur allumé , ca indiquait 12v , donc changement d'alternateur et en fait rien n'a changé

 

il a fallu se creuser la tete pour s'apercevoir que le petit fils d'excitation d'alternateur n'etait plus alimenté en jus , j'ai donc repris un + apres contact que j'ai repiqué a coté de boitier electronique et j'ai réalimenter mon alternateur avec , du coup ca marchait mais ce fils a fondu dernierment , je l'ai remplacé et ca remarche encore !

 

maintenant ma question est :

qu"est ce qui est en relation directe avec ce fils d'excitation de l'alternateur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 5cylturbo,

 

je te conseille très fortement de t'appuyer sur les schémas de WAUZZZ afin de relier correctement ton câblage électrique et ne plus avoir de perturbation.

 

Le fait que ton fil ait fondu indique clairement que sa section/emplacement n'était pas du tout correct. En outre cela peut engendrer des perturbations électroniques qui pourraient avoir un lien avec tes soucis d'arrêt moteur

 

Un peu de bricolage et ça va le faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...