Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
salut à tous.

Je me suis fait volé mon A6 3.0l quattro 2005 boite auto dans le mois....GRRRRRRRRRRRRRRRR

Maintenant je regarde pour le rachat d'une A6 identique car j'adorais ce véhicule et il était particulièrement fiable (une fois le turbo changé à 160 000KM) et impecable malgré ses km

Mais j'ai 3 enfants maintenant préado et je me dis que dans 2-3ans ils vont être taille adulte. Et là la question de la place à l'arrière se pose. L'A6 et bien, mais l'A8 ne serait elle pas mieux?

Donc j'aurais aimé 2-3 renseignements sur l'A8 3.0l en comparaison avec l'A6 3.0l 224ch:

- en 3.0l, le moteur est il le même = pas de courroie de distribution mais des pignons?

- la boite auto typtronique de l'A6 était géniale. qu'en est il de celle de l'A8? sachant que le levier de l'A6 semble plus esthétique que celui de l'A8, est ce la seule difference.

- la consommation de l'A6 était certes énorme en ville, mais une fois lancée, je faisais un petit 7,2l de moyenne alors que je roule plutôt "vite/sportivement " sur autoroute

- la vitesse: L'A6 avait une excellente patate même hors mode sport (224ch), et c'était vraiment top de n'avoir qu'à appuyer et de décoller pour doubler. Qu'en est il de l'A8?

Merci d'avance pour vos réponses?

Posté(e)

Hello,

Donc j'aurais aimé 2-3 renseignements sur l'A8 3.0l en comparaison avec l'A6 3.0l 224ch:
- en 3.0l, le moteur est il le même = pas de courroie de distribution mais des pignons? Si je dis pas de bêtise oui ce sont les mêmes.
- la boite auto typtronique de l'A6 était géniale. qu'en est il de celle de l'A8? sachant que le levier de l'A6 semble plus esthétique que celui de l'A8, est ce la seule difference. Normalement ce sont les mêmes aussi
- la consommation de l'A6 était certes énorme en ville, mais une fois lancée, je faisais un petit 7,2l de moyenne alors que je roule plutôt "vite/sportivement " sur autoroute Conso forcement plus élevé car voiture plus lourde pour le même moteur
- la vitesse: L'A6 avait une excellente patate même hors mode sport (224ch), et c'était vraiment top de n'avoir qu'à appuyer et de décoller pour doubler. Qu'en est il de l'A8? Forcement elle marchera un peu moins bien, même puissance pour plus de poids
Il faut aussi prendre en compte que l'A8 est plus longue et que l'empattement est plus grand, l'entretien est souvent donné plus cher sur une A8 qu'un A6
Posté(e)

faut aussi faire attention le coffre de l'A6 est plus grand que celui de l'A8 et si tu as des filles c'est important.

Posté(e)

tout à fait d'accord aveec vous

si tu prend le meme moteur :

motorisation 3.0 tdi -> identique

consommation -> avantage a6

poids -> avantage a6

coffre -> avantage a6 (j'aurais pensé le contraire mais je fais confiance à neodiv)

empattement -> a8 + grand que a6

longueur -> a8 + grand que a6

frime -> avantage a8 :MdrDevil:

Posté(e)

Et oui une quarantaine de litre en plus pour l'A6 de mémoire Gégé ;)

Edit: 46 litres pour être précis (546 vs 500 litres)

Posté(e)

a ouai quand même !

nombre de forumers pour t'aider si ya un probleme -> avantage A6

cout d'entretien -> avantage A6

Nb de filles qui vont te regarder -> avantage A8

:TTPowaa:

Posté(e)

salut,

Merci à tous déjà pour toutes ces réponses

J'ai aussi bien rigolé en les lisant !!! :-)

Posté(e)

Hello les Gars,

J'ai eu A8 D2 3.3l et j'ai maintenant une A6 3.0 allroad.

La A8 D2 etait superbe mais un peu lourde avec le V8 3.3L de 230 CH conso 10l/100km. Certaines pieces etait introuvables hors circuit Audi.

Quand ma D2 a rendu l'ame , je voulais la même en D3 et V8 4.0L car plus de peche, mais j'ai 3 enfants et surtout un Labrador qui est pas facile a transporter quand tu as pas de hayon... Donc j'ai opté pour la Allroad en 3.0, elle a plus de peche que l'A8 3.0 car plus légère, autant de confort grace a la suspension pneumatique et plus de coffre et elle consomme moins.

Mais bon, pour la drague, le luxe de l'interieur de l'A8 c'est le top !! :secret:

Cdt

Marc

Posté(e)

je rejoins les collègues sur le principe car je ne connais pas l'A8,

mais sur un forum A6, tu devais te douter de la réponse générale ;)

as tu fais la même demande en section A8 ?

et si oui, que disent ils ?

Posté(e)

Bonsoir François vient de mettre un lien vers ce topic dans ma boîte car je viens de passer d'une A8 d3 pack avus facelift 3,0 tdi quattro a une a6 2,7 traction multitronic ambition luxe de 2006.

J'ai pas repris tous le topic mais s'il y a des questions je témoignerai volontiers

Posté(e)

faut aussi faire attention le coffre de l'A6 est plus grand que celui de l'A8 et si tu as des filles c'est important.

Faux le coffre de la8 est plus haut que celui de la6 sinon c'est du kif kif sur longueur et largeur

A8 banquette fixe et sur a6 fractionable en option

Posté(e) (modifié)

Niveau empattement la8 est plus large ça se sent aux places avant en largeur les coudes se touchent pas lol et aussi aux pieds pour les passagers arrière attention certaines A8 (c'est rare juste les L) ont que 4 places sur la cg

Niveau poids la8 est en Alu donc pas si lourde 2t environ le 3,0 et encore plus après reprog est une fusée a côté du 2,7 stock j'avais 286cv et 520nm de couple ! En mode s c'était terrible !

Modifié par polpo89
Posté(e)

Oui 211/225/233 une fois reprog c'est identique, A8 a peine plus lourde que la6 donc perfs et conso identique a peu de choses près et assurance 10/15% plus cher sur la8.

Niveau entretien hors réseau c'est identique par contre chez Audi il y a des forfaits pour la6 mais pas pour A8 c'est a la tête du client au temps passe ( et il passe vite) j'ai des devis de vidange avec les 4 filtres entre 850 et 1000e avec jusqu'à 5h de mo....

Posté(e)

C'est sur l'A8 est plus grosse, c'est le vaisseau amiral d'Audi.

Pour info j'ai fait l'entretien au mois de juillet donc tous les filtres, 10 litre d'huile, les plaquettes avant et les balais d'essui glace pour 1200 chez Audi.

Ha oui le lavage est gratuit :-)

Niveau confort sa doit être la même chose.

Posté(e)

Faux le coffre de la8 est plus haut que celui de la6 sinon c'est du kif kif sur longueur et largeur

A8 banquette fixe et sur a6 fractionable en option

refaux volume du coffre de l'A8 D3 500L , A8 D3 restylé 520L un peu moins avec l'option frigo pour le D3 ,A8 D2 525Let volume du coffre de l'A6 550L

Posté(e)

J'ai juste eu les deux voitures je te donne mon ressenti étant parti en vacances avec enfants avec les deux...

Après bravo tu es le champion des fiches techniques si c'est écrit tu as raison

Posté(e) (modifié)

en meme temps 50 L ou 25 L suivant les model c'est pas grand chose repartie sur tout un coffre,en faite le coffre de l'A8 est moins large de 9cm

Modifié par neodiv
Posté(e)

Tour dépend de son utilisation, avant j'avais une B6 cab avec 4 sacs il était déjà bien rempli et maintenant les 4 sacs se ballade dans le coffre. Et puis il n'y a pas de grande différence.

Posté(e)

salut à tous,

Alors après pas mal d’hésitation, je suis tombé sur un model d'A6 qui me plait beaucoup:

A6 3.0l de 2008 225ch, interieur alcantara, quasi toutes options sauf toit ouvrant.

C'est un modèle allemand donc pas de correspondance dans la désignation (exclusive, ambiante, etc...), suivi chez Audi Allemagne, et qui est passé chez MTM (= beaucoup plus de chevaux)!!! Oui le coté import m'a fait peur et je m'y suis toujours refusé avant (à cause du kilométrage qui pourrait avoir été touché ? Non?). Mais là je suis extrêmement tenté par ce modèle qui est magnifique.

Et entre A8 et A6, je me dis qu'une A6 c'est déjà pas mal grand lol, et un coffre de 50l de plus avec 3 femmes à bord, c'est non négligeable mdr

qui a déjà eu affaire ou entendu parlé de MTM? Vers chez moi les échos sont tous positifs, mais j'aurai aimé vos expériences.

Posté(e)

La a 6 est déjà compliquee a garer, même avec parking système, il faut quand même trouver 5m de libre entre 2 bagnole...

Au magasin tu déborde toujours sur la place du voisin, et en bordure de route ta vite fait de mordre sur la chaussée

Et la A8 encore un peu plus

Tout dépend de ton environnement

Posté(e)

quasi toutes option ça n'existe pas chez Audi ^^

mais visiblement elle a l'air bien équipé d'après ce que tu dis.

3 femmes... bon courage :MdrDevil:

Si elle est suivi chez Audi en allemagne le kilométrage est suivi et donc vérifiable ;)

MTM est ultra coonu et il n'y a aucun soucis avec ses reprog :)

Posté(e)

et oui là pas facile pour le coté 3 femmes...avec mon fils il ne nous reste que très peu de place dans le coffre mdr.

Je viens de regarder les papiers/carnet d'entretien de cette A6, elle était suivi chez Audi Allemagne, puis en est sorti depuis 3 ans, mais toujours en Allemagne...et là question: même si j'ai le câble VAGCOM et que je branche pour vérifier le kilométrage, je me demande si il est possible de vérifier le kilométrage réel...quelle autre solution pour être certain du kilométrage?

Merci pour l'info MTM. ça rassure et confirme ce que j'ai entendu. Par contre comment savoir quelle puissance il y a maintenant après la reprog MTM? c'est inscrit quelque part (sur le la protection moteur, ou c'est écrit 3.0l, il y a une inscription supplémentaire: MTM, mais c'est tout)? avec mon VAGCOM?...le compteur n'est pas le même que celui de mon ancienne A6: il va plus loin (280km/h de mémoire)!!!

Posté(e)

Il me semble que si le kilométrage a été modifié, il y a un endroit oû tu peux voir que ca a été touché.

Genre si le chiffre est a 1 au lieu de 0, ce n'est pas normal.

Les pros confirmeront...

Sinon dans le calculateur abs, tu dois avoir le kilométrage, sur C5 c'est ainsi.

Posté(e)

Pour vérifier un kilométrage c'est assez galère sur C6 de mémoire... t'as un test a faire avec VAGCOM et s'il met du temps a s'afficher c'est risque de km trafiqué mais c'est pas fiable a 100% je crois et je ne me rappel plus du test. Vois Bagheera c'est lui qui en avait parlé.

Voir dans les topics épinglé sinon

Sur le 3.0 la puissance passe à 280/290 cv et 580/600 Nm en couple environ, pour avoir un idée de la puissance "exact" seul un passage au banc avec feuille de resultat te donnera l'info mais ce sera une info propre au banc sur lequel tu auras été

Posté(e)

sinon tu peux demander a MTM la feuille de résultat, tu devrais pouvoir retrouver les coordonnées sur le net

ils doivent garder des doubles pour les archives normalement

Posté(e)

Le propriétaire doit avoir les courbes fournies par mtm ? Sinon c'est juste une reprog mtm ou un package complet reprog, échappement jantes spécifique freins etc ? J'avais vu une prépa sur une s8 passée chez mtm c'était du lourd, genre 15000e la prépa 😁😁😁

Posté(e)

Sinon niveau place pour avoir eu les deux successivement la8 est un vrai palace niveau espace aux pieds a l'arrière et largeur cependant la6 s'en sort très bien aussi ça reste confortable et spacieux

Posté(e)

l'A8 est nettement plus grande dedans, pas beaucoup plus dehors ...

Pour le poids, l'A8 utilise beaucoup d'alu, et reste très légère pour sa catégorie .

Niveau finition, bien au dessus de l'A6.

Niveau perf, ce doit être kif kif, vu le couple, ce n'est pas la petite différence de poids qui va jouer ...

Par contre, ce qui change énormément, c'est le confort ... vraiment royale de l'A8, suspension pneumatique oblige ;-) ... et les sièges sont vraiment meilleurs aussi ( surtout les Hdg, avec appui-tete latéraux, haut du dos réglables, etc ... ) .

Tu as aussi quelques 'options indisponibles sur l'A6 ... clim arrière, sièges arr. elec., avant plus élaborés, etc ...

Posté(e) (modifié)

C'est sur que l'a8 c'est encore un cran au dessus de l'a6

Sinon elle n'existerait pas

Mais le différence cest principalement l'espace de vie et donc le confort car c'est les mêmes moteurs

Cest comme si tu comparait une A4 et une a6

Modifié par GéGé91