Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Petite photos de ma voiture pour ce qui me connaissent pas.

Voila, ce matin après un petit passage au diag, j'ai trouver ce default, j'ai le voyant Airbag depuis un moment mais la j'en peu plus...

19599510.jpg

Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G
Pièce et/ou version: Airbag 9.41 H10 3230
Codage logiciel: 0033622
Code atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E
1 Code défaut trouvé:
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Donc, bien sur j'efface le default et il reviens aussi vite :/
Est-ce que quelqu'un serais me dire comment résoudre ce soucis, surement un câble sectionner, mais lequel?

Merci et bon dimanche a tous...
Posté(e)

Salut Mathieu

regarde ici :

01217 - Side Airbag Igniter; Front Driver Side (N199) 01217 - Side Airbag Igniter; Front Driver Side (N199): Resistance too High 01217 - Side Airbag Igniter; Front Driver Side (N199): Upper Limit Exceeded 01217 - Side Airbag Igniter; Front Driver Side (N199): Short to positive 01217 - Side Airbag Igniter; Front Driver Side (N199): Short to ground Possible Symptoms
  • Malfunction Indicator Lamp (MIL) active
Possible Causes
  • Wiring/Connectors from/to Side Airbag Igniter, Front Driver Side (N199) faulty
  • Side Airbag Igniter, Front Driver Side (N199) faulty
Possible Solutions
  • Check Wiring/Connectors from/to Side Airbag Igniter, Front Driver Side (N199)
  • Check Side Airbag Igniter, Front Driver Side (N199) faulty
    • Check Measuring Value Blocks (MVB)
Special Notes
  • When found in the NAR '05 -> '07 Jetta, Rabbit, Eos and Passat, Please See TSB 69-08-02 / 2011271.
  • When "Short to positive" or "Short to ground" is found, DO NOT CLEAR THE DTC. This can cause the airbag to deploy. See repair manual for more information.

toi c'est ''upper limit exceeded''.

donc les cause :

- détonateur défaillant

- defaut dans le cablage jusqu'au détonateur

je mets 10 balles sur le connecteur sous le siege ! coté passager, ca arrive fréquemment. Certains coupe le fil et le raccorde en dur via une soudure (efficace mais si t'as a retirer le siège, t'as plus qu'à recommencer ... et surtout non oem)

J'ai eu le cas coté passager, j'ai tout nettoyer au nettoyant contact, et surtout j'ai resserrer les cosses !

débranche ta batterie, bascule ton siege en arrière et vérifie toutes tes connexions (surtout le jaune = airbag)

Posté(e)

Maskime a raison très très souvent ces le connecteur sous le siège pour preuve j'ai eu le soucie au départ le voyant s'efface après il voulais plus rien comprendre donc passage a la soudure et sa a fonctioner