Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Vient de m'arriver un ptit pépin

Je n'avais pas rouler depuis 1 mois avec la R8. Je rentre du taf et me dit" tiens je vais enlever la housse et la démarrer"

La housse enlevée j'ouvre l'auto av la clef. Tout est ok. Je rentre et mets le contact.ace stade, tout est ok.

Je tourne la clef et là, plus rien alors que tout était bien allumé.la clef tourne dans le vide.

J'essais 2,3 fois et rien. Je veux ouvrir le capot avant pour me préparer à dortir les cables.Impossible d'ouvrir le capot.

Je réessais et là sapin de noel:le plagonnier clignotte, les feux avt pareil ( comme qd on fait des appels de phare),l'ecran du gps, le becquet se lève.un clic clic se faisait entendre aussi.

Appel à ma concession et aprés contrôle que l'auto était bien suivi depuis son début chez Audi, on m'a rappelè pour me confirmer que Audi assistance prenait en charge mon souci et qu'un depanneur venait chercher ma R8.

Le depanneur arrive. Impossible d'ouvrir le capot grace au cable orange dans la boite à fusible. Que faire?????

Le depanneur décide de mettre du jus sur le fusible du capot, le tps d'appuyer sur le bouton et là Bingo, le capot d'ouvre

Un booster est mis sur l'auto et pas assez puissant. Il change pour un plus puissant et l'auto demarre.

Aprés l'avoir monté sur le camion je n'ai plus eu qu'à lui dire bye bye.

Le voyant du becquet est resté allumé et un voyant au centre aussi: un rond jaune dont le cercle est cranté av un point d'exclamation jaune au centre.

Question: dans le manuel, aucun temoin reprenant le rond cranté avec un !

Qui sait ce que c'est?

Est ce normal que je n'ai pas su refermé le becquet à l'aide du bouton et que le voyant est resté allumé?

Pensez vous que c'est normal aprés 1 mois ou pensez vous que la batterie est bonne à changer?

Et puis est ce que suelqu'un a vécu un souci similaire?

merci

Dom

Posté(e)

Je pense que c'est "normal". Lorsque tu remets sous tension tous les calculateurs et l'ODB, tous les voyants s'allume le temps que toutes l'électronique ce "recale".

Certain voyants reste allumé pendant quelques km puis tous roule après.

Posté(e)

Ne t inquiète pas c'est normal ..

Une fois tout remis en ordre tu n'auras pas de voyant ;)

Un conseil ne claque pas ton capot avant maintenant ;)

Posté(e)

7108.jpg

Si c'est celui là, c'est le sous gonflage des pneus.

Posté(e)

Non ce n'est pas celui la

C'est un rond entier jaune avec des crans tout autour comme dur le bas du tien avec le mm ! au milieu.

Est ce ce n'est pas juste pour dire Attention avertissement comme celui repris dans le manuel un peu partout

Et ce serait simplement pour m'avertir di souci du trmoin du becquet resté allumé???

Posté(e)

J avais eu le rond cranré sur ma v8 ,,,, c était problème de boite , mais dans ton cas je pense que c est due a la batterie

Posté(e)

Elle n'a pas supporté que tu l'abandonnes comme ça pendant un mois lol???

Plus sérieusement, je crois avoir lu dans cette section que les batteries des R8, avec toute l'électronique embarquée, se déchargeaient vite, mais étaient également tres vite a changer..

La prochaine fois, démarre la et laisse la tourner au moins une fois par semaine.

Je pense que c'est la batterie qui est à l'origine de tous tes voyants et soucis, qui devraient vite être de l'histoire ancienne.

Tiens nous au courant stp!!

Posté(e)

Hello à tous

Je viens de passer chez Audi . La voiture est en charge. Ils attendent qu'elle soit rechargé à toc pour la tester et voir si il faut la changer

Ils ont decouvert un petit boitier electronique gris dans la boite à fusibles. C'est cette boite qui pomperait la baterie en permanence.

Je viens d'appeler la concession ou j'ai acheté la voiture afin qu'ils se rapprochent de l'ancien proprietaire qui etait client chez eux. De plus l'auto a ete achetee et suivie dans cette concession

La question: qu'est ce que c'est? Peut on couper l'alimentation de ce boitier sans craindre qu il soit lié a un anti demarrage....

J'attends Des news

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai quelque chose à peut prés identique sur la mienne. Rendu obligatoire par l'assurance, cependant, il a sa propre batterie, ce qui m'évite le désagrément que tu as rencontré.

Toutefois, j'ai noté (et je ne suis pas le seul) qu'après une longue immobilisation, la tension de la batterie a tendance a baisser. C'est pourquoi je branche toujours, en cas d'immobilisation de + d'un mois, un chargeur CTEK.

Depuis, pas de soucis de batterie.

Posté(e)

Maintenant , petit chargeur de batterie du achèteras et tu le mets en maintient de charge si tu ne comptes pas la démarrer quelques jours :)

J'ai eu

- la roue crantée allumée

- le témoin de becquet

Mais c'est écrit aussi que tu peux rouler , ce que j'ai fait.

Ça setteind après quelques km

Changement de batterie chez Audi compte 300

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je donn les news tardivement mais je voulais du recul

Il s'agit d'un geo localisateur de chez tracker

Audi a su se mettre en relation av l'ancien proprio.test batterie chez audi et batterie en tres bon etat.

J'ai redemarre ma belle apres avoir achete un ptit appareil pour maintenir la charge

Et demarrage au quart de tour

Merci a tous

• Aime 1