Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je vais changer le liquide de frein et je voulais savoir , avec l'ABS et ESP si il y a un mode operatoire specifique ou on purge normalement

je connait la purge normale mais j'ai un doute avec l'abs , il y a peut etre une chose a faire.

pour le liquide , il faut du DOT4 ?

merci

Posté(e)

Salut,

La qualité du fluide à remplacer est généralement indiquée sur le bocal ou sur le bouchon.

A mon avis, du DOT 4 est bon.

La purge sur un véhicule ABS se fait exactement comme sur un véhicule qui n'en est pas pourvu.

La seule chose à faire en plus à la fin est de contrôler le déclenchement de l'ABS en freinant fortement sur un parking gravillonné; ce qui permet de finaliser la purge.

@+

Posté(e)

je l'ais fait avec l'easy bleed ( pratique et faisable tout seul et + rapide )

la veille j'avais bien dégripper les ecrous des visses de purge et les boulons des roues pour ne pas galérer ... W40

prépare bien avant de le faire

Posté(e)

daccord j;ai prevu sa dans la semaine prochaine , merci du renseignement

Posté(e)

l'easy bleed tu peut le trouver a norauto + pneu de secour gonflé a pression 1.8 .

faut bien se prépare mentalement a faire l'opération + sang froid

.

le fait de démonter les 4 pneus 1 a 1 pour mettre le dégrippant te donneras un aperçu et fait gaffe de pas mettre du produit partout ( corrosif ) et que la bouteille easy bleed ne se vide pas en dessous du trait minimum ! Tu la rempli après chaque roue en moyenne ( les 2 roues de devant rendant moins de liquide usager car circuit + court ) en veillant a déclipser le tuyau noir au niveau du pneu en 1er .

prend un bon bocal transparent de 1/2 litre au moins pour récupérer le liquide usagé a chaque pneu ( ensuite je le mettait dans un pot vide de dot en ne pas confondant avec un pot de dot neuf bien entendu donc les pot neufs et usagers posés a des endroits bien distinct ou un trait sur l'etiquette au tournevis pour les usagers )

ne devisse pas trop les vis ( ecrou ) de purge sous peine qu'il s'enléve ( dur a remettre ensuite ... ) 1 ou 2 tour grand maximum

a chaque pneu je mettait quelques coup de frein avec ma main en plus . puis quand tu voie le liquide propre sortir sans bulles c'est bon, tu peut revisser l'ecrou du vis de purge .

Moi je l'ais fait moteur allumé avec 2 calle pour caller au moins une roue ( une calle plus un rebord en betton de l'autre côté )

Posté(e)

merci audi006 j'ai se qu'il faut , mais les renseignements et les modes operatoires des autres personne sont bon a prendre