Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 B5 Quattro Tiptronic


Walynda

Messages recommandés

Salut,

 

Merci 20cent :)

 

@audidriver, Mon ressenti sur le vidage du catalyseur : pas grand chose je dois avouer, niveau puissance j'ai pas vraiment eu de changement notable, peut être un peu moins de consommation mais léger (et encore dur à vérifier). Sinon au niveau des fumées je fume plus du tout et effectivement l'odeur désagréable je ne l'ai plus ça c'est le point positif !

 

@mick, au pire ils mettent leur loi et j'achète un catalyseur neuf, de toute façon regarde les photos je pense que j'aurais dû le changer de toute façon :)

Après il y a toujours des effets d'annonce en france et on sait jamais vraiment si ça va être mis en place ou pas. Je roule en diesel mais je suis pour le principe de polluer le moins possible, cependant je pense qu'avec ma vanne EGR condamnée et mon catalyseur vidé je dois moins polluer que si j'avais tout laissé en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@Walynda : merci pour les infos, je te posais la question pour l'odeur car j'ai deux diesels à la maison, mon TDI et ma Clio 2 1.9 D. Sur cette dernière le cata a 100 000 kms, sur l'A4 268 000 et je te laisse imaginer sur laquelle l'odeur est la plus désagréable. Je ne vois que ça comme différence entre les deux

 

@Mick : ce qui est certain, c'est que dès le 1er juillet 2016, les centres de CT vont regarder si ton FAP est bien présent. Par extension je pense qu'ils vont également vérifier la présence de la vanne EGR

 

Cela ne signifie absolument pas que ces équipements doivent etre en état de fonctionnement. Simplement, le gars qui aura retiré son cata pour mettre un tube (ou à la place de son FAP) il va être recalé sur le champ c'est certain. Si j'avais quelques euros à perdre je prendrai un cata d'occasion pour le vider et faire une comparaison. Je ne compte pas le faire de toute façon mais c'est bien de prendre les renseignements au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà t'as tout compris, vaut mieux mettre les pièces sur la voiture mais hors service, pour masquer les modifications... Pour le reste, j'imagine que l'absence de catalyseur ou de vanne EGR augmente quand même la pollution et donc que ça doit pouvoir se mesurer au test pollution et là gare aux tricheurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que d'avoir condamner l'EGR avec une plaque ou de l'avoir débranchée augmente en masse les Nox et particules si je ne m'abuse. De mémoire la seule possibilité pour se faire prendre serait que le CT soit capable de mesurer le taux de particules émis et de le comparer avec la norme en vigueur lors de la sortie du véhicule

 

Pour les AVG c'est Euro 3 par exemple. Les normes Euro 1 et Euro 2 ne mesurent pas les Nox, donc pour Walynda ça pourrait peut-être le faire même sans catalyseur.

 

Je ne suis pas certain que les CT soient capables de mesurer le respect de ces normes. Ca doit représenter du matériel et de la formation, donc pas mal d'euros mais le risque est existant

 

A savoir que si l'on étudie le SSP 153 sur la motorisation 1.9 TDI et par extrapolation le comportement du 2.5, la plus grande cause de pollution pour un TDI ce n'est ni la vanne EGR bouchée ni le cata mais le décalage de l'avance à l'injection. Si on combine avance décalée + suppression vanne EGR on augmente les émissions d'hydrocarbures de 125 % !!!

 

Le cata sur TDI réduit le CO, les HC et les particules. Pour le moment aucune de ces trois indications n'est relevée au CT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Petites nouvelles de mon Taudi A4 :icon42:

 

J'ai changé mon différentiel arrière par un trouvé sur lbc d'occasion (à 80euros), j'ai eu la chance qu'il soit exactement de la même référence car il y en a beaucoup (en fonction de la boite et puissance moteur). Pour rappel j'avais un bruit aigu qui augmentait avec la vitesse et j'avais déjà changé le palier de l'arbre de transmission et les flectors mais ce n'était pas ça. 4h de boulot avec un copain avec un pont dans un garage associatif à Toulouse.

 

Un problème de plus de résolu j'en suis super content de cette voiture autrement. Il me reste à régler mon problème de son à l'arrière (sujet sur un autre post), j'ai acheté l'ampli il me reste qu'à monter. Et également régler mon problème de fuite sur le retour gasoil des injecteurs (sûrement les joints d'injecteurs sur la vis trouée).

 

A+

 

PS: je ne suis pas très actif sur le forum mais je vous lis tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

J'y compte bien, j'ai gardé l'ancien différentiel pour le démonter par curiosité car j'aime ça, et peut être que je peux le remettre en état qui sait. Par contre j'ai lu que c'était loin d'être évident avec les pré-contraintes à mettre etc et que le réglage du jeu était pas donné à tout le monde... mais au moins je pourrai voir comment c'est dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 08/06/2015 à 20:39, Walynda a dit :

Petit up de ma voiture. J'ai installé la console double DIN et j'y ai mis :

 

- Autoradio OEM symphony

- Module Yatour pour la musique (SD/USB/Auxiliaire)

- Module bluetooth (vendu avec le Yatour) pour le téléphone kit main libre et pour mettre la musique en bluetooth

 

Je suis très content de mon installation, j'aime bien la voiture en origine en double DIN :)

 

882274IMG25053.jpg

 

 

;) As-tu le lien/référence/modèle exact du Module Yatour et de son Module Bluetooth que tu as installé ?

J'ai la même configuration, et je souhaiterais enlever le système via jack 3.5 qui va derrière mon Symphony par ce kit en Bluetooth pour la musique... Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...