Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel mode utilisez vous...drive select  

56 membres ont voté

1. 1. Drive Select

• efficiency
    • comfort
    • auto
    • dynamic
    • individual
    • efficiency avec Stronic
    • comfort avec Stronic
    • auto avec Stronic
    • dynamic avec Stronic
    • individual avec Stronic

Messages recommandés

Posté(e)

Moi toujours en dynamique esayé le mode eco un plein c'était pas convaincant

Posté(e)

Pour ma part:

mode Individual tous les jours: moteur Auto & Direction dynamique

mode Dynamique en montagne quand je veux jouer...le châssis sport de l'Ambition reste quand même un poil souple (en 17')...

mode Confort sur neige si non grosse tendance au patinage (couple) et direction trop directe (c'est personnel)... :panda:

Posté(e)

J'ai pas pensé à changer de mode sur la neige faut dire qu'il as pas neigé ici l'année passee

Posté(e)

Pour ma part cela fait seulement une semaine que je roule en A3 donc je me pose la question du choix du mode drive select...

le mode auto a l'air d'être un bon compromis...j'ai essayé les autres modes, dynamic est pas mal mais seulement en conduite sportive (route sinueuse ça à l'air pas mal du tout), le mode comfort je ne sais pas trop...et le mode efficiency est assez déroutant car plus de vitesse engagée et à mon avis encore moins de frein moteur...

J'arrive exactement au même constat. Le mode dynamic est pas mal du tout sur route de montagne mais sur une courte distance car boite en S.

Aucune idée de ce que fait le mode confort, le efficiency est merdique sauf un cas: une longue autoroute en descente.

Posté(e)

S-tronic 150 Diesel

Pour ma part c'est une première, avant (mais ça c'était avant : ) je roulais en HDi 150 boite manue.

Je suis un peu dérouté.

La plupart du temps en AUTO, je passe en dynamique sur route sinueuse ou quand je veux du "sportif". Mais j'avoue que malgré tout le bien qu'on puisse dire sur la S-Tronic je ne suis pas conquis.

Je "sentais" plus l'effet accélération sur des voitures plus lourdes avec des moteurs jugés moins nobles (HDi). Alors peut-être que la voiture absorbe plus et efface son ressenti en...efficacité.

J'ai la sensation que dans les bas rapports c'est mieux mais que ça tient moins longtemps/s'essouffle bien plus rapidement.

J'essaye juste d'être factuel, sans aucun parti pris, c'est ma première Audi. Mon expérience allemande passée se résume à la Passat.

Un peu Hors sujet désolé.

Posté(e)

En individual !

Tout en dynamique (mais boîte en D quand même fait pas exagérer :)) sauf le regul en confort ;)

Posté(e)

Essayé une fois, les 1ers jours ..rien de transcendant entre les différents modes, pas touché depuis, en mode confort. Bref, option inutile, pour ma part, sauf pour avoir un bouton en plus sur le tdb.

Idem, pour les palettes, j'ai fait mu-muse les 1ers jours aussi, elles ne me servent a rien non plus, le mode D est tellement pratique au quotidien.

Il fait dire que je conduis normalement , pas de conduite en mode goret, ni de drifts dans les ronds points, je ne coupe pas les virages non plus, dans les courbes.

Posté(e)

Individual pour moi,

moteur/boîte dynamique,

Direction et suspension en Auto

Régulateur en confort

Posté(e)

Salut,

Personnellement je n'utilise pas du tout cet équipement, la voiture n'est pas du tout sportive et il n'y a pas bcp de différence.

Je l'ai donc positionne en dynamic pour avoir une direction la plus dure possible.

Posté(e)

la plupart du temps mode confort

de temps en temps mode individuel

- moteur/boite: dynamique (mais passage en "D")

- direction: confort

- ACC : dynamique

l'ACC autre que "dynamique" est anémique lors de dépassement

Posté(e)

Moi ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression qu'elle freine plus (trop) fort en ACC dynamique :/

Posté(e)

c'est sûr, il est un peu plus "violent" qu'en mode confort, mais bon, c'est le prix à payer pour qu'il soit plus réactif pour les dépassements...enfin je trouve

Posté(e)

c'est sûr, il est un peu plus "violent" qu'en mode confort, mais bon, c'est le prix à payer pour qu'il soit plus réactif pour les dépassements...enfin je trouve

Après pour la circulation en accordéon c'est vite fatiguant (c'est souvent ce que j'ai) déjà en confort des fois je l'enlève parce qu'elle n'anticipe pas, forcément ^^

Posté(e)

En individual !

Tout en dynamique (mais boîte en D quand même fait pas exagérer :)) sauf le regul en confort ;)

Dans ce cas tu peux la mettre en dynamique plutôt que individual. Et tu passes aussi en D avec le levier.

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas tu peux la mettre en dynamique plutôt que individual. Et tu passes aussi en D avec le levier.

J'ai essayé le meme mode individual, avec les mêmes reglages aussi, et effectivement, le volant est beaucoup plus dur, je prefere largement comme ca :)

Ca apporte quoi de plus d'être en dynamique plutot qu'individual avec ces reglages?

Modifié par steven1205
Posté(e)

Moi je laisse en auto, j'ai pas trouvé trop de différence entre les modes...

Idem, à l'exception du mode efficiency que je trouve vraiment pas meilleur en conso et nettement pire en agrément.

Posté(e)

Idem, à l'exception du mode efficiency que je trouve vraiment pas meilleur en conso et nettement pire en agrément.

Dans ce mode la, j'ai l'impression que la voiture est bridée, donc je pousse encore plus... Et bah au final la conso baisse pas :p

Posté(e) (modifié)

Mon "moteur/boite" est en dynamique ;)

Je suis en individual pour l'ACC qui est, lui, en confort ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Mon "moteur/boite" est en dynamique ;)

Je suis en individual pour l'ACC qui est, lui, en confort ;)

Ha ok autant pour moi ;-)

Posté(e)

peut-être que le mode dépend aussi du modèle

- essence ou diesel

- 1.2 ou 1.8

pour ma part j'ai une 1.8 TFSI depuis 2 mois seulement

et j'aimerai bien connaitre vos réglages

auto ou dynamic il a une différence ?

c'est ma première "automatique" et je reconnais avoir un peu de mal

il y a un décalage au moment ou tu appuies sur accélérateur et la réaction

et puis il y a la pression que tu mets sur accélérateur

ça joue ?

j'ai une doc en allemand pour l'instant donc un peu de mal à tout cmprendre

Posté(e)

Oui moi perso avec ma 1.4 tfsi cod 150 je ressent très bien chaque réglages.

Le mode éfficiency ben tu ressent vraiment qu'il y a plus rien sous le capot et donc bcp trop linéaire malgré pied au planché.

Le mode confort comme le nom l'indique , le volant est souple et les vitesses passe en douceur sans accoups et quand on veut doubler pas de soucis il délivre de la puissance demandé par la pédale d'accéleration.

Le mode dynamic , on ressent directement le volant se durcir et la pédale d'accélération bien plus sensible ce qui rend la voiture nerveuse

Le mode auto, c'est un mode qui éssais de donner ce que l'on demande par la maniere que l'on accélere et freine mais c'est un peu lent je trouve avant qu'il s'habitue a ce que l'on demande , donc pour moi c'est le mode qui me plait le moin.

Et puis le mode individual qui lui permet de vraiment adapter les sensations comme on les préfere. On peut aimer la boite dynamic et ne pas apprécier avoir le volant rigide ou l'inverse , c'est franchement pas mal.

Posté(e)

+1 tout à fait d'accord avec toi je te rejoins à 100%!

Posté(e)

Oui moi perso avec ma 1.4 tfsi cod 150 je ressent très bien chaque réglages.

Le mode éfficiency ben tu ressent vraiment qu'il y a plus rien sous le capot et donc bcp trop linéaire malgré pied au planché.

Le mode confort comme le nom l'indique , le volant est souple et les vitesses passe en douceur sans accoups et quand on veut doubler pas de soucis il délivre de la puissance demandé par la pédale d'accéleration.

Le mode dynamic , on ressent directement le volant se durcir et la pédale d'accélération bien plus sensible ce qui rend la voiture nerveuse

Le mode auto, c'est un mode qui éssais de donner ce que l'on demande par la maniere que l'on accélere et freine mais c'est un peu lent je trouve avant qu'il s'habitue a ce que l'on demande , donc pour moi c'est le mode qui me plait le moin.

Et puis le mode individual qui lui permet de vraiment adapter les sensations comme on les préfere. On peut aimer la boite dynamic et ne pas apprécier avoir le volant rigide ou l'inverse , c'est franchement pas mal.

+1 idem avec mon TDI 150, je pense qu'en fonction des parcours ça se ressent plus ou mois, en montagne c'est flagrant ...