Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Koni ou Bilstein - remplacement amortisseur


cocotorep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà il se trouve que mes amortisseurs sont mort (dixit Euromaster aujourd'hui même)

alors sur oscaro ils ne vendent pas de Bilstein mais des Koni Srt.t (les 4 pour 350€)

ensuite sur Mtk-tuning je trouve un kit Bilstein B4 avec ressort court Eibach pour 463€ (http://www.mtk-tuning.com/kit-amortisseurs-bilstein-b4--ressorts-eibach-pro-kit-16543.html)

Et donc ma question est : c'est quoi le mieux ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi, les meilleurs amortos restent les Bilstein avec ressorts Eibach mais les koni sont très très bien aussi

 

Ensuite si tu veux faire un rabaissement , je te déconseille les B4, ils ne sont pas prévu pour ça de ce que j'avais entendu !

Il te faut au moins du B6 voire du B8.

D'autres te diront l'inverse, et certains qui ont montés des combinés filetés vont venir te renseigner aussi !

 

Moi j'ai des B8 et ça reste franchement confortable ( je pensais que ça serait plus dur que ça mais pas du tout ) et en plus ça colle bien la route !

J'avais acheté le B12 PRO-KIT ( 4 ressorts Eibach (-30mm) + 4 amortisseurs) pour environ 600€ et je ne suis franchement pas déçu, ça change la vie !

Modifié par briquedejus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas dans l'idée de rabaisser la voiture, maus justre de mettre des amortisseurs de qualité sans remplacer les ressorts pour le moment.

Alors maintenant le truc c'est est ce que ça vaut le coup de mettre des amortisseurs de qualité et garder les ressorts d'origine ou est ce que vaut mieux tout remplacer.

Et par contre si tu sais ou il faut que je regarde pour trouver des kit B8 comme toi ça pourrait m'aider pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Très clairement, ces 2 marques sont des références quand on parle d'ammotisseurs typés sport.

Normalement suivant les modèles, ils sont réglable en durretée.

 

Les combinés filletés, on l'avantage d'être réglable en hauteur.

 

Maintenant, si tu ne veux pas toucher a la hauteur, monroe est moins cher, confortable et ca suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les monroe et les koni n'est que de 10€ sur oscarod

par contre je viens de me rendre compte qu'il me propose des amortisseurs koni pour audi a4 b5 fabriqué jusqu'en juin 1998(jusqu'au numéro de chassis 8DX1999999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les koni j'ai 4 Monroe montés par les anciens proprios je les trouve trop typés confort et la ilq ont a peine 100.000 kms et pompent beaucoup a l'arriere quand je suis chargé.

 

Prends des amortos neufs change eventuellement les coupelles et SURTOUT les soufflets de protection arriere sur les amortos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, regarde sur piecesdiscount24.fr j'avais reperé des sachs a titre perso pour un prix vraiment correct.

 

Perso tu ecrivais plus haut que pour 10euros de plus que les monroe tu avais des koni. La dans ce cas vaut mieux prendre les koni.

 

A titre perso quand j'ai eu mon A4 les monroe avaient 30.000 kms et franchement elle marchait bien ! Maintenant ils ont quasiment 100.000 et je trouve qu'elle tangue beaucou plus.

 

En outre l'ancien proprio les avaient fait changé chez midas et ces derniers n'avaient pas changé les soufflets de protection a l'arriere. Du coup les soufflets se sont déchirés en 5.000 kms. C'est la derniere connerie des anciens proprios que je dois retaper sur ma caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut être un peu bête mais les ressorts courts eibach de ce type : http://dynaparts.fr/suspensions-combines-filete-ressorts-audi/132916-suspensions-combine-filete-bistein-audi-a4-b5.html

sont annoncé pour un abaissement de 30mm, est ce que c'est possible de mettre moins ? du genre 10 ou 15 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ressorts, non !

C'est le ressort qui fait le rabaissement donc un ressort prévu pour -30mm te rabaisse la voiture à -30mm

 

Pour le Kit B4, ben si il y a les ressorts compris dedans oui, c'est un très bon prix ! Sinon, ça reste dans la moyenne voir un peu cher pour du B4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je viens de regarder un peu sur ebay allemagne et honnêtement, tu devrais t'en tirer pour environ 200-220€ si tu cherche correctement FDP inclus ( il faut prendre une paire avant et une paire arrière ) car toi avec les FDP t'en a pour 290€ ou alors demande lui un rabais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais pas où tu en es de tes recherches et je me suis arrêté surtout aux Koni SRT-T que tu as vu sur Oscaro. Sur mon ancienne A4 B5 rabaissée je les avais pris sur le site marchand de Koni avec une livraison rapide. Actuellement le prix d'un est de 83€47 (soit 333€88). A voir ensuite avec les FDP entre Oscaro et le site Koni.

Par contre attention, les SRT-T sont des amortisseur bi-tubes à gaz et non hydraulique.

 

http://www.koni-shop.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...