Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit sous le volant lorsque l'ACC freine


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les possesseurs de S-Tronic et d'Adaptive Cruise Control (ACC), lorsque l'ACC freine complètement, avez-vous ce bruit (sous le volant) juste après l'arrêt complet ? (c'est un bruit léger, il faut donc couper la radio pour l'entendre)

 

https://www.youtube.com/watch?v=0A_iSczGu3Y&feature=youtu.be

 

La CC me dit que c'est normal, ce serait une vanne qui relâche la pression du circuit hydraulique de freinage par petites saccades une fois la voiture à l’arrêt, et cette vanne (quelque peu bruyante...) est située juste à côté de la colonne de direction dans le compartiment moteur, d’où ce bruit perçu dans l’habitacle (transmis par la colonne de direction).

 

Nota : j’ai remarqué que ce bruit était aussi présent lorsque l’ACC freine (sans pour autant aller jusqu’à l’arrêt complet), mais c’est plus difficile à entendre car ce bruit est alors couvert par les bruits moteur et de roulement.

 

Merci de votre retour

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même bruit sans que ce soit gênant, il faut couper l'autoradio pour l'entendre sous le volant.

Je me suis dit que ça devait être une électrovanne qui met le circuit de freinage sous pression à ma place vu que je n'actionne pas la pédale de frein

Tout à fait normal pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit bruit de relais effectivement, mais ce n'est pas gênant je trouve et a priori c'est normal. Par contre le bruit que j'ai enregistrė à une fréquence bcp plus elevée et lui je le trouve gênant car répétitif ds les bouchons (lorsque la voiture freine/accélère/freine, c'est à chaque arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as le même bruit que moi lorsque l'ACC freine ? (moi je l'entends lorsque la voiture est quasiment à l'arrêt ou juste après l'arrêt lorsque l'ACC est engagé et que ce dernier freine jusqu'à l'arrêt, donc derrière une autre voiture qui s'arrête aussi - j'ai une S-Tronic) (je ne parle pas du bruit de relais)

Modifié par blueskym08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis dans les bouchons, j'entends bien les petits bruits que fait l'ACC en freinant ou relâchant le frein mais c'est très discret et il faut prêter attention (radio éteinte et personne qui parle ) Rien qui m'affole car pour moi cela reste normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit chez moi ne se produit que dans des bouchons au moment de l'arret complet et en légère montée.

Il est aussi possible de reproduire ce bruit sans l'acc, il faut freiner très légèrement pour s'arrêter complètement dans une montée, vu que la pression sur la pédale n'est pas suffisante pour maintenir le véhicule à l'arret, il va repartir en arrière, alors le système de freinage auto (Hold assist) s'enclenche et on entend ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...