Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comparatif Ambiente / ambition luxe + options - ce qui manque


Messages recommandés

Voila maintenant plus de 2 semaines que ma voiture est au garage, on m'a prété une A3 ambiente tdi 105 Stronic avec pour seule option le GPS plus et pack aluminium (ouf !)

 

apres 2 semaines et environ 2000Km, m'est venu l'idée de faire la liste des choses qui me manquent vraiment. Et en fait, ce n'est pas du tout ce que je croyais !

 

Petit rappel : j'ai une A3 TDI 184 quattro Stronic ambition luxe avec quasiment toutes les options (manque les trucs auto exclusive d’intérieur ...)

prix catalogue : 54000 € et des brouettes

prix catalogue de la TDI 105 : 28600 €

 

Ce qui me manque le plus :

 

le hold assist ! et oui, ce petit truc pas cher me manque énormément, en plus il permet au start / stop de ne presque jamais se déclencher et je hais ce start/stop, jamais quand il le faut !!

l'advanced key !!! a chaque fois j'arrive à la voiture et je tire sur la poignée mais ca ne s'ouvre pas, obligé de chercher la clé dans le sac ou la poche

le GPS advanced et surtout le joystick tactile !! le GPS plus est d'une lenteur, mon dieu c'est un scandale de mettre ça dans une Audi

Les sièges sport ! les sièges confort n'ont de confort que le nom ! au bout d'une heure de route le mal au dos commence à arriver.

L'ACC, je me suis fait quelques frayeurs au départ

la camera de recul ! on s'y fait vite

 

 

ce qui me manque :

 

la puissance, mais bon, on roule moins dynamique, avec le 105, bah tu restes derrière ...

lane assist, c'est vrai que des fois c'est pratique quand on cherche quelque chose dans la voiture ou qu'on jette un coup d’œil derrière.

le B&O, le son n'est vraiment pas terrible d'origine

les radars de recul avant, pratiques pour maneuvrer

 

ce qui ne me manque pas :

 

les feux LED, mais c'est vrai qu'ils sont jolis !

Kit Sline , bon c'est sur que sans et avec les jantes en 16, je me retourne pas pour la regarder ...

Le toit ouvrant. Et pourtant je m'en sert tout le temps ! mais bizarrement ça ne me manque pas.

le volant avec palettes

side assist, pour moi qui fais tout le temps mes contrôles, pas vraiment utile

le drive select, aucune utilité sur le tdi 105 pour moi

feux de route automatiques / park assist : ai je besoin de commenter ?

 

M'enfin, il me tarde quand même de récupérer la mienne !

 

Et vous ?

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage que devrais bien aider ceux qui hésite sur une configuration.

Outre l'agrément moteur, ce qui te manque ce sont les équipement d'assistances et le son.

 

Finalement il y'a de quoi relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors plus ou moin raccord avec toi on m'avait prêter une Ambition avec gps advanced stronic

ce qu'il me manquait c'était mon toit ouvrant dont contrairement a toi je ne peu m'en passer!

et quand j'ai recupérer ma voiture j'ai effectivement trouve mon mmi gps plus vachement lent comparer a l'advanced et petit je regrette mon choix sur ce point!

il y avait aussi le acc sur celle de prêt j'ai trouver sa bien mais sans plus! ainsi que side assist mais je regarde toujours mes angles mort du coup sa ma pas servit ! pas de advanced key sur celle la meme constat que toit galère a chercher mes clé et galère a penser a les metres dans la serrure mdr mais sa c'est surtout l'habitude

Modifié par the_kikers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu une ambiante en stronic 105 cv et pas d'option.

 

La mienne a un peu plus d'équipements ( xénon, gps+, son, cuir/alcantara, pack alu, led intérieur)

 

Donc à l'exception de la boite que j'aimerai avoir, tout les équipements de mon véhicule me manquait sur le véhicule de prêt.

 

Si j'avais a choisir l'équipement sur une prochaine voiture, ça serait, les xénon ( super éclairage et les leds sont superbes), les jantes 18 pouces (ça manque vraiment sur ma voiture), sièges cuir/alcantara, boite auto, B&O, châssis sline et aide au stationnement arrière (sur l'avant je trouve que les capteur ça fait trop grossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne un peu de la pertinence du sujet sur l'aspect "guide d'achat option"...U see what I mean ?

 

Le titre est déjà mal tourné, puisque c'est "qu'est ce qui me manque", et non, "qu'est ce qui est utile" ? La distinction est très différente...

 

Bien sûr il faut avoir testé pour savoir de l'utilité réelle, mais ça aidera pas quelqu'un à choisir son moteur, par exemple, sachant que passer de 184 cv à 105, c'est une lapalissade de dire que cette puissance va manquer, quand on s'y est fait, un peu comme comme si un sportif perdait sa force/son endurance du jour au lendemain...

 

Bref, c'est logique qu'en partant d'une voiture full de 50.000 boules on soit décontenancé dans celle à 30.000..

 

Voilà, juste pour préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas l'ambition de créer un guide d'achat, je n'en parle pas d'ailleurs, juste faire un témoignage.

 

Je ne suis pas sur que tu ais bien lu, car justement je ne suis pas du tout décontenancé dans cette A3. au final je me rend compte qu'il ne me manque pas grand chose et que ce qui me manque n'est pas ce que je pensais (comme le hold assist que je ne comptais même pas prendre au début sur mon A3)

 

le moteur ne me frustre pas tant que ça, je conduis plus cool et j'ai moins de poussée de testostérone... de toute façon, comparé à ma moto, même mon 184 semble tellement lent ...

aucun témoignage sur un moteur n'aidera quelqu'un à choisir de toute façon, il faut essayer pour savoir.

de même pour les options, c'est pas parce que 99% des gens vont trouver une option intéressante que moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa! J'ai rien dis alors...

C'est parce que je suis sur le point de passer commande... un peu stressé de pas zapper une option sérieuse, et de me chopper des gadgets inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist ça va, c'est pas cher, mais les clés...

Ben c'est comme les clés de maison, il faut les sortir de la poche pour ouvrir la porte, on prend l'habitude depuis tout petit. :)

 

Moi ce qui va me manquer, c'est le frein à main mécanique.

Eh oui, comment est-ce que je faire mes créneaux maintenant ? :petard: :ph34r:

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installes un digicode sur ta porte d'entrée et tu verra que tes clés, tu ne voudras plus jamais en entendre parler :ripeer:

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas sur quelle config tu es parti au final mais l'advanced key et le hold assist sont les 2 choses qui me font enrager le plus de ne pas avoir

 

Sur Audi.be

 

ACQ8FFHV

 

 

 

Mais je cherche une optique confort. La clé confort, c'est quand même FORT cher pour l'agrément réellement apporté, en restant objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé confort est fort cher d'autant plus qu'un fois que tu l'as tu ne peux plus t'en passer tellement c'est bien (même si d'autres marques font mieux qu'Audi sur ce point). C'est donc à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas opté pour l'ambition luxe justement pour ne pas avoir le démarrage sans clef mdr !!

Comme quoi le gout et les couleurs c'est fou lol

Mais mon plus gros regret c'est de ne pas avoir les jantes 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'advanced Key je ne paierai pas ce prix pour l'option, j'ai opté pour une ambition luxe l'ayant de série et il faut dire que c'est quand même pratique, surtout à l'ouverture et au démarrage.

Pour la fermeture, entre passer sa main sur la poignée et appuyer sur un bouton ça ne change pas grand chose en gain de temps (dailleurs quand tu as plusieurs passagers tu dois rester à côté de ta porte le temps que tout le monde sorte si tu ne veux pas sortir ta clef...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 €, après rélféxion, je prends pas...

La grande "révolution" fut le verrou central + télécommade, là, la combinaison, oui c'est ultra pratique.

 

Mais vous savez comme moi que les marketteux créent des besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'advance key c'est cher c'est sur, mois je l'ai prit par caprice. Car je voyais mal une s3 sans le bouton pour la démarrer, d'ailleurs je trouve ça honteux que sur ce genre de voiture à vocation quand même plus sportif, ce soit pas d'origine. Même sur une kia tu à ça d'origine.

Maintenant c'est vrai qu'on si fait vite au fait de ne jamais devoir sortir la clef de sa poche, et à l'ouvrir pour mettre le contact. ça prend pas longtemps comme dis plus haut mais bon c'est comme ça, la technologie quelque part nous fait devenir fénéant.

 

C'est pareil pour les aides au conduite, on peux voir ça comme une évolution, ou on peux faire ça comme le fait de se laisser conduire, d'être moins attentif car la voiture va freiner tout seul etc

Et puis c'est créer un besoin comme tu le dis Saoulshi, quand tu vois toute les options de sécurité disponible, ça fait une bonne petite somme d'argent récolté en plus sur la vente d'un véhicule.

 

 

Maintenant si on regarde toujours à tout en pensant à ça, alors on achète plus rien car c'est comme ça pour tout. On nous pousse à acheter constamment, même dans un magasin tout est pensé pour vous faire acheter plus. Les caméras de surveillance, ne sont pas là que pour surveiller. Les images sont analysés pour voir votre comportement dans le magasin, et adapté les rayonnages etc.

Chez delhaize la carte plus ne sert pas juste pour les points, elle analyse vos besoins et comportement d'achats !!!

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage de devoir appuyer sur la porte pour la fermer .

Je pense qu un petit coup de vag doit pouvoir regler le problème

Et la l option devient interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le système, mais la seule façon de verrouiller les portes c'est d'appuyer sur le bouton ?

Le fait se s'éloigner du véhicule n'actionne pas le verrouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le système, mais la seule façon de verrouiller les portes c'est d'appuyer sur le bouton ?

Le fait se s'éloigner du véhicule n'actionne pas le verrouillage ?

C'est vrai que ça m'a choque également, tu prends lla clef mains libre et tu es obligé de toucher la poignée pour verrouiller

D'autant que je me demande souvent après si je l'ai bien verrouillé et je reviens sur mes pas pour vérifier que les rétros sont bien repliés

Bon bref, sympa quand tu montes dans l'auto, mais à revoir pour la fermeture ( pour une premium, c'est bizarre qu'ils aient

Laisse passer ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...