Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Très belles photos sur le chantier naval !

Au sujet de la boite auto et du passage de la 3ème, ça m'avait un peu énervé au début ce patinage interminable. Et pour les cotes, t'as effectivement le choix entre monter pépère en 2 ou y aller vraiment franchement à l'accélérateur en 2 pour faciliter le passage de la 3. Mais bon cette 2 est vraiment longue, pas moyen de faire entre les deux.

As-tu essayé la réinitialisation de la boite ? (ci-dessous) Avec le changement de conducteur (de propriétaire) ça peut faciliter l'apprentissage mutuel.

Au fait je descents pas en dessous des 12L sur des petits trajets, je me tape 800 bornes pour aller à Bruxelle pour le réveillon, j'ai hate de savoir la conso sur cette distance.

il faut faire cette manip après un effacement des défauts boite, ecu ...

version vwvortex forum

1. clearing codes without vagcom
2. default tranny settings
3. throttle readaptation (critical when doing any tranny or engine work). ecu and tcu works together on many things. clear ecu also for engine work.

the definitive answer. as follows...

1.key on (dont start, just turn the car on)
2.gas down to floor for 10 sec
3.while holding gas, turn key off
4.let go of gas
5.key on (again, on, dont start) for 5 min (for throttle readaptation). touch nothing.
6.then start while touching nothing.
7.drive and see what happens.

Posté(e) (modifié)

Merci, frank171

J'ai eu du mal a m'y faire effectivement mais beaucoup mieux maintenant!

Je suis passé d'une TT a l'allroad 1300kg vs 1800kg

D'une boite manuelle a une auto

Et dune essence a un diesel

D'un coupé a une betaillere

La conduite est totalement differente mais maintenant je m'y suis fait, a noter quand meme un grand mieux depuis la suppression de l'egr

Modifié par Dav007
Posté(e)

Pareil ! SLK contre Allroad, même combat, sauf que mon SLK est en boite auto, mais plus récente et plus agréable.

Qu'est ce que ça change le supression de l'EGR ?

Posté(e)

Rien au niveau de la boite, mais l'impression que le moteur tourne mieux, il gueule beaucoup moins

J'ai commencé a apprécier les qualités de cette bagnole en faisant de longues distances c'est une excellente routiere, mais la ville c'est pas son truc!

Arret et redemarrage pour bouger la tonne 8 tu perd en plaisir de conduite, surtout si comme moi, tu habite sur un plateau, des cotes, y'en a!

Posté(e)

Oui c'est bien valonné chez moi, et le moteur qui gueule en cote ça fait mal ! C'est vraiment la partie la plus désagréable de cette auto attachante.

Je vais étudier cette supression de l'EGR.

Posté(e)

Oui c'est bien valonné chez moi, et le moteur qui gueule en cote ça fait mal ! C'est vraiment la partie la plus désagréable de cette auto attachante.

Carrement! le pire c'est a froid, t'essaye en tiptro de passer en 3, mais elle veut pas....du coup tu depasses pas les 30km

Posté(e)

Je me suis attaqué à l'EGR : je n'arrive pas à la sortir ça bloque au niveau d'une durite qui passe sous le turbo. Toi qui l'a fait y'a pas longtemps, as-tu rencontré ce problème ?

Et qu'est ce que tu as démonté : collecteur d'admission, tuyaux d'injection ?

Ou tu as simplement bouché la commande ?

Posté(e)

Je l'ai simplement neutralisé, car je n'ai pas encore les plaques pour obstruer

Posté(e)

Bonsoir

Je suis interessé par un Vag com, ou un cable interface mais je ne sais pas quel modéle prendre

Des avis?

Posté(e)

908.2 ça c'est la version du logiciel de gestion VCDS, pour le câble interface tu peux prendre un modèle utilisant la ligne K, car la ligne CAN apparaît qu'à partir de la série 4F.

VCDS c'est un logiciel la dernière version est la 14.10.0 et il se met à jour automatiquement.

http://www.ross-tech.fr/

CAN-BUS

Qu'est-ce que le bus CAN et à quoi sert-il?

CAN est l'abréviation de “Controller Area Network" (bus de terrain pour calculateurs). Le bus CAN est un nouveau moyen de communication utilisé pour le diagnostic des calculateurs présents dans les derniers modèles de VW, Audi, SEAT et Skoda. Contrairement à l'ancien système ISO 9141 qui utilisait une ligne unique de diagnostic (la ligne K), le bus CAN utilise une paire de fils torsadés, avec un signal différentiel. Le bus CAN est nettement plus rapide que la ligne K (500kbps contre 10.4kbps pour la ligne K). Pour communiquer avec les nouveaux modèles de véhicules utilisant le bus CAN, une électronique différente ainsi qu'un logiciel capable sont nécessaires.

Quels sont les véhicules utilisant le bus CAN pour le diagnostic?

• Tous les dérivés de la plate-forme Golf V:

• 2003+ VW Touran (châssis 1T)

• 2004+ VW Golf (châssis 1K)

• 2004+ VW Caddy (châssis 2K)

• 2004+ Audi A3/A3 cabrio/S3 (châssis 8P)

• 2004+ Seat Altea (châssis 5P)

• 2004+ Skoda Octavia (châssis 1Z)

• 2005+ Seat Toledo (châssis 5P)

• 2005+ Golf Plus (châssis 5M)

• 2005+ Seat Leon (châssis 1P)

• 2005.5+ Jetta (châssis 1K)

• 2006+ Eos (châssis 1F)

• 2007+ Audi TT (châssis 8J)

• 2008+ VW Golf Plus/SW (châssis 1K)

• 2008+ VW Tiguan (châssis 5N)

• 2003+ Audi A8 et A8L (châssis 4E)

• 2005+ Audi A6/S6/RS6 (châssis 4F)

• 2005+ Audi A4/S4/RS4 (châssis 8EC/8ED) (certains calculateurs)

• 2005.5+ VW Passat ( châssis 3C)

• 2006+ Audi Q7 (châssis 4L)

• ...

Lien lors des commandes groupées, la prochaine sera au printemps http://forums.audipassion.com/topic/165532-achat-groupe-cable-vag-com-aout-sept-2014/

* Interface HEX-USB avec licence logiciel VCDS intégrée: 259 € TTC -> Forumiste : 212.38 € / Adhérent 189.07 €

Après tu peux prendre la version CAN si tu disposes de véhicules récents du groupe VAG

Posté(e)

Ok Merci! :bien:

Sinon ce matin, j'ai voulu entreprendre le remplacement du capteur de surpression d'air d'admission et, par la meme occaz changer la veilleuse de mon phare....

Qu'est ce que j'ai pas fait la.... plus d'une heure pour sortir ce fichu phare avec a la clé 3 pattes sur 4 de cassées, :roi: GE NI AL! ça c'est le point négatif

Le point positif c'est qu'apres changement du capteur de surpression d'air, ma consomation est redescendue a 10l et ptit coup de pied au cul lors des accelerations que je n'avais pas avant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut dav007,

C'est pas ton Allroad qui est sur le coincoin en ce moment? Tu revends déjà?

Posté(e)

Salut les gars

Rien n'est fait encore, mais oui c'est bien le mien

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Forcé de constater que les suspensions pneumatiques de mon allroad ainsi que mon compresseur sont hs et que je ne peux dépenser les quelques 3800e demander par audi j'ai besoins de votre aide.

Je sais qu'il existe un kit a ressort bilstein, que je ne peux m'offrir je voulais savoir s'il y'avait une alternative et donc de monter des amortisseur traditionnels en attendant de mettre un billet de coté chaque mois.

Si c'est possible a quelle version de break a6 dois je m'interessé pour faire cette mutilation?

Merci.

Posté(e)

dépenser les quelques 3800e

Tu as moins cher que chez OOOO et beaucoup plus performant

http://www.arnotteurope.com/p-4313-complete-allroad-air-spring-replacement-kit.aspx

Parcours le site tu as aussi les amortos

Reste en amorto standards à l'arrière pour garder la compensation de charge sur l'amorto.

Ce ne sont pas les moins chers http://promeca31.fr/promecashop/33-allroad-c5-4b-99-06

Sinon à essayer http://www.piecesauto24.com/audi/allroad-break-4bh-c5/14772/10221/amortisseurs et voir pour l'arrière aussi

Sinon les copains qui ont changés vont te filer des liens ^^

Posté(e)

Jette un oeil chez Miessler automotive aussi. Si tu as une société, ou un ami, ils peuvent te facturer sans la TVA. Ca baisse la note de facon conséquente.

Nicolandeda avait pris un paquet de pieces, 4 boudins de memoire, il avait eu d'entrée 20 ou 30% sur le prix catalogue!

Donc si tu fais le tour du forum et que tu regroupes les besoins en boudins d'autres membres, tu vas voir le prix unitaire chuter. Ils sont vraiment commerçant!

Posté(e)

Salut Dav, je fais une parenthèse à ta question en court mais etais-tu au Vw day's avec tin allroad en 2013 ? Car je les déja vu et j'avais discuter allroad avec le conducteur le dimanche lors de son départ ! Si oui j'ai 2-3 question à poser que je ferais en MP ;)

Posté(e)

Bonjour, et merci des tuyaus

Pour repondre a sidallroad, je possede cette voiture depuis octobre 2014 mais effectivement c'est bien cet allroad que tu as vu (il était venu avec le coffre de toit blanc également)

Posté(e)

Hmm possible pour le coffre je sais plus ! En tout cas attend à voir mon allroad monté en 19" et posé avec la suspension d'origine par contre un pote est en train de remplacé toute la suspension d'un autre allroad pour le mettre par terre !!

Posté(e)

Bon bah j'y croyais pas trop mais en fait si ça marche, j'ai pas trouver le notubes a Decat mais le leur produit le btwin special anti crevaison (produit bleu)

Le compresseur fait toujours un bruit de tourterelle a l'agonie, mais j'ai garé la voiture hier en position 2vers 11h, je suis decsendu ce matin pour voir, elle n'a pas bougée, alors qu'avant au bout de 10-20min d'arret l'avant passager commençait a descendre, donc du mieux en attendant

Posté(e)

oui moi aussi je n'ai pas pris le notube mais celui que le marchand de vélos à coté de chez moi vendait

Posté(e)

Par contre bizarre, j'en ai mis un peu par terre hier, je m'attendais a ceque ce soit solide ou caoutchouteux mais pas du tout, le produit a lair toujours liquide

Posté(e)

Mais si ça reste liquide, comment ce produit arrive a boucher les fuites?

Posté(e)

Le Notubes c'est un liquide préventif anti-crevaisons.

Le liquide ne sèche pas dans le pneu mais s'active dès la moindre fuite d'air.
- Pour un maximum d'efficacité contre les crevaisons, il doit être remplacé dans le pneu tous les 2 ou 3 mois.

Ça c'est pour les pneus de VTT, le 1/4 de flacon permet au boudin d’être protégé quelques années...

Avis sur un pneu de VTT: Très bon produit pour le sec, mais ne fonctionne pas dans la boue, le produit s'échappe mais ne sèche pas au contact de l'air car la boue empêche le processus.