Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une A5 de 2009, et jai un probleme d'infiltration dans le coffre du cote de l'ampli. Jai plus de son, je ne vous raconte pas la frustration.

Que dois je faire? C'est peut etre un joint au niveau du haillon du coffre?

Merci de me faire part de vos expériences

Posté(e)

Au dela de la fuite a identifier, tu vas surtout voir la douloureuse pour le changement de l'ampli...

Posté(e)

Salut

Il faut que je puisses trouver d'où vient l'infiltration des deux côtés d'ailleurs, dans le coffre au niveau de l'ampli et des circuits.

Pour eviter que ça se reproduise, ensuite je commanderais la piece qui coûte 1000 euros environ.

C'est bizar je n'arrive pas a localiser la fuite.

Y aurai t il quelqu'un qui a eu le meme problème que moi.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut

Il faut que je puisses trouver d'où vient l'infiltration des deux côtés d'ailleurs, dans le coffre au niveau de l'ampli et des circuits.

Pour eviter que ça se reproduise, ensuite je commanderais la piece qui coûte 1000 euros environ.

C'est bizar je n'arrive pas a localiser la fuite.

Y aurai t il quelqu'un qui a eu le meme problème que moi.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Le mien avait cramé, pris en garantie ar mon vendeur.

Audi n'avait pas vu d'infiltration...

Depuis 2 ans ras..

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais aller voir la maison Audi, si ils réussissent à détecter l'infiltration.

Je vous tiens au courant

Merci

Modifié par hicheri
Posté(e)

Salut,

Non pas du tout j'ai pas touché les vitres.

Je suis parti chez Audi cet après midi, ils m'ont dis que ça pourrai être a cause du toit panoramique.

Je vais emmener ma voiture mercredi.

Je vous tiendrais au courant.

Merci

Posté(e)

Moi j'ai eu le soucis sur la mienne et c'etais a cause du teintage de vitre.

Ils mettent tellement d'eau sur la lunette arrière que l'eau ruisselle et va directement goutter au dessus du ventilo, ce qui provoque des court circuit et bye bye l'ampli.

Problème connu sur A5

Posté(e)

Bonjour hicheri,

C'est presque sûr à 100% que ça provienne de ton TOE, j'ai eu le même soucis sur A4 B8 Avant à cause des tuyaux d'évacuation arrières bouchés.

Suite à mon infiltration mon ampli B&O a grillé, le 2ème ampli en un peu plus d'un an. Comme il était encore sous garantie ça ne m'a rien coûté, Audi a tout pris en charge.

Audi Premium Paris 16 m'avait quand même annoncé 1 590€ pour les pièces et la pose. Evidemment, j'étais le 1er à avoir des infiltrations d'eau dans la voiture, ils n'avaient jamais vu ça.

Tu devrais peut être déjà faire déboucher tes évacuations avant de changer l'ampli. Sur la mienne ça n'avait pas été fait et j'ai été bon pour changer l'ampli une 2ème fois. Audi Compiègne qui m'a débouché ces fameux tuyaux, m'a tout de même conseillé de les faire vérifier tous les 2 ans même si ça n'apparaît pas dans leur check list.

A Compiègne ils m'ont avouer à demi mot que je n'étais pas le 1er à avoir des infiltrations d'eau, contrairement à Audi Premium...

Posté(e)

Bonjour,

Au niveau du toit panoramique il y a deux trous pour l'évacuation qui étaient bouchés.

Ils les a débouchés avec de l'air comprimé et maintenant l'eau est évacué sans aucun problème.

J'ai commandé l'ampli B&O, ref 8T0035223T de chez audi à Paris, prix 1100 euros.

J'espère que ça ira bien.

Merci pour vos reponses et pour votre aide

Bonjour,

Au niveau du toit panoramique il y a deux trous pour l'évacuation qui étaient bouchés.

Ils les a débouchés avec de l'air comprimé et maintenant l'eau est évacué sans aucun problème.

J'ai commandé l'ampli B&O, ref 8T0035223T de chez audi à Paris, prix 1100 euros.

J'espère que ça ira bien.

Merci pour vos reponses et pour votre aide

Posté(e)

Bonjour, tu as demandé et/ou obtenu quel pourcentage de prise en charge de la part d'Audi pour ce problème ?

Posté(e)

Hum, ton concessionnaire n'a visiblement pas voulu s'embeter a se renseigner auprès d'Audi et/ou il t'a embobiné. Parce que ton A5 à beau avoir 5 ans, une Audi qui n'est pas étanche ce n'est pas normal (surtout si toujours entretenu dans réseau Audi) et donc pour ce type de dégât, tu devrais avoir un minimum de prise en charge par la maison mère (ne serait-ce que de 10%). A ta place je reparlerais de ça avec mon concessionnaire pour demander au moins 50% car si tu n'insistes pas tu n'auras rien ça c'est clair. Sur la main d'œuvre tu n'auras aucune participation (car c'est ton concessionnaire qui perdrait des sous et c'est extrêmement rare qu'ils le fassent) mais sur le prix des pièces, la maison mère devrait te faire une bonne proposition, en incisant un peu je pense que tu devrais facilement obtenir pas loin de moitié prix

Posté(e)

Pouvez vous SVP indiquer précisemment comment on peut déboucher les évacs du toit ouvrant? ça se trouve ou dans la structure?

Ce truc me semble bien dangeureux surtout lors d'un lavage

Deja que j'ai decouvert que l'evacuation de la trappe a essence etait bouchée et on l'a debouchee en 2 secondes a l'air comprimé, mais le TO c plus delicat vu les effets possible sur le B&O

Merci,

Posté(e)

Salut,

Quand tu ouvres le toit panoramique il y a deux trous à chaques extrémités que tu vas voir quand tu te rapproche de l'extérieur

Quand tu verses de l'eau il va pas coulé, ca montre que cest bouché.

A plus

Posté(e)

Salut,

Quand tu ouvres le toit panoramique il y a deux trous à chaques extrémités que tu vas voir quand tu te rapproche de l'extérieur

A plus

Posté(e)

Bonjour,

en lisant ce sujet je ne sais pas si je suis dans la même rubrique...

désolé de ne aps être passé par la case présentation, je m'en occuperai dès que j'aurai de belles photos de ma petite.

Je viens dacheter mon A5 3.0 quattro de 2007 et j'ai aussi un problème de son dans mon A5 B/O.

Le son ne fonctionne que du côté gauche. Quand je vais dans les réglages et que je balance tout à droite, le son reste à gauche.

Quand je vais sur le fadrer et que je mets tous derrière, le son arrière ne sort que de la gauche lui aussi...

Quelqu'un a t il eu ce genre de souci???

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer mon ampli neuf B&O dans mon A5.

Le son ne sort que du cote gauche, cote conducteur. Pas de son à droite.

Meme quand je regle le fader le son reste à gauche et pas de son à droite.

Cest vraiment énervant surtout que ça m'a coûté 1100 euros.

Tu as une idée pour résoudre le problème.

Peut etre que c'est un probleme de mise à jour?

Svp help!!!!!

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Cyril,

Cablage? C'est à dire?

En fait j'ai mis directement le câblage dans l'ampli.

Modifié par hicheri
Posté(e)

Salut,

A plus

Merci Hicheri j'ai vu les deux bouches dévac du TO. Mais du coup quand c bouché comment ça peut aller jusqu'au coin gauche a l'interieur du coffre et s'infiltrer dans le B&O?

Posté(e)

Salut,

Je pense que l'excès d'eau est dévié vers le coffre.

Mais c'est un défaut de fabrication.

Pour moi il y a plus de problème.

Plus d'infiltration.

A plus

Posté(e)

Bonjour Cyril,

Cablage? C'est à dire?

En fait j'ai mis directement le câblage dans l'ampli.

Je pensais au cablage de tes HP qui ne fonctione plus ;)

Posté(e)

J'ai pas vérifié, est ce qu'il y a un seul cable pour toutes les baffles?

Parce que sinon comment ça peut être possible si chaques baffles a son câble.

A plus

Posté(e)

Salut,

L'ampli n'est pas plug and play... Les codages ont ils été realises au vagcom avec apparairage avec le code vin de l'auto ?

Posté(e)

Cherche pas plus loin alors... Ya au minimum un codage a faire et au mieux un appairage. Tu l'as acheté chez Audi ?

Posté(e)

A mon avis c'est la meilleure solution ! C'est dingue qu'ils ne t'aient rien proposer...

Posté(e)

La question à se poser est de savoir comment ce genre de panne peut arriver sur une voiture entretenue dans le réseau? pourquoi ne débouchent ils pas systématiquement les bouches d'évacuation?

Posté(e) (modifié)

Si tu payes ils te le font, un pote va allez faire sa révision sur sa nouvelle Audi A3 8V et justement il lui ont demandé si il voulait faire le nettoyage de l'évacuation du toit ouvrant ...50 HT

Modifié par djeazy
Posté(e)

Je t'avais prévenu, protection des composants..

Passage obligé chez audi.

Je crois même qu'ils font le truc online avec l'Allemagne...

Posté(e)

Bonjour, probleme résolu pour mon ampli B&O suite à une infiltration d'eau.

Je viens de la sortir de chez audi apres qu'ils aient procede au codage de l'ampli.

Maintenant tout marche, les baffles sont toutes opérationnelles.

Resume pour ceux qui auront un probleme d'infiltration: verifier les evacuations du toit panoramique.

Merci tout le monde

Posté(e)

Sallut,

cool bien content que ton souci soit résolu.

En conclusion je dirai plutôt à ceux qui ont une A5 avec toit ouvrant, de ne pas attendre d'avoir de problèmes d'infiltration, et de vérifier régulièrement que lesdites évacuations ne sont pas obstruées.

@+