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S3 8L Swiss made


Stam
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Bonsoir à tous,

 

Depuis je que suis inscris je ne me suis pas présenter et encore moins celle de ma S3.

 

Donc Je m'appelle Sacha j'habite en Suisse je suis mécanicien de profession et je possède plusieurs voiture dont une S3 de 2000 non évo avec 120000km actuellement, que j'ai acheté dans un sale état et que je me force d'embélire au mieux que je peux.

 

Option: Cuir Recaro, Xenon, climatisation, pas de Bose, ni de gps et toit ouvrant. enfin basique.

 

Je l'ai acheté en panne ( pompe à eau cassée ) et laissée à l'arrêt pendant plus de 6mois, véhicule importée d’Italie, je sais quel était grise de base et repeinte en noir .. Elle est aussi reprog environ 240cv j'estime j'attends de passer au banc de puissance mais pour le moment j'ai un soucis de débitmètre ( témoin esp ) allumé.

 

Donc directe après l'achat, je me suis attaquer au vif du sujet, Distribution - pompe à eau, la totale, grand service. tous les filtres, bougies, joint de cache soupape, deuxième pompe à eau, thermostat, batterie Vidange aussi de l'haldex, j'ai aussi supprimé la N249 et simplifier le système de la DV ainsi que je l'ai changer avec la N75J, Un coude de retour d'huile avec la soupape anti retour, un échangeur était cassé, Enfin j'ai changé beaucoup de pièce défectueuse ou dead.

 

 

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9293321048964081675564169225977974248890

 

68572215558077231943877150521456974594n.

 

96670110660977231943410483901010562770o.

 

J'ai aussi par la suite changé, toutes les rotues direction suspension barre stab, repeins les pinces en rouge qui l'était déja à la base.

 

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J'ai aussi trouvé des jantes en 19" de Gaillardo réplique bien entendu, rabaissée à -40mm en Apex avec les tourelles au passage.

 

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J'ai aussi changer le Pc avant car il était mort, j'ai du trouvé le système de lave phare complet car il l'avait supprimer. J'ai tous fait repeindre en full black et poser une lame avant de cupra.

 

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Je me suis procurer une Console centrale 2din d'evo

 

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J'ai l'intention de la passer en 2din mais c'est vraiment problématique, j'ai tenté de passer la console phase 1 en 2din mais pas convaincu, trop de plastique, Je pensais me rabattre à modifier la console phase 2 pour faire passer les bouton non évo mais je suis entrains de cherche une info que je ne trouve pas si la console de climatisation phase 2 fonctionne si je la branche sur ma non evo ? car les prises on l'air de correspondre à ce que j'ai vu. Sachant que cette console de clim phase 2 intègre la vitre chauffant je suis septique quel ce marie au faisceau d'origine de ma S.

Modifié par Stam
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Bienvenue, sacre coup de jeune!

Je vais pas m'avancer pour le bloc clim, mais sur A6 C5 ce n'est pas possible de faire fonctionner un bloc phase 2 sur une clim phase 1.

 

On est obligé de changer la carte a l'intérieur. On se retrouve avec une console de clim phase 2 mais avec l'électronique d'une phase 1.

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Salut

Si tu trouve des info je suis preneur car je me suis pencher sur le sujet il y a quelque mois mis jn'ai du y mettre de coter car j'ai refait ma carrosserie.

Mais la faut que je me repêche dessus...

 

Moi je suis parti sur une console de phase 2

J'ai modifier ma commande de clim ...

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Hello tous le monde,

 

Alors oui je suis passer sur une console phase 2, j'ai adapter les boutons phase 1 et j'ai reçu mon RNS-E j'attends ma prise adaptatrice kufatec.

 

J'ai mis sous pression mon circuit de sural, deux fuites, raccord entre les deux échangeurs du à l'huile qui stagne dedans, ensuite deuxième fuite du tuyaux entre le turbo et le débimètre, je le démonte et la surprise fissuré .....

 

Donc problème esp résolus ( enfin je pensais ) j'ai commander une durite renforcée. tous va niquel mais toujours le témoin esp allumé.

 

Je passe au diag avec mon testeur et la j'ai un défaut dans le calculo ABS -> défaut calculateur 4 roues motrices, alors je l'intéroge -> Can bus entrainement en défaut.

 

J'ai controlé la prise haldex elle n'est pas oxydée mais la j'aimerais savoir si certain connaisse ou on déjà entendu parler de se défaut ?

 

Boitier haldex qui déconne ? je pensais au cablage, faut que je me renseigne comment diag le boitier haldex si il est OK ou pas si je dois chercher sur le cablage ou ailleurs.

 

Le témoin esp s'allume après 5m de route parcourus.

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Voila enfin reçu mon cablage de chez Kufatec.

 

installation ce soir, du moins pour un premier test,

 

J'ai juste un soucis enfin léger, le RNS-E ne se coupe pas ou s'allume pas avec le contacte et le rétro éclairage des boutons ne vont pas. Je pense que je dois inverser le plus permanent et l'après contacte ? ensuite pour l'éclairage des boutons je sais pas si il s'allume en permanence ou seulement avec les phares mais aucune des deux méthodes vont. branchement à modifier ?

 

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Dernière question quelqu'un c'est à quoi sert la prise jaune ? et aussi les deux files ? je supose pour les deux files que c'est la navigation au tableau de bord ?

 

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Je n'ai pas encore fait la marche à suivre avec le Vag-com pour le moment car je dois me le procurer, cela peut engendrer sur un de mes soucis mentionner ?

 

Ps: la navigation sur le tableau de bord ne mets pas primordiale pour le moment car il est tout pixelisé !!!

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Ok, je vais voir si je peux me procurer un vagcom :icon_wink: stay tuned

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c'est un rébus les gars? partagez vos expériences si vous savez,car la fonction recherche est loin d'etre efficace...

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Le truc c'est que si je demande si les deux files à me donner le gps au tableau de bord, c'est pas pour rien le miens est out et je veux pas perdre mon temps avec ça. Je trouve pas forcement les infos que je veux, je sais même pas si le codage va résoudre mes petits soucis car il est pas spécifier en quoi interviens le codage.

 

J'ai justement suivis un tuto mais pas assez détailler en vertu de mes questions. Je suis démerde ya pas de soucis mais après quand je trouve pas je peux pas deviner. C'est comme la prise jaune .. pas d'info.

 

Si non je dois ajuster mon cache des boutons supérieur, trouver un cendrier phase 2 et réfléchire pour la console de clim si je passe sur du phase 2 à modifier ou adapter le phase 1.

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Sympa, moi je sais plus ou j'ai mis ma facade d'origine -.- t'en a pas trop chier pour faire tenir la clim dedans ?

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Ok faut que je remète la main sur mon cache facade, par contre tu verras c'est limite poile de cul niveau profondeur avec le RNS-E la fiche touche le fond ou ya le système de ventilation intérieur.

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Ouais mais ca passe t'inquiète :)

 

J'ai connecté mes deux files au can qui a résolus mes soucis reste le codage, après j'ai un soucis j'arrive plus a sortir les clefs pour déboiter le rns-e !!!! ya une subtilité ?

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Bon histoire de pas me lasser, calculateur haldex dead au premier avis. Pas de communication et ca commence à grincer en braquant à fond -.-

 

Voila le branchement qu'il me manquait.

 

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a ben voila, tu a trouver comment alors ? :p

 

pour le haldex, tu peu commencer par vérifier la connectique a l'arrière de celui ci

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je savais ou c'etait mais c'était pas préciser quel était ca fonction moi j'ai fais le rapport avec le compteur et je me suis dis c'est pour les données sur l'écran mais non ^^

 

Déjà fait !! RAS à la prise

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Ce soir après le boulot c'était changement de carter d'huile car les réparations à deux balles avec le bouchon bidouiller repercer je sais pas quoi made in Taiwan n'était pas étanche. Donc au passage je profite de faire un oil cleaner, histoire de nettoyer mon circuit d'huile vu que je vais vidanger. On sent nettement la différence de poids du filtre à huile. Je l'avais fait sur ma 205 y avait presque 300g de différence !!

 

Donc après avoir fait chauffer la titine avec le nettoyant du circuit d'huile, vidange, dépose carter d'huile.

 

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Photo du matériel, demain je ferais une photo du carter en piteuse état.

 

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Je dois modifier l'emplacement de l'antenne gps car elle capte pas très bien derrière la boite à gant. Si non je suis entreins de me fournir des cales pour mes pinces brembo. juste à trouver les bonnes.

 

Petite question, vous avez aussi étanchéiter au raccord entre les deux échangeurs ? j'ai démonté dégraisser et ca fuit, l'huile stagne à cette endroit.

 

De quoi tenir le soir

 

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  • 2 semaines plus tard...

SAlut tous le monde,

 

question j 'ai codé le rns-e, j'ai le gps au tableau de bord mais j'ai pas fait gaffe j'ai pas la retransmission de la radio/cd au TB mauvais codage du rns-e ou ca peux ne pas s'afficher suivant les générations ?

 

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Nan justement, j'ai codé comme je pensais j'ai vu que ca fonctionnait, mais j'ai pas vu que le retour de la radio n'était pas présent.

 

J'ai quand meme eux une grande hésitation lors de la recherche du code, car je savais pas trop comment mis prendre. J'ai suivis le tuto mais avec le vag com j'avais pas la meme liste pour le code. Le code doit comporter combien de chiffre ?

Modifié par Stam
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Aujourd'hui j'ai fais une découverte .... Ca faisait quelque jour que je me posais la question pourquoi j'ai pas de son qui sort au HP arrière, alors je décide de démonter un panneau et la réponse ce fût tout de suite ....

 

J'ai démonter le panneau latéral du coffre coté chargeur et la je m'appercois des cables couper dénuder branlant .... Est le cablage d'origine des HP arrière ? j'ai pas pu allez plus loin pour le moment.

 

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Du coup remise en état de ce bordel made in Italy. ....

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super la découverte :/

 

Désoler de ne pas pouvoir t'aider dans ton soucis avec ton rns mais je n'y connais rien du tout et j'ai pas avancer sur le mien...

Je vais essayer de mis mettre cette semaine, mais je bloque au niveau des touches de degrivrage comment ut les fait tenir ?

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tu découpes pour que ca rentre et après ya pas de miracle faut coller araldite ou autre car tu peux plus y fixer. Pour ma part ca tiens bien j'ai ajusté au mieux mais le plus chiant c'est le cache je sais pas comment y faire tenir car les attaches d'origine ne passe plus sur la consle phase /2

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