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occasion acheter ce matin et en panne help!


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bonsoir a tous.

 

Ce matin comme prévu départ pour aller chercher notre nouveau véhicule, à savoir une audi A4 b6 2.0 FSI 150chx de 2003.

Arrivés sur place, bon accueil voiture aussi belle que convenu, dossier de factures nous attendant.

En bref l'affaire est faite.

Sur le retour après 250km de plaisir et de découverte, arrêt déjeuner de 1h30.

 

Et là souci, démarrage difficile, ralenti très instable, vérification rapide à priori rien d'anormale.....

 

Passage chez un ami, voiture roulant en mode dégradé, pour passage VAG-COM.

 

Celui-ci nous dit grosso-modo:

Défauts/différence de régulation de pression tubulure d'admission.

 

Partant à la recherche d'une fuite quelconque, pas de fuites constatées!!!

 

Je précise que les bobines d'allumages ont déjà été changées et pris en charge par Audi lors du rappel car la voiture à été entretenue dans le réseau.

 

Appel chez Audi, pas de rendez-vous possible avant mardi prochain.

 

Suite à une recherche variée sur internet rien de ressemblant à mon souci.

 

Je recherche donc toutes infos, pistes, idées qui pourraient m'aider.

 

Merci d'avance à tous et bonne soirée.

 

 

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a priori rien de rien.

il ma dit que après le passage chez audi mardi il prendrais 50/ des frais a sa charge sans souci.

de plus je ne pense pas le gars malhonnête.

 

bon de mon coter si grosse facture et/ou problème décrit ou trouver par moi/forum et audi je casserai la vente.

mais je suis surtout dégouter!

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exactement gendy,le vendeur est a mon point de vu honnête et je pense maintenant que ce souci aurais put arriver n'importe quand donc je met en attente jusqu’à mardi mais je cherche quand même des infos pour me rassurer surtout car elle nous plait tellement que l'ont serais déçu de devoir la rendre.

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bonne suggestion french

le remplacement du filtre n est pas souvent effectué car pas de preconisation il me semble

voila un tuto qui pourra t aider a le localiser

http://forums.audipassion.com/topic/144637-tuto-changement-du-filtre-a-essence/

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Ok merci a vous je pensais que c'était fait pendant les révisions ceci dit j'ai fait un essai en débranchant le débitmètre et bizarrement la voiture "démarre mieux et tourne mieux" enfin si on veut donc je pense que ce serais bien l'origine de mon soucis.

A votre avis?

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Bonjour à ceux qui suive le soucis.

Cet aprem rdv chez audi et le verdict est tomber!

Cylindre 3 H.S!

Vu le vendeur il prend en charge la moitier des frais.

Vu avec Audi il déculasse pour vérifier et trouver ce qui ne va pas.

D'après le mécano une soupape voir jeu aux soupapes!

Bref à suivre ont en est pour le moment a 285!

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Il ne m'a pas donner le code defaut juste"différence de pression" ce qui pourrait s'expliquer par un defaut d'une soupape qui est rester coller ou ressort de la dite soupape.

Il a fait le test de compression devant nous et effectivement aucun mouvement sur le trois, donc ont a dis oui pour déculasser et voir ce qu cela pourrait être.

Snif snif

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rebonsoir.

merci mouss oui pour notre première audi!

 

donc audi ma rappeler (une chance que j'habite a 2 kms du garage)....pour me dire que en sortant le cache culbuteurs ils avaient trouvé le souci.

donc demain ils continus a démonter pour voir l’état des soupapes et du reste au cas ou quelque chose aurait forcer.

donc pour le moment on partirai sur un linguet (nom de la pièce qui est de travers sur les photos) défaillant et possible changement de la soupape defaillante ou le linguet en esperant qu'il n'y ait pas d'autres dégâts au démontage!

cache culbuteurs ôter:

t2dXCE.jpg

linguet normaux et bien placer:
GLn47v.jpg

 

et celui du cylindre 3
BnTToU.jpg
RAgPt6.jpg
udhAZK.jpg

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enfin, moi perso, j'aurais redonner la voiture a l'ancien proprio, c'est quand même anormal, même si c'est pas de sa faute!!

 

au choix , il paye 100%, ou reprend sa voiture!!

 

bon courage!!!!

 

on t'avais dit!! 1.8t!!!............... non je deconne on est jamais a l'abri d'une panne de ce genre

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Pour moi il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès comme ont dit.

Merci pour le courage bien besoin.

Après pour le 1.8turbo j'ai été en voir 4 et dans des états pas possible donc nous avons croisée celle ci et ont a pas eu de chance.....😢

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si le vendeur est de bonne foi, il vaut mieux s'arranger...

il m'est arrivé pareil pour la mienne, j'ai fait 20 bornes sur l'autoroute après l'avoir achetée et d'un coup plus rien.. impossible à démarrer ..

remorquage, 1 semaine dans un garage Renault en attente de diag et finalement je me suis arrangé avec le vendeur qui a payé tous les frais : pompe à injection. environ 400 roro (réparation de la carte..en Roumanie :reflexion: )

 

entre temps j'ai chercher les moyens de casser la vente et en fait il n'y a que le vice caché ou procès qui dure très longtemps et coute un bras... donc mieux vaut t'arranger avec le vendeur qui lui aussi doit être embarrassé...

 

en tout cas j’espère que l’opération va bien se passer...

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Merci à tous pour les encouragements.

Passage chez audi et et effectivement trois clapet de casser sur les quatres donc la c clair les très gros frais commence!

Rien que le système de clapet et ce qui va autour ont est a 1313 hors M-O.

Donc après appel au vendeur car ont arrivé a la louche et sans savoir si le bloc moteur est toucher en interne à environ 2500 et négociation en cours avec lui pour qu'il reprenne la voiture.

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Suite et presque fin.

Rerappel au vendeur après ce que nous as exposer audi celui-ci reprend la voiture en l'état et nous reverse le prix de vente dans son intégralité dés la semaine prochaine le temps qu'il libéré les fonds.

En bref ça ce fini bien même si ont y laisse quelques plumes et que ma femme est très déçu car elle adorait la voiture.

A savoir les clapets de papillion sont sensible à la casse sur différents modele et motorisation de chez audi.

Changement et vérification a leurs frais aux alentours de 200000kms si véhicule entretenu en concession donc je conseil a tous de les vérifier!

 

Et pour finir dés l'argent récupèrer il faut que l'ont se remettent en chasse d'une........audi bien sur!

 

Merci à tous ceux qui m'ont conseiller ou informer ou soutenu cette semaine(longue et dure nerveusement).

 

Je repasserai vous raconter la fin-fin de l'histoire.

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alors ton vendeur est vraiment quelqu'un d’honnête, ça fait plaisir de nos jours, il faut le souligner je pense!

 

bonne continuation dans tes recherches maintenant..

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