Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

C'est décidé je change mes feux halogène... je voulais changer de voiture, mais j'en est trouver aucune a mon gout :/

J'aimerais savoir si quelqu'un connais une personne qui la déjà fais ! si vous connaissez des personnes qui pourrais en vendre

Un bon ami qui se nomme Umit ma aussi déjà parler des bi-xenon, donc voila

merci d'éclairer ma lentairne, je passe samedi matin pour l'entretien des 30.000km de la voiture et je leur demanderais :)

phares actuel

https://imageshack.com/i/ex3PxUm2j

Modifié par cantarelladavid
Posté(e) (modifié)

Si tu veux je peux te donner la primeur de la réponse de ton CC : Ce n'est pas faisable (comme 99% des modifs que tu demande a un CC qui n'est pas dans le catalogue des prestations :P).

En réalité c'est faisable mais ça ne sera pas donné.
Il te faut acheter les optiques, ampoule, balast (au minimum).
Si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il te faudra rajouter le module d'ajustage automatique de la hauteur des feux et de les projecteur haute pression pour le lavage.

Reste qu'il te faudra peut être aussi changé tes feux arrières halogène par des feux led si tu ne les a pas. Je ne sais pas si on peut coder les feux xenon avant avec des optiques halogène a l'arrière (il faudrait vérifier au vag com).

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

Plus que dans les règles de l'art, c'est dans la légalité surtout ;)

Xénon = obligatoirement réglage automatique de la hauteur des feux, et lave phare (car les xénons ne chauffent pas) ;)

Certaines concessions vont quand même te dire que c'est faisable, et ils vont te donner un chiffre, plus que farfelu, limite "foutage de gueule" juste pour te dissuader de le faire faire chez eux ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Je pense que pour l'avoir il faut déjà réaliser le montage dans la légalité .

Tout est possible, mais ça va couter hyper cher (c'est déjà pas donné en option), il vaut peut être mieux changer de modèle lol.

Posté(e) (modifié)

Pour être dans la légalité c'est sur qu'il le faut.
Après, le lave phare dans la réalité c'est de l'accessoire, en Allemagne ce n'est pas obligatoire et pourtant il fait plus froid que chez nous. Et il est même possible de ne pas en avoir sur une voiture FR (Comme l'A1 Quattro).

Le réglage automatique est plus important car des feux trop haut en halogène à cause d'une voiture trop chargé ça fait déjà mal, mais alors en xénon ta les rétines qui finissent collées au fond du bocal.
Après c'est aussi faisable avec le bouton de réglage électriques en manuel, suffit d'y penser quand la voiture est chargé sur l'arrière mais pas légal.

+1 avec Gregs71, possible que ton CC te dise que ce soit possible mais le prix sera tellement élevé que tu ne signera jamais :lol:
Il reste la solution de le faire sois même (y'a un peu de boulot quand même mais c'est faisable) ou trouver une boite qui fais ça en seconde monte, un membre avait posté un lien en section A1 d'une boite qui faisait l'opération mais je ne me rappel pas de leur tarif.

Ou changer de voiture mais là c'est plus radical :D

Modifié par Greg House
Posté(e)

Franchement pour moi je te l'avais déjà dis tu va perdre trop d'argent comme ça car la finition reste une attraction

Il aurai été mieux de le vendre et acheter une autre vu que tu a la possibilité maintenant car cette finition décote déjà pas mal

Posté(e)

oui change de voiture, ou attend et prend ton mal en patiente si celle la est trop récente car ça va revenir cher de faire ça.

si tu cherche une occasion soit pas pressé ou regarde en allemagne y en à beaucoup, tu devrais y trouver ton bonheur.

Posté(e)

Et avec les feux full led c'est la même histoire? C'est peut être plus simple non?

Posté(e)

C'est a peu de chose prêt la même chose en Full Led voir peut être plus complexe car le Full Led est automatiquement combiné a l'adaptive light.

Sinon je suis assez d'accord avec Umit, si tu es sur une version Attraction il est peut être préférable de revendre et de prendre un modèle avec une finition au dessus qui aura le Xenon ou Full Led.
Sur une finition plus haute ou il ne manque que ça sa peut peut etre valoir le coup mais là pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

Posté(e)

C'est a peu de chose prêt la même chose en Full Led voir peut être plus complexe car le Full Led est automatiquement combiné a l'adaptive light.

C'est ce que j'allais aussi dire

Sinon je suis assez d'accord avec Umit, si tu es sur une version Attraction il est peut être préférable de revendre et de prendre un modèle avec une finition au dessus qui aura le Xenon ou Full Led.

Sur une finition plus haute ou il ne manque que ça sa peut peut etre valoir le coup mais là pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

+1