Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammer une clé de B8


carlus

Messages recommandés

Bonjour,

avec ma B8 de fin 2010 j'ai 3 clés identiques

Une qui fonctionne normalement,

une qui démarre et met le contact mais n'ouvre pas les portes.

une dernière qui fait rien du tout, :icon_eek:

(les trois ouvrent la portière en manuel)

 

j'ai essayé ça mais le résultat n'est pas probant.

1. Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

2. Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

3. la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

4. Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

5. Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

 

Auriez-vous une solution ou dois-je persévérer ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour reprogrammer la télécommande d'une clé il faut :

 

1- appuyer sur ouverture

2- mettre la clé dans le contact et mettre le contact. Attendre 2-3 secondes.

3- couper le contact et retirer la clé

4- appuyer à nouveau sur ouverture et le warning clignote

 

C'est la procédure normale qui fonctionne avec une clé en état de fonctionnement.

 

A chaque fois que je débranche la batterie, j'utilise cette procédure qui reprogramme la clé.

 

Si ça ne marche pas c'est certainement que la clé à un problème.

 

Sur B7 c'est un problème assez fréquent. La clé fonctionne en manuel mais pas la télécommande.

 

J'ai tout essayé sur la mienne, reprog manuelle, Reprog au Vagcom, passage chez Audi. Un autre membre du forum a envoyé sa clé chez le télécommandier (site internet) qui lui a affirmé que la télécommande était fonctionnelle mais malgré ça impossible de la reprogrammer.

 

Le plus simple est de faire contrôler la clé chez Audi, c'est gratuit si elle est HS.

 

Dans ce cas la solution est de faire refaire une clé neuve, environ 200€ (150 la clé et 40 la reprog). C'est ce que j'ai fait car mes deux clés étaient HS.

 

Comme je venais d'acheter la voiture, j'ai réclamé le remboursement au vendeur qui m'a donné 150€.

 

Si la voiture est récente ou sous garantie, Audi doit prendre en charge le prix de la clé.

 

Voilà quelques pistes. :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois clés identiques et zéro en plastique...

je vais essayer des ce soir ta manip welan...

merci Piloo, ou aller dans le MMI pour "trouver" les clés??

et bien sur je vous tiens au courant

merci pour vos réponses.

Modifié par carlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

bon !

je reviens enfin pour vous remercier pour vos posts et vous dire que (sur la B8)

la procédure de Welan est bien la bonne... tout fonctionne bien.

Encore merci et bonne journée.

 

carlus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même problème de clé apparemment déprogrammée suite à un entretien pour révision des 120.000km, mais la procédure ne marche pas. Et pour cause, la concession m'a rendue la clé d'une autre Audi... Erreur non détectée le jour même car c'est ma femme qui a récupéré la voiture et qui a utilisé sa propre clé, et non "la mienne" restitutuée par la concession :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Merci a vous pour ce poste, il m'a bien aidé, je voudrais juste apporter un petit plus pour les véhicules Audi équipé du keyless, pour reprogrammer la clé, il faut la mettre dans la serrure de la porte conducteur (démarrage au bouton start and stop) et faire la même manipulation que cité au dessus.

 

merci encore pour ce poste qui m'a fait économisé 300 euros car le concessionnaire m'a simplement dit de changé la pile et de revenir pour en commander une nouvelle si ça ne fonctionnait toujours pas.

 

Tof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour a tous

Dite moi mes 2 clé fonctionne correctement mais une des 2 ne rabat pas les rétroviseurs quand la voiture est fermé a clé cela viens du MMI ou de la reprogrammation pour vous les options sont elles différentes suivant la clé (si clé 1 réglé avec position siege 1 et clé 2 pour position siege 2 ) ou peut on contrôler ces paramètres ? Dans le car du MMI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...