Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau...

Je possède une A4 3l quattro de mai 2010

Je l ai acheté à 100 000 km

C est un modèle venant d italie en retour de location arval, et donc toujours entretenu Audi

À l achat, le vendeur me fait une vidange de boîte

Véhicule garantie 1 an jusqu à fin juin et depuis qq semaine voilà que mon véhicule saccade à bas régime

Je fais vérifié les injecteur par le garage et celui ci m indique que tout va bien....

Par contre il à un gros doute sur la boite

Le véhicule à 140 000 km...

Un véhicule toute option de 50 000€

Bref

Le meccano veut d abord essayé de reprogrammer la boite, puis si cela suffit pas une vidange de boîte ( 40 000km après c est court) et après la dépose de la boite....

Changement de boîte 8000€

Qq à t'il une expérience du même genre????

Merci a vous

Bonne route!

Posté(e)

SAlut

La miene vien d'aussi de l'italie directement de la conssession de milan et je les prise a 143 000 km par un mandataire et avant qu'il meu la vend il n'a dit frenchement je teu change le volant moteutr et l'embrayage par se que il sont vraiment fatiguer et il y a du jeu et je veu pas prendre de risque et il a pris a sais frais .

Donc je pense que c'est sa elle a les même kilometrage que la miene . Moi c'est une boite mecanique et j'espere c'est pas pour toi

Posté(e)

Moi je mis connais, ta voiture broute en D et ou N et ou R?

Encore une fois je faillit a ma parole, j'écrit a nouveau hors de mon topic pour servir la communauté.

Amen.

Posté(e)

En D elle broute entre 1200 et 1600

Si j accélère fort ça broute pas mais si je stabilise à 1200, l aiguille s affole et on le ressent par des accours

En ville c est la galère!!!

Posté(e)

Bon d abords c est dur de stabiliser au pied....

Il semblerait qu il y ait un léger mouvement d aiguille alors que le bruit moteur reste identique....

Posté(e) (modifié)

Sa reste simple de stabiliser le moteur en N.

Si tu n'as pas de souci de stabilité en N donc, le moteur tourne normalement.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Oui il semblerait

Les injecteurs ont été vérifiés et le rapport est bon

Est ce la boite?

Un calculateur de qq. Chose?

Help me...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

une fois de plus certaines personnes interviennent sur ce forum sans aucune compétence technique dans la mécanique où pensent que le vagcom va résoudre un problème sur une BVA:

-1 vidange BVA à 100000km=problème c'est pas le bon intervalle

-2 comportement ou bruit suspect BVA récent =problème qui s'aggrave

->compétence et matériel nécessaire

Autre point 50k€ toutes options ->il manque des options c'est plutôt 60k€ neuf

Si le garage qui a effectué la vidange n'est pas une concession Audi->c'est mal engagé.

SR71

Modifié par SR71
Posté(e)

Une fois de plus ta lumière nous a bien aidé... ont connais l'origine du souci, ou pas.

Ces drôle car, avec une B.A changés sur mon auto, qui de toi ou moi a les meilleurs infos?

De plus audi et zf ne préconise aucun entretien donc, l'histoire de la vidange tu peu oublié comme argument.

De même que l'entretien fait ailleurs quand concession, ma boite a été quand même remplacé

Mais bon, je t'apprend rien tu s'avez déjà tous sa, n'est pas?

Pour finir Yasher, si tu n'arrive pas a faire et ou réalisé les petites opération que je demande, je peu pas t'aider.

PS: ta cas aller chez audi avec SR... vous donnerez 110 e pour le diag et boiré un coup.

Re PS: les interventions de personnes comme toi me font doucement rire, tu remet en questions plein de critère mais, n'apporte aucune solution.

Au final sa t'as servit a quoi?

Signé, Un con qui n'y connais rien.

Posté(e) (modifié)

Ben oui, une fois de plus tu affabules car sur la 3.0l tdi 2010 c'est une stronic donc vidange tous les 60000km.

Visiblement,t'as un problème avec les docs constructeur et ton ego.

Tant pis pour toi, les cons ils sont partout et osent tout c'est à cela qu'on les reconnait.

SR71

Modifié par SR71
Posté(e)

Il y a de l'ambiance!!

En fait il suffit de savoir combien de rapports possède sa boite:

-6 = tiptro

-7 = s-tro

Enfin pour moi c'est le plus simple.

Posté(e)

Et pour ce qui est des Tiptronic fabriquées par zf je vous encourage a appeler zf qui vous dira bien de vidanger...

Pour ma part ma Tiptronic sera toujours vidangée chez zf et non chez audi qui ne fait pas ou peu cette intervention...

Pour la stronic j'ose espérer que audi a plus d'expérience. .

Posté(e)

Tiptronic ou S-tronic elle sont à vidanger.

Pour la tiptronic c'est même indiqué dans la doc de l'auto, j'ai déjà posté plusieurs fois cette page de la doc donc Audi la préconise aussi, tout comme ZF.

Pour la S-tronic elle est tout aussi conseillé a faire des vidanges et avec de la chance tout comme à l'époque de la tiptronic c'est indiqué dans les doc de l'auto et du constructeur

Posté(e)

Je ne doute pas de vos propos mais, pour rappelle:

RDV fin 2013 pour ma B.A avec: 2 experts, représentant AUDI et moi.

Représentant: aucune vidange n'est préconisé sur votre boite de vitesse.

Moi: a bon? pourtant avec tout les souci qu'il y a sur les tiptronic depuis les B6 sa n'est pas un mal...

Représentant: J'appelle ZF...... aucune préconisation chez eux.

J'invente rien, maintenant si ont me dit de la merde, comment je peu savoir, bref. :nixweiss:

Je retourne sur mon topic. :icon_biggrin:

Posté(e)

Depuis quand un représentant est un mécano ? Il ne connait déja pas son propre catalogue auto qu'il vend......

La plupart des représentants quand tu leur parle de N75, de N249, d'électrovanne il ne savent même pas de quoi tu leur parle ni a quoi cela resemble alors comment veut-tu qu'une boite s-tronic il savent ?

De plus il a appeler ZF devant toi avec le hp sur le tel ou seulement il te l'a dit de vive voix

Posté(e) (modifié)

Avec le HP l'appelle chez ZF, comme quoi ni l'un et l'autre ne savent leur boulot.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Pourtant zf préconise !

Mais effectivement chez audi sur ma b7 il n'y avait rien selon eux

Posté(e)

Et ben ça cartonne.....

C est une boite 7 vitesses

Vidange à l achat chez Audi

....

Ps c'est quoi ZF?

Posté(e)

Zf est le fabricant de la boite de vitesse.