Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Comme dit dans le titre j'ai besoin de conseil pour réparer mes jantes.

En recherchant un peu sur la toile j'ai trouvé la marche à suivre, expliqué plus ou moins simplement pour les non initié à la carrosserie, toutefois l'ancien propriétaire de mon auto aimait énooooormement les trottoirs, du coup j'ai les 4 jantes à refaire et elle sont assez abimées sur tout le tour et j'ai peur que le mastic ne suffise pas.

Le mastic suffira t-il? si oui, quel type dois prendre, finition, rebouchage?

Si le mastic ne suffit pas quel type de produit utiliser?

656678DSC00411.jpg

254706DSC00421.jpg

Modifié par Makayel
Posté(e)

Merci pour le lien, je n'avais pas penser au mastic alu...

L'envoi au poutougal, très peu pour moi, le but est la réparation à moindre frais, si je voulais les faire refaire par un pro , je connais un bon carrossier, très peu commerçant mais qui travaille bien. Alors l'envoi à l'étranger sa va me couter une blinde. Mais merci du conseil!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sincèrement, faut pas délirer, les jantes ça ne vaut plus rien, surtout si c'est un modèle d'origine, on les trouve en réplica partout!

Et si ce n'est pas du forgé, audi les a payé 50Euro pièce max ! Donc n'importe quelle réplica remplacera sans problème tes jantes abîmées !

Ne va pas dépenser des fortunes en réparation ou essayer de trouver la réparation la moins cher possible....

Invité funzy74
Posté(e)

Les jantes replica n'ont jamais la même taille

Et si tu trouve la bonne taille elle auront jamais la même masse que de l'origine alors sur un essieux ou sur un côté tu va flinguer tes pont et ton torsen si quattro

Invité funzy74
Posté(e)

Et elle sont vendu par 4

Donc la plus de problème de masse et de taille

Posté(e)

Les jantes replica n'ont jamais la même taille

Et si tu trouve la bonne taille elle auront jamais la même masse que de l'origine alors sur un essieux ou sur un côté tu va flinguer tes pont et ton torsen si quattro

Heink ? Et tu penses que les pneus, eux, ils ont toujours le même poid ?

Invité funzy74
Posté(e)

C'est quant même plus lourd l'alliage que le caoutchouc

Et pas la même quantité !

Posté(e)

Mefie-toi, ça pèse lourd un pneu... Et quand il y a moins de jante que de pneu, ça peut beaucoup influencer !

Mais ce que tu dis m'étonne, vu qu'à la base, ce qui compte c'est qu'une roue soit équilibrée, par roue, j'enteds "jante+pneu"...

Donc qu'elle pèse 8kg ou 15, du moment que l'ensemble soit équilibré et tourne rond, ça ne doit pas poser de problème !

C'est comme ce mythe qui dit que si on met des jantes de largeurs différentes sur une quattro, ça va pêter le différentiel,

ça fait un moment que des "quattro", roulent, et elles n'ont rien pêté de spécial !

Même si perso, je respecte le fait d'avoir 4x la même monte, le même déport, sur un quattro !

;)

Invité funzy74
Posté(e)

Plus la roue est lourde, plus il faut de force pour la mettre en mouvement ou stopper ce mouvement.

Une roue lourde demande plus de couples au moteur ce qui réduira l'accélération. A l'inverse, une roue plus légère permet une meilleure accélération.

Il est plus facile de stopper une roue de 1kg en rotation qu'une roue de 100kg car elle développe moins d'inertie. Plus la roue est lourde, moins le freinage est efficace.

il est ou le mythe la dedans

ton pont va faire du couple que sur une roue et je te parle pas du freinage et de la dérive du véhicule

Invité funzy74
Posté(e)

Une masse non suspendue est un élément du véhicule qui suit les ondulations de la route. Gagner 1kg de masse non suspendue équivaut à plusieurs kilos de masse suspendue.

Posté(e)

Quelle différence de poid entre jante, faudrait-il pour que cela ait un impacte sur la mécanique d'une auto ?

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Ben quand tu connais le fonctionnement d'un pont a glissement limité tu vois vite le problème que ça peux généré
Il sera sans cesse en fonctionnement donc usure plus précoce

( le couple va toujours au plus facile et est retransmis au plus dure en cas de glissement trop important

Modifié par funzy74
Posté(e)

Mais cela est uniquement dû à une jante différente d'une autre sur le même essieux, c'est ça ?