Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Alors voilà...

certains d'entre vous connaissent mon projet d'achat d'un rs6..

Je suis quand meme tres etonné par le nombre d'interventions sur ces autos...

outre les maladies de l'auto, que je trouve nombreuses et etonnantes

DRC,Turbos, boites, echangeurs, valves, alternateur, disques, bras de suspensions, joints divers, sondes lambdas...

il y a bien d'autres choses à changer encore...toujours !

Audi à sorti un véhicule qui demande enormement de remplacement de pieces qui je trouve n'est pas à la hauteur d e la marque..

Pour moi entretien, c'est vidange des elements moteur, boite, bougies, freins, des pieces d'usures...compte tenu de la puissance c'est normal...

mais alors quand j'entends roulements, durits, valves, bras de suspensions, silent blocs en tout genre et j'en passe...à mon sens ce n'est pas normal

Certes l'auto est lourde, mais quand meme...

C'est un constat de neophyte, habitué aux audi, A6 comme mon allroad, lourde, mais l'entretien se limite à pas grand chose finalement...

A en croire les vendeurs et les precieux conseils des membres, c'est normal....bon c'est comme ça, mais je trouve etonnant pour des autos à 100ke, souvent agees de 10 ans et de 100000 km en moyenne...

L'autre jour j'en ai trouvé une de 60000 km 1ere main, la liste est impressionnante !

Vos avis sont les bienvenus

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Attention en concession il change tout pour pas grand chose quand il ne trouve pas !!

Les maladies réelles sont

Freins ( disque plein )

Alternateur ( autour des 120 000 km)

Soufflet de cardan ( chaleur moteur )

Échangeur ( lors de reprog )

Boite ( si mal traitée et non entretenue ) avec une reprog moins de soucis )

Pour l'histoire des bras c'est souvent lors d un roulement ou d'un soufflet de cardan car ils n'arrivent pas a sortir les deux biellettes supérieur ( oxydée ) donc ils coupent et changent tout !!

Suffit de prendre sont temps pour les démonter

Pour la drc comme les rs4 b7 ... Fuites donc changemet pas des bilstein moins coûteux !

Après le reste c'est parce que ce model est trop méconnu des concessions comme la plus part des rs ;)

Après certaines voiture ou tellement peu de km que les pièces se sont usées pour une non utilisation. !!

Posté(e) (modifié)

oui j'ai constaté les meme choses..

j'ai eu hier un vendeur au telephone, il se reconnaitra sans doute, 38000 euros depuis le debut, elle a 140000 km d'origine...

ça fait un peu...peur !

Pour la petite anecdote, j'ai appelé en concession pour la boite lundi, non non mon bon monsieur, lubrifiée à vie !!!!

pour les 350 euros, je ne prends pas le risque, ce qui n'empeche pas son suicide comme tu dis !

Je pense que les concessions ne sont pas formées aux RS ou alors c'est du marketing, tu as une RS, tu as du pognon, donc tu payes

Modifié par krouny
Posté(e)

Et les prix en concession font peur

L alternateur c'est plus de 1200€ la pièces hors montage !

Réparé pour moins de 50€ pour ma part a l époque

Lambda et egt audi demande la dépose repose moteur

Donc le prix est !!!!!!

On peux le faire sans la dépose moteur

J en passe mdr

Posté(e)

remarque une vidange pour ma betaillere c'est 700 euros, à 8 litres d'huile ...la marge est correcte

Posté(e)

ca c est clair qu en concession il connaissent pas du tout nos modèles...après avec le fofo et un minimum de connaissances mécaniques il y a beaucoup d interventions qui reduisent la facture....après effectivement beaucoup de consommables mais quand on aime.....

Posté(e)

Clair ii un agent audi vw skoda

Super sympa en passant

300€ vidange rs6 v10 et recharge clim

Posté(e)

Attention peu kilometrée ne rime pas forcément avec peu de problème, une voiture ou moto qui ne roule pas vieilli prématurément

Je suis un habitué des "gros" kmtrage (ex 260k sur ma C6 achetée il y a 2a à 180k) et je peux te dire que je n'ai jamais eu de gros frais, soit le véhicule en question est fiable, soit il a été fiabilisé par les précédents proprios.

MAIS il faut aussi que l'entretien ait été fait aux petits oignons.

La mienne j'ai mis une bonne année à la trouver, en respectant mon budget évidemment.

Autre exemple je viens d'acheter une harley electra de 2007....avec 83000 au compteur,ce qui est déjà pas mal pour une bécane de 7 ans

Ensuite côté fiabilité sans parler rs ou sportives, fait le bilan des 3.0tdi par exemple , c'est pas très glorieux non plus.

Posté(e)

ca c est clair qu en concession il connaissent pas du tout nos modèles...après avec le fofo et un minimum de connaissances mécaniques il y a beaucoup d interventions qui reduisent la facture....après effectivement beaucoup de consommables mais quand on aime.....

je dirais même plus, à moins d'être prêt à lacher des milliers d'€ chez audi au moindre problème, c'est presque un prérequis d'être "mécano" et de faire un max soi même, et d'acheter les pièces à des prix corrects aux bonnes adresses, du coup les coûts d'entretiens/réparations sont largement supportables, (tout en restant relatif pour ce type de caisse, mais cela va de soit)

Posté(e)

Bricoler oui mais encore faut il connaître le souci et comme d après ce que je comprends il faut quasi sortir le moteur a chaque fois ... Pas équipé pour ça moi

Posté(e)

Il faut juste déjà avoir un VAG COM pour identifier la panne

Posté(e)

Surtour pour éviter qu'Audi te raconte n'importe quoi. Ils ont déjà essayé de me faire payer le diag vagcom de la suspension... :-/

Posté(e)

Mdr le coup du Diag vag com sur la drc

Posté(e)

alors que le drc est totalement independant !!! Pas mal !

Posté(e)

Merci krouny ,je me suis reconnu

Je pense moi que développer et vendre un véhicule de cette puissance se fait avec des compromis et de ce fait pour réussir a "passer"niveau prix de vente il faut tirer un peu sur certaine pièce peu commune aux autres modèle: drc(en 2002) échangeur (que sur rs6)boite (un compromis car boite 5 a priori moins fragile que boite 6)

L'alternateur ?? Pour ma part 697€ la piece

Posté(e)

Ou sinon acheter une RS6 du forum qui est entretenue aux ptit soins :race: :race: :race:

DRC : Changer avec PSS9

Boite : Vidanger tous les 15000

Echangeur : Prier pour que cela ne tombe pas en panne :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Comme celle-ci mais le tarif est a la hauteur de sa beauté

http://www.ingocars.com/Alsace--Haut-Rhin-A6---S6---RS-6---allroad-Audi-RS6-C5-Avant-MRC-535-117.htm

Posté(e)

Je dois être con mais je ne vois pas le prix.

Sinon pour l'entretien d'une RS6, c'est l'entretien d'une voiture à plus de 100 000€, même 10 ans après, ça ne me choque pas mais ça devient vite énervant quand on paie une voiture entre 15 et 25k de devoir vite y laisser 1000, 2000 à chaque moyen pépin.

Et en faisant tout nickel, la côte descend, descend, descend

Et en ne faisant rien nickel ou bricolo, la cote s'effondre.

Posté(e)

Bonjour Jean-Phi,

Oui le moindre souci ce paie CASH € € € €

La cote de cette belle machine est a mon avis environ 25k €

Car vu l'entretien et les modifications elle le mérite.

De plus la cote descend mais ne vas pas s'effondre car elle va devenir collector à mon avis surtout la RS6 +

Posté(e)

effectivement 25 ke, à negocier ....car il y a la distri à faire

Posté(e)

Bonjour Jean-Phi,

Oui le moindre souci ce paie CASH € € € €

La cote de cette belle machine est a mon avis environ 25k €

Car vu l'entretien et les modifications elle le mérite.

De plus la cote descend mais ne vas pas s'effondre car elle va devenir collector à mon avis surtout la RS6 +

Pour les RS6, j'ai vraiment un doute.

Au contraire de la RS2, elle a eu de la descendance, RS6 C6, RS6 C7, donc la RS6 n'est pas exclusive.

Le coût d'entretien est prohibitif ( distrib 2k, PSS 2k, sonde ou connerie à changer => moteur à décaler / tomber = 1000k minimum, 4 pneus 1000k ), beaucoup de RS6 à vendre avec des entretiens négligés, beaucoup avec des entretiens bof, du coup le marché de l'occaz est foireux et les acheteurs se posent la question si ça vaut le coup de mettre 20k dans une C5 quand les C6 commencent à arriver à ce prix.

V10 bi-turbo contre V8 bi-turbo ( peu importe les problèmes, l'entretien etc , les C6 décôtent et font forcément tomber la côte du modèle d'avant qui n'a plus rien plus lui, ni technologie, ni puissance ).

Les RS6 ont le gros inconvénients de ne pas être des Porsches et d'avoir eu des petites soeurs...

Les RS2 coûtent aussi cher que les RS6.

La dernière S4 que j'ai acheté ( une vieille de 94 ), je ne l'ai même pas payé un smic.

J'aimerai bien que les C5 gardent une côte élevée, ça m'arrangerai hein, mais j'ai un gros doute ...

C'est ce qui fait aussi que je me tate vraiment à vendre la mienne quand viendra le temps du CT, parce que le ratio plaisir/coût d'entretien/décote est pas à son avantage je trouve. ( d'autres prendront surement beaucoup de plaisir au volant, mais moi je trouve ça relatif, ça fait pas de bruit, c'est raide, ça me coute une fortune, dès que j'attaque un peu sur les petites routes je flippe à chaque trou/ornière/bosse car le chassis n'est vraiment pas fan des routes pas propre )

Et pourtant j'ai roulé avec, et j'y ai mis des sous dedans, mais j'ai peur que, comme beaucoup de voitures, l'investissement soit ruiné par la décôte.

On peut réaborder le sujet dans un an pour voir la cote moyenne ;)

Posté(e)

Sur que les rs6 font parties d un marche particulier

Il faut trouver l auto et déjà tous les problèmes règles... Entretien boîte, drc changé, échangeurs changés , ainsi que distri et petites broutilles comme cardans etc

On peut en trouver entre 10 et 25 ke, pas vraiment de cote..

Les + sont plus chères mais aussi plus récentes...

Je pense que ça se stabilise et que jamais elle ne descendront en dessous de 10 ou 12

Il faut juste qu elles n aient pas eu 25 propriétaires sans le sou qui revendent par manque de moyens...

Il faut trouver la bonne et assumer si jamais souci il y a....

Il est clair qu elle demande du suivi... Exemple cardan et roulements qui sont des consommables !!!!

Invité funzy74
Posté(e)

Les s6 sont descendu a 5500€ pour être vendu a 190 000km

Les rs6 vont suivre ...

Aujourd'hui a 13000 tu en as une

Posté(e)

Oui 13000 sans souci après elles sont souvent équipées ( amortos, Wagner, milltek, prepa, et distri.... Quelques unes très suivies)

D autres non...

Le prix dépends de ça ... Et surtout son passé !!!

Posté(e)

Non les RS6 suivi et équipées sont vers les 18-20 k€

Voir plus si moins de 100 000 km

Alors je ne parle meme pas des RS6 Plus qui sont vers 25k€

Mais avant tout il faut voir l'historique du vehicule (Si le proprio l'a depuis 6 mois, il faut laisser tomber car il ne peut assumer les réparations)

Facture à l'appui, etc...

Posté(e)

Ou sinon va voir chez Mercedes Benz avec son E 55 AMG de 476 ch ou E 63 AMG qui à un bruit dantesque.... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

E55 amg ou e63 marche très bien mais coter look elle sont vraiment banal tu met un e320 cdi pack amg à coter d'un 55 amg le résultat et le même .. :( après l'intérieur et banal aussi pas de carbone ou autres et avec la propulsion pour tout les jours c'est pas top... Avis personnel bien sur ;)

Posté(e) (modifié)

Mercedes, non franchement...peut etre quand je serai à la retraite...ou chauffeur de taxi

j'ai un client qui j'ai financé la derniere E63 AMG, bof, par contre effectivememnt le bruit mais pour ma part il n'a y a que ça

là le choix est fait....

je voulais un v8 en RS...

il n'y a que la boite qui me rebute, je n'aime pas les automatiques, mais là...pas le choix

Je trouve que les C5 ont un look encore actuel en rs6, juste les grosses ailes qui laissent presager que ce n'est pas un break normal, les 2 belles sorties ovales et le bruit, le bruit...de preference en milltek :malelovies:

Modifié par krouny
Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est sur que niveau look... Elle est vraiment banale voir quelconques entre un diesel pack AMG et la 55 ou 63 AMG :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Mais coté moteur et bruit la on rentre dans le vif du sujet :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Sinon tu as deja choisi ton monstre parmi les annonces ???

Posté(e)

difficile choix, elles sont toutes exceptionnelles, a entendre leurs proprios...

une fois sur place on dechante vite !

Pour l'instant, non...une qui pourrait etre interessante, une ex d'un membre passionné, mais deja depuis sa vente, 3 proprios en meme pas 1 an...

pas envie de courir la france entiere, par manque de temps....donc de la patience, de la patience

et puis mon treteau est pas encore vendu, et je ne souhaite pas trop la voir partir sans avoir trouvé, j'y tiens à mon allroad !!!!

Posté(e)

J'ai eu la meme aventure que toi

Pris un rdv avec un annonceur de la Centrale pour son bébé en IDF

Il me dit qu'elle est superbe, etc...

J'arrive devant et la le drame :mur: :mur: :mur: :mur:

Les jantes usées, la peinture en piteuse état

Parlons du carnet d'entretien...mdr Juste une vidange et les filtres tous les 30000 km :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Aucune facture à l'appui mais la voiture marche comme à son premier jour

Le cuir horrible et j'en passe

Je lui demande de voir la carte grise pour verifier quelque chose (il avait depuis deux mois)

Encore quelqu'un qui ne peut assumer ce genre de vehicule (Assurance, Essence, et surtout entretien)

Nous arrivons au moment de négocier (il croyait que j'allais faire une offre) et il baisse de 1000 € de suite bizarre

Au final, il faut prendre énormément son temps et avoir de la patience

Posté(e)

Pour ma part comme je l'ai ai dit à krouny en mp, je ne me suis déplacé qu'une seule fois.... Au bout d'un an de recherche... mais c'était la bonne

Entre les entretiens long life, les historiques flous (bien vérifier qu'il n'y ait pas d'évolution bizarre du kmtrage dans le temps) , les propriétaires douteux, les véhicules avec papiers etrangers, ceux revendus au bout de 2 mois...et bien il doit rester 50% de vh qui valent un déplacement, sans tenir compte de l'état une fois devant car sur photos on ne voit Pas l'état réel hormis les gros defauts

Posté(e)

Pour ma part comme je l'ai ai dit à krouny en mp, je ne me suis déplacé qu'une seule fois.... Au bout d'un an de recherche... mais c'était la bonne

Entre les entretiens long life, les historiques flous (bien vérifier qu'il n'y ait pas d'évolution bizarre du kmtrage dans le temps) , les propriétaires douteux, les véhicules avec papiers etrangers, ceux revendus au bout de 2 mois...et bien il doit rester 50% de vh qui valent un déplacement, sans tenir compte de l'état une fois devant car sur photos on ne voit Pas l'état réel hormis les gros defauts

Merci Gorke

Car trouver son bonheur dans la jungle des annonces n'est pas si simple que ca

Surtout quand tu es devant des personnes mal honnetes

Posté(e)

Mais le plus drôles

C'est quand j'ai demandé un devis à mon assurance :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Je désire assuré une Audi RS6... ah oui ...la voiture des GO FAST et des voyous de cité.

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Ca existe les personnes qui veulent se faire un plaisir sans etre un delinquant ou autres....

:malades: :malades: :malades: :malades: :malades: :malades:

Posté(e)

Exact ! c'est bien là le problème avec ces belles cylindrées décennales.

Prendre son temps et surtout bien tout diagnostiquer, tu as raison de venir t’imprégner de l'auto, ça permettra de lever les loups.

Sur mes deux achats A6 C6 3.0TDI et Allroad 2.7T il a fallu que je négocie sévère, déjà j'étais dans la fourchette basse de ces modèles, dû au km, et limité par un budget.

Le 3.0 j'ai pu négocier les injo, les freins, je me suis tapé le nettoyage de l'admission et un volet papillon.

Le 2.7T J'ai négocié une liste de taré, compresseur HS, sonde EGT, pompe à eau additionnelle, park assit, disques arrière... L'annonce vantait un véhicule révisé avec factures à l'appui.

J'aurais pu rentrer avec et c'aurait été le vendeur qui m'aurait fait un chèque...

Sur le coup du 2.7T j'avais ma Vagcom, ça aide, j'ai testé les organes selon notre tuto de vérif avant achat, et j'ai fait confiance aux factures...

Même avec analyses, j'en suis à devoir faire :

Mes cardans tripodes

Les triangles malgré les factures

Les amortos (les boudins sont bons)

L'embrayage

Changer l'hélice du ventilo

...

Donc essayes de faire le meilleur compromis selon ton budget. Si tu sais diagnostiquer, vérifier, anticiper, tu réduiras tes déceptions sur ce futur RS.

Bienvenue dans la section Krouny ! ;)

Posté(e)

Je désire assuré une Audi RS6... ah oui ...la voiture des GO FAST et des voyous de cité.

:MdrDevil: Le RS6 c'est la voiture volée par les voleurs de cités, c'est le S4 la voiture des voyous de cités ! .... Powaaaa vite je sors mais viiiite ! ;)

Posté(e)

:MdrDevil: Le RS6 c'est la voiture volée par les voleurs de cités, c'est le S4 la voiture des voyous de cités ! .... Powaaaa vite je sors mais viiiite ! ;)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Ah bon je croyais que c'etait AUDI 80 TDI :je_sors: :je_sors: :je_sors: :je_sors: :je_sors: :je_sors:

Posté(e)

non mais allo...un rs6 de 2002 pour un go fast !!!

Messieurs soyez serieux ...

vous croyez vraiment qu'il vont tirer une vieiille rs6 alors qu'il y en a des recentes ???

Posté(e)

Je peut te dire que oui les rs6 intéresse beaucoup ces personnes la ......