Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Certains me connaissent et d'autres non ! Moi c'est Rodrigue, 22 ans, je suis du Pas De Calais & je suis apprenti Carrossier Reparateur !

Ayant eu pas mal de voiture depuis mon permis ( Dont une A3 8L TDI 110 equipé S3 & une A3 8L TDI 130 ) , après plus de un ans j'ai décidé de revenir chez Audi cette fois ci et de changés de gammes !

Voila la nouvelle ! Il s'agit d'un A4 Break 2.5 TDI V6 163 CV , de 187 000 km , couleur grise avec vraiment pas mal d'équipement dont en plus de ceux d'origine j'ai : Interieur cuir integral - Sièges chauffants - Boite automatique - GPS - Lecteur de carte SD, USB, .. - Attache remorque - Xénon et lave phares, ....

On m'avais déconseiller un peu la boite auto car pas mal de problèmes apparament, mais ayant essayer , j'ai du adopter. Sachant que la boite a été changés en 2011 et j'ai la facture de presque 5500 euros fait chez Audi !

Modifs a prévoir : Vitres teintées ( C'est mon métier ) , régulateur ( Je vais chercher un Tutos ) , changés le GPS car c'est un ancien - Et par la suite pouvoir pas les par choc RS4 et une nouvelle paire de Jantes !

Dans l'ensemble véhicule en parfaites état j'ai pas vu vraiment de griffes ou quoi que ce soit pour le moment.

Maintenant place au photos :D

609128DSC0330.jpg

636909DSC0335.jpg

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

sympa ! par contre pc rs4 ? ça existe pas sur b6..

les jantes sont en 18 ?

Posté(e)

Autant pour moi S4 ^^

Et pour les jantes franchement aucune idée j'ai pas fait attention ! Par contre c'est une idée ou ca consomme quand même comme voiture? Il été a 8L7 le mec lol. Ca change de ma clio, plus du double mdrrr

Posté(e)

:bienvenue:

oui ca consomme c est un V6

les baguettes rajoutés sur les pare choc font bizarre

pense a faire la vidange de la multi tous les 60 000 kms

pour le regul

http://forums.audipassion.com/topic/53951-tutoriel-montage-dun-regulateur-de-vitesse-sur-une-a4-8e-b6-et-b7/

et plein d autres tuto sympas

beaucoup sont valables pour b6

http://forums.audipassion.com/topic/109685-bricoler-soi-meme-sur-son-a4-b7/

Posté(e)

Merci :D

Par contre de quel baguettes tu parle? Celle au milieu ? Car c'est d'origine ca ^^

Je vais regarder le tutos merci, me faut vraiment le regulateur Lol.

Posté(e)

je parle des baguette sur les 2 pc

c est pas d origine

photos d une b6 du forum

1x9l.jpg

c3vh.jpg

Posté(e)

Ah oui j'ai regarder sur internet c'est vrai autant pour moi. C'est bizarre quand même j'ai regarder ca a l'air d'y être depuis le début.

Par contre j'ai une première question, j'ai l'allume d'origine, avec les deux boutons sur le cotés, mais aucune idée de comment la faire fonctionner et comment faire un test. J'ai pas la manuel d'origine car c'est une allemande, quelqu'un peut il m'aider? Merci.

Posté(e)

salut et bienvenue dans la section B6.

pour ce qui est de la conso je trouve pas sa trop gourmand, j'ai le modèle quattro en 180cv, après plusieur teste sur nationnal je suis à 5.5l au 100km sur autoroute 7l au 100km en ville 9l au 100km, et moyenne je suis entre 5.9l et 6.2l au 100km

Posté(e)

En moyenne entre 5.9 et 6.2 aussi hein seulement.. Je suis a bien plus LOL

Concernant l'alarme et comment la faire fonctionner pour faire un test tu sais?

Posté(e) (modifié)

L alarme d origine se met automatiquement a la fermeture

Les 2 boutons servent a désactiver l antisoulevement et (ou) la surveillance de l habitacle si tu laisses un chien ou une fenetre ouverte

Pour faire un test ferme en restant a l intérieur puis bouge ca devrait sonner

Modifié par kilivinci
Posté(e)

En étant a l'interieur ca fonctionne quand je secoue.. Par contre si je sort ou autre impossible de la faire sonner.. D'ailleurs on ne l'entend pas du tout l'alarme, même la sonnerie de mon téléphone fait plus de bruit Lol.

Posté(e)

En moyenne entre 5.9 et 6.2 aussi hein seulement.. Je suis a bien plus LOL

Je roule beaucoup au régulateur, je fais pas mal d'autoroute et de national, très peu de ville sa aide beaucoup

Posté(e)

Ah oui je comprend.. Faut que je le met moi le régulateur malheureusement je ne l'ai pas :/

Par contre c'est normal que la boite auto, a 50 il se met en 5 ème ? D'ailleurs il faut que me met en sequentiel pour savoir quel vitesse je suis c'est dommage on le voit pas sinon.

Posté(e)

Tu peux faire un reset du calculateur de boîte, comme ça il s'adaptera a ta conduite.

Je te trouve la procédure...

http://forums.audipassion.com/topic/126927-reinitialiser-une-boite-tiptronic/

Ça ne marche pas a tous les coups mais ça coûte rien d'essayer.

Dis toi juste que c'est ton pied droit qui commande la boîte, tu relèves un peu le pied puis tu reacceleres la vitesse va passer.

Posté(e)

C est un problème récurent pour l alarme

Le manque de son

La sirène a tendance a s oxyder

Faut essayer de réparer ca il y a des tutos sur le net

C est normal que t arrives pas a la declencher de l extérieur il n y a pas de capteurs antichoc

Pour tester la surveillance de l habitacle faut laisser ouvert une fenêtre et bouger la main a l intérieur

Tu peux tester l antisoulevement avec un cric

C est une multitronic

c est un variateur donc les vitesses sont simulés

Posté(e) (modifié)

Il y as une possibilité d'augmenter le son?

J'ai essayer de mettre ma main à l'intérieur par contre, ça sonne pas :/

Demain je vais réinitialiser la boîte auto je pense car je trouve que les rapport passe vraiment trop trop vite et que ça patine un peu au niveau de la 2ème 3ème .. Merci François pour le liens :)

À part ça tout va bien.. Pour le moment, croisons les doigts ^^

Modifié par Ro2rigue
Posté(e)

Propre la nouvelle !! :) Pas plus de photos ? De l'intérieur et touut ? :) ;)

Posté(e)

Merci Stef ! :D

Pour les autres photos ca arrive prochainnement, car je suis en train de voir pour des modifications interieur pour les photos :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ! Un peu de nouveau aujourd'hui, ma voiture roule bien, mon prof l'as vérifié et dans l'ensemble tout le bas de la voiture est encore super bien pour son age, il as remarqué que le train avant , les rotules, .. ont été changés il y as pas longtemps, les pneus sont aussi neuf et idem pour les freins !

Ayant eu un cours pour faire un vidange du liquide du refroidissement et étant donner que je devais nettoyer ou changer mon bocal de liquide de refroidissement donc j'en ai profité pour démonter le radiateur, nettoyer mon bocal de liquide et en remettre du tout neuf :D

Cette semaine on as des cours sur la rénovation approfondi sur le cuir, intérieur complet ( moquettes, plastiques, .. ) mais aussi sur l'intérieur, je vais en profiter pour la nettoyer a fond ! Photos une fois que tout seras fait !

Enfin, étant technicien traitement de vitrage auto, j'en ai profiter pour commencer a teinter les vitres ;)

Posté(e)

Une bonne chose de faite, elle est repartie pour un long tour ! Vivement les photos de ta b6 !

Posté(e)

3ea469348a2504d88d0ccc458ab65f15.jpg

Petite photos ça faisait longtemps! Ce week end gros nettoyage et j'essaye de vous faire de belle photos ;)

Posté(e)

C'est une idée ou c'est calme sur la section b6?

Pour ma part encore des modification la : vitres teinter fini, vanne EGR supprimer, nouvelle paire de jantes ( surprise une fois monter)

et bientôt nouvelle peinture.. A voir si changement de couleur ou pas.

Posté(e)

Tu as d'autres photos de ta b6 avec les vitres teintées ? Sympa la voisine de ta b6 sur la dernière photo ;)

Posté(e)

salut ro2rigue tu peux en dire un peut plus sur la supression de la vanne ?elle est de quelle annee? merci

Posté(e)

Salut , pour les photos, j'essaye de vous faire ca demain car Je monte les pneus sur mes nouvelle roulette demain :)

C'est une année 2002, pour la vanne EGR pour la moment on as bloquer le tuyau d'aspiration et la on va boucher completement la vanne au boulot et aussi le faire electroniquement .

Posté(e)

74be4280efeeacc9ecfac9a1d21130f6.jpg

5fc2df45d6a7c61a361b180e62275854.jpg

Voilà les photos avec mes nouvelles jantes ! Demain je vais enlever l'attache remorque car ça fait vraiment moche lol. Je l'avais laisser au cas ou car j'avais jamais eu de break donc au cas ou lol.

Posté(e)

Bien avec ces nouvelles jantes !

Posté(e)

C'est une idée ou c'est calme sur la section b6?

Y'a que chez les 8l que ça bouge :P Reviens avec nous ! :D

Sympa ton A4 ;)

Posté(e)

Grave c'est calme ici c'est con lol.

Et je reviens plus en arrière ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! J'aimerais installer une camera de recul que je vais acheter sur ebay ( Ceux qui ce mettent a la place d'un feux de plaque ) et j'aimerais le brancher sur mon GPS ancien modele.. Quelqu'un la t'il deja fait ? Avez vous des photos? Existe t'il un tutos car je ne trouve pas.. Merci.

Posté(e)

Personne ici.. C'est vraiment calme c'est dommage.. :/

Posté(e)

J'ai deja regarder, je voulais avoir confirmation sur quelqu'un qui l'as déja fait ;)

Posté(e)

j'ai eu l'occase de monter dans l'audi a4 b7 de macgranne, il avait la modif sur un RNS-E, il doit y avoir le tuto sur la section B7, je suppose que sa doit marcher sur RNS-D,

j'aimerais installer un attache remorque sur mon B6 le démontage est difficile ? vue le que le montage est l'opération inverse mdr

Posté(e)

Bah moi j'ai juste enlever la boules, sinon le cablage est bidon, et lattache est a la place de la traverse ;)