Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petite Histoire:

En Avril, je descend avec un amis vers St-Jean de Maurienne (Chambéry + 100km).

A3 possède 1800 Km de plus qu'a l'achat, j'y fais attention, elle perd 1L d'huile au 1000 Km, je fais bien les niveaux.

Je pars donc du boulot vers 18h, prend un peu d'embouteillage, puis je descend sur l'autoroute.

Un moment (150km), dans la deuxième montée avant Auxerre (ceux qui connaisse sauront), j'ai l'impression que la voiture à un peu moins de pèche, étrange ?

Je me rassure en me disant que l'essence que j'ai pris au Auchan à Vélizy-Villacoublais, mon lieu de départ était peut être pas top.

Je sors avec Auxerre pour aller manger, il est autours de 20h30 je pense.

En sortant de l'autoroute la voiture sautille et fais des broumbroum, le ralentis oscille entre 650 et 1350, je manque de caler à chaque fois que j'embraye, en accélérant ça va bien... Je me dis toujours que ça doit être l'essence et je m'arrete manger au SubWay. Il reste encore un peu de plein, et je veux faire le plein à Lyon.

Je pensais qu'après avoir manger la voiture irait bien de nouveau histoire que ça décante.

On repars vers 21h30, même problème...

Quand on accélère, ça s’arrange, mais la voiture à clairement moins de pèche.

Je fais encore 100km et la presque la panne sèche. Heureusement je fais régulièrement du covoiturage et je m’arrête chez total avec un bon de réduction de 20€. Je remplis le tout de 98 Excélium. 90€ moins mes 20€ de réduction, j'en ai pour 70€

Là, la voiture consomme clairement plus....

J'arrive à St-Michelle de Maurienne, presque plus d'essence, la voiture n'est pas mieux dès que je passe sous les 1500 tours, ça oscille.

Mon pote avait pris le volant après Lyon, et j'ai un peu cherché sur internet via le smartphone. J'ai trouvé que ça peut être 4 choses.

* Boitier Papillon (là je suis pas mauvais, je l'ai fais sur ma Polo, je comptais le faire sur là A3, mais non c'était clairement pas ça),

* Injecteurs bouchés (On y viens)

* Allumage (On y viendra)

* Soupapes (Dur à vérifier).

On arrive à St Michel 400KM, il faut faire le plein. OK GOOD MERCI MON PORTEFEUILLE !

La je prend la route du col du télégraphe (1600m de montée en 20km)

Je prend le volant, et là je croise deux Suisses avec des gros 4²x4 tout neufs, qui se traine devant moi. (Tout doux les Suisse du forum, on est de la même patrie).

Allé je m'amuse avec mes compatriotes, je double le premier (Attention, je sais que la voiture était usée, obligé de passer en 1er les virages car pas assez de pèche en 2nde)...

Le deuxième joue avec moi, et oui en effet, il voie une belle A3 qui le suit, mais je ne pouvais pas le doubler, car la voiture n'avait pas assez de pèche du tout (30km /h en 2eme et encore), a peine 50 en 3eme....

J'arrive en haut derrière l'un et devant l'autre.

On décharge la voiture (rien de lourd des sacs), mon pote va se coucher, et je suis les conseil d'un gars, et vais faire un run pour décrasser la voiture (Ligne droite de 2km sans habitation, avant le col fermé sur route sèche...)

Je prend les 130, mais avec beaucoup de mal....

Je rentre, je teste la réinitialisation en débranchant 20 min, puis rebranchant, rien, je vais me couché dépité et malheureux, ma A3 que j'ai depuis deux semaine fais la geule....

Le Samedi, je redescend en vallée et vais au AUDI, à St Jean de Maurienne, je conseille, très sympa, ils me proposent un diag, je dis ok, 13h, il est 10h, j'ai 3h à tuer...

Je passe devant un contrôle technique, ils me disent que c'est surement la bobine, je débranche et rebranche 1 à un, rien ne ce passe, je passe à un garage, le vieux du coin me dit qu'il n'a jamais rien vu de tel...

Retours chez AUDI :

Aucuns défaut a part le débitmètre d'air, mais je l'avais débranché moi même pour tester et rebranché.

Ils effacent le défaut.

Désolé pour moi, ils ne peuvent rien faire à part démonter le moteur, (je ne peu pas car je dois remonter sur Paris (boulot quand tu nous tiens...),) ils m'offrent le lavage de la voiture gracieusement, en plus la fille de l'accueil est Magnifique :o !!!

Je me dis, ok bougie, j'en achète, les changes, rien ne change, par contre sur les ancienne, une avait fondu !

Je reviens du magasin de bougie et sur le plat la voiture s’arrête et ne redémarre pas.

Modifié par jminouflet
Posté(e)

J'ai un ami qui avait ces symptômes sur une clio. Je lui ai remplacé ses 4 bobines et elle est repartie nickel