Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je viens d’avoir ma première grosse panne avec mon Q5 ( 170cv Boite manu ) et j’espère la dernière...

Aprés 4ans et 62000kms l’émetteur d'embrayage a rendu l’âme.

Le voyant de liquide de frein allumé dans un rond point, c'est après en regardant mon tapis de sol que je me suis rendu compte que la moquette dessous était gorgé d'huile.

Appel de l'assistance Audi et 4 jours plus tard je récupérais la voiture contre la modique somme de 685€, avec un premier refus de prise en charge par Audi ( demande faite par le concessionnaire. ).

Un petit événement qui a un peu perturber la fin de mes vacances, j'ai récupéré la voiture la veille de mon départ.

Je fais partir demain un courrier à Audi France avec une demande de remboursement, car au vu de la panne ce n'est pas vraiment un problème d'usure.

Suite avec la réponse de Audi France !

Posté(e)

Bonjour à vous.

Je suis nouveau sur le site et viens de faire ma présentation dans la section idoine.

Thierry, l’émetteur d'embrayage c'est, pour une boite manuelle, l'ensemble cylindre-piston qui se trouve derrière la pédale d'embrayage et qui transmet la force hydraulique au deuxième ensemble cylindre-piston qui commande, lui, l'embrayage (et qui constitue donc le récepteur d'embrayage). Voilà si ça peut aider....

Posté(e)

Je t'en remercie.

Je ne suis pas très calé en mécanique, et j'aime bien comprendre de quoi on parle.

Posté(e)

Moi aussi et je me documente beaucoup, alors autant faire profiter les copains :yawn:

Posté(e)

Merci pour les explications , le concessionnaire ne n'avait pas expliqué la mécanique de la chose .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je viens d'avoir la réponse d'Audi France , un avoir de 200€ valable 2 ans.

Il fait pas beaucoup d'effort Mr Audi ...