Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1- A 23.500 km, vanne egr claque, remplacée sous garantie à Audi wavre.

2- 30.000 km, entretien à Audi Mail (Bruxelles, siège Dieteren Belgique). Je signale que j'ai l'impression que le niveau d'eau diminue. Ok, ils vont vérifier => testée et tout est bon.

3- Je la récupère après l'entretien et je fais 10 km.... Vanne egr qui claque.

Retour Audi mail.

4- remplacement Vanne egr, je la récupère, je fais 3 km et je vérifie ce qui a été fait au niveau moteur.

J'entends "pshit" eau qui s'évapore sur quelque chose de chaud. J'observe et je vois une fuite au niveau de la vanne egr. Retour Audi mail. Remplacement de deux durites de la vanne egr

5- je fais 200 km, ok pas de perte. Je prends une remorque (max 500 kg) je fait 200 km et le niveau d'eau à diminué. Je l'emmène à Audi Mail pour signaler cela. Je signale que je dois partir en vacance avec une remorque pour le 24. On me dit que tout sera fait pour que je parte. Le responsable me dit qu'il s'agit sans doute d'une bulle d'air dans le circuit. Ils prennent la voiture pour la tester et pour eux, rien pas de perte. La voiture reste une semaine et demi. Je dois partir en vacance.

Le responsable me dit qu'il sera en congé pendant les tests mais qu'une personne prendra en charge le dossier. Donc, je dois communiquer avec elle.

Après une semaine et demi, je demande a récupérer la voiture, surtout que je n'en ai pas eue une en remplacement, et que ma fille de moins de 2 ans faisait une complication avec sa varicelle (impétigo) et qu'elle demandait des soins. Pour le chef, il n'y avait plus moyen d'en avoir un, même en location. Je demande quoi à la personne qui remplace le responsable, elle n'a pas suivit le dossier mais elle peut dire ce qu'ils ont fait, et qu'ils n'ont rien trouvé.

6- donc je la récupère le mercredi, je fais 125 km avec et le vendredi soir un voyant contrôle gaz échappement s'allume, pas de chance tous les garages sont fermés après 18h. Donc j'appelle Audi assistance. Le dépanneur vient et me dit que d'en est pas urgent, c'est juste un voyant demandant d'aller dès que possible chez Audi. Je me dit je vais aller chez Un 'Audi ouvert le samedi matin, pas de chance il était fermé pour congés annuels

7- je pars le dimanche, j'arrive à la frontière polonaise, et l'ordi me dit d'arrêter le moteur pour vérifier le niveau d'eau, je suis sur l'autoroute, donc pas possible de s'arrêter en sécurité directement.... Bordel la température moteur est montée à 130 degré, je me dépêche de m'arrêter sur le bas côté. Je stress à fond. Soit, la température diminue et il y a un peu d'eau dans le réservoir, et je redémarre le moteur pour aller au premier parking. Par chance, c'est une station essence avec resto. Nous sommes lundi 28 juillet 10h du mat.

Je tel à Audi assistance belgique, ok prise en charge du remorquage au premier garage Audi.

Je te la Audi Mail, je tombe sur le chef, je signale le problème. Il me dit qu'il faut prendre une meilleur assurance quand on prend une remorque car celle-ci à été sujet à discussion (75 euros de supplément, mais Audi assistance l'a prise en charge) pour les 130 degrés, il me dit que la température à vite diminue pour retomber à 90 et qu'il n'y aurait pas de conséquence. De plus, après son congé, il a été étonné que la voiture soit partie car il n'avait rien trouvé comme fuite. Mais qu'il reconnaissait qu'il y en avait une petite.

Je réponds que si j'avais su cela, je ne serais jamais parti et que la remplaçante ne me l'a pas a dit quand j'ai récupéré la voiture après une semaine et demi. Il me répond qu'il ne faut pas la blâmer mais que c'est de ma faute si j'ai récupéré la voiture sans avoir fait la réparation.

Il est 14h30 quand la dépanneuse arrive, 16h quand la voiture arrive au garage. 18h pour me dire qu'il vont remplacer la pompe à eau le mardi.

Audi assistance me donne une voiture en location, je la reçoit à 23h30. Il me reste 5heures de route (500km) pour arriver sur le lieu de destination.

Mardi pompe à eau remplacée, mais toujours un problème. Mercredi soir, diagnostique : culasse à remplacer. Vendredi les cylindres sont touchés.

Le garage polonais se demande comment Audi Mail a pu ne pas voir que la culasse était cassée et que s'ils avaient testé la voiture, ils l'auraient vu.

J'ai toujours cette remorque à 5h de routes (10aller retour).

La voiture en prêt jusque lundi 4 août Max.

Une semaine pour avoir la culasse (donc mercredi 6 août) plus le temps pour la réparation.

Je comptait rentrer le 4 ou 5 août. Ce qui me fait prendre des congés supplémentaire.

Je vais demain chercher la remorque, car j'en ai besoin.

La garantie de deux ans se termine le 6 août.

Je me demande réellement si Audi Mail Bruxelles attendait la fin de la garantie ou la prise en charge par un autre garage ?

Bon sang, j'en veux à ce type pour son je m'en foutisme.

A cause de lui, j'ai une fille de moins de deux ans qui nécessite des soins bloquée plus de temps qu'il n'en faut. J'avais le consentement du médecin pour partir.

J'ai eu et j'ai encore des coups de téléphone belgIque pologne

Au moins quatre fois 5 heures de route pour rien : aller chercher la remorque, plus ramener la voiture de location. Cela représente 2000 km.

Des congés supplémentaires.

Même le garage polonais à dû annuler une réparation pour la prise en charge de ma Q5.

J'espère bien que toutes les réparations sont prises en charge par la garantie de deux ans.

J'espère vraiment pour vous que vous ne tomberez jamais sur quelqu'un qui s'en fout de vous.

Voilà à plus

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Si quelqu'un connaît le téléphone de la maison mère d'audi Allemagne, je serais reconnaissant.

Par contre, je ne sais pas si cela servira à quelque chose de téléphoner en Allemagne.

Bon we

Posté(e)

difficile de faire la part des choses sur base de ton message ...

une vanne EGR n'a rien à voir avec le refroidissement du moteur, et il est surprenant qu'elle soit deux fois défectueuse en moins de 30.000km; de toute manière, ton problème de culasse est plus en relation avec un refroidissement insuffisant, ce qui s'expliquerait à la suite d'un long trajet avec trop peu d'eau dans le circuit et les efforts mécaniques majorés par le fait de tracter une remorque

tout ceci n'explique pas l'attitude fantaisiste de Audi Mail, qui me paraît en l'occurrence avoir loupé quelques balles

vu l'imminence de la fin de garantie, il est vital d'utiliser les jours qui viennent à faire certifier par écrit que ton garage admet que les réparations seront prises en charge intégralement par Audi. Si tu constates la moindre réticence, contacte immédiatement le service après-vent de d'Interne à Erps-Kwerps et demande le passage d'un inspecteur

Posté(e) (modifié)

Je vois que les concessionnaires belges rejoignent les français dans l'incompétence !...

Problème archi connu ! Les gaz d'échappements sont refroidis par le liquide de refroidissement avant de passer dans la vanne egr. Ce refroidisseur dédié se trouve sur les 3.0 dans le V des cylindres. Très peu accessible. Je ne sais ou il se trouve sur les 2.0 mais doit être en amont de la vanne egr. Vers les 100000 km ce refroidisseur se met à fuire du coup le niveau du liquide de refroidissement descend dangereusement. Cout de changement de cette pièce 1000 euros environ à cause du problème d'inaccessibilité... Il faut démonter pas mal de choses pour y accéder la pièce vaut dans les 300 euros...

Un de mes amis a eu ce souci sur son touareg V6. Au départ tout monde pense à un problème de joint de culasse mais comme il n'y a pas de mayonnaise dans le bouchons d'huile il faut chercher ailleurs...

VW était parfetement au courant du problème donc à tout de suite trouvé le problème alors que 2 petits garages de quartier trouvaient rien.

Active ta protection juridique ton garage a obligation de résultat, contrairement à un médecin...

Bon courage. Bravo Audi... Une fois de plus ! Je pense que Les Dacia sont de meilleur qualité mais bon moins clinquants...

Modifié par wince
Posté(e)

bjr

c'est pas cette pièce qui se trouve a gauche et fait le tour du moteur en 2.0 l TDI

14162220120925182754.jpg

1593618622200_sans_titre.png

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ça lage, c'est ta 2ème photo !

Modifié par wince
Posté(e)

C'est valable pour le 3.0 litre cette histoire de radiateur mais je suis pas sur qu'il y en ai un sur le 2.0 litre

Posté(e)

J'espère que tu vas aller lui faire un bourre pif....moi ce serait déjà fait....

Posté(e)

C'est exactement ça lage, c'est ta 2ème photo !

Bjr

cette pièce a été changer suite a une fissure dans une soudure et elle est bien sur le 2.0 l :race:

Posté(e) (modifié)

La perte d'eau dans le circuit de refroidissement c'est soit la pompe à eau soit le joint de culasse / culasse. Pour le joint de culasse ou la culasse, il ne faut pas forcement de "mayo".

J'ai eu le même problème que manu0409 une semaine avant de partir en vacances (Ecosse) et je suis donc aussi parti avec mon véhicule défectueux, il s'agissait d'une Lexus IS 220D. Je pense que j'aurai eu une casse moteur en vacances si Lexus n'avait pas un antigel rose et un vase d'expansion dont la soupape faisait couler l'eau rose sur les caches moteurs noirs, cela m'a permis de le voir lors de l'ouverture du capot lors d'un contrôle du niveau d'huile car le niveau d'eau était encore dans les "normes"....

Dans mon cas, il n'y avait pas de mayo et pourtant c'était bien le joint de culasse au final. Lorsque le moteur était à pleine charge, la pression faisait sortir l'eau du circuit de refroidissement par la soupape du vase d'expansion.

Si tu roules normalement la perte d'eau est minime mais quand la pression monte (bonne accélération, remorquage) la tu perds plus. J'ai roulé pépère en vacances et je n'avais dû remettre que 0,5 litre d'eau pour 3000km.

Il m'avait aussi remplacé la pompe à eau en premier et avait fait un test.... Je l'ai récuperer et une fois "le moteur poussé", le niveau a baissé....

Il m'ont dit de rouler sur le couple (400nm ça va) et ils ont changé le joint à mon retour de vacances et ensuite plus de soucis.

Modifié par shaan
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. j'ai laissé tomber un peu internet

Pour la pièce, c'est bien la photo de la vanne EGR.

après 2 semaines, la voiture est toujours en Pologne. Je la laisse le temps de la réparation. Au moins là bas, ils bougent.

Une pièce banale a été changée dans la demi heure de la réception du véhicule : le bouchon du réservoir liquide de refroidissement.

Je jure que le modèle 2012 sortie d'usine en janvier 2012 avait encore un bouchon marqué G12, initialement prévu pour 1 bar de pression, il a été changé par un modèle origine à 1,5 bar.

J'ai signaler cela à 23.500 km qu'il était noté G12 sur le bouchon à Audi Wavre et la personne m'a regardé bizarrement (il n'y a plus de G12 depuis longtemps...)

Cela peut paraître bénin comme information, mais lorsqu'en Belgique ton problème est une bulle d'air dans le circuit et qu'à l'étranger, le garage regarde les petits détails et les changes sans problème, je me dit que je peux avoir confiance.

Je l'ai vue, car j'avais laisser les clés de la maison dans le véhicule :-) et le moteur est démonté à moitié. Les cylindres sont visibles.

La voiture est prise sous garantie. Nickel.

Pour le service plaintes en Belgique, la communication est :" je ne sais rien faire avec vous, veuillez parler avec le garage Audi Mail..."

Pour la perte d'eau, je ne sais d’où elle vient. Le garage fait le nécessaire pour remplacer les pièces défectueuses.

L'explication de shaan est valable pour mon compte. Mais le problème ne se situe pas au niveau du joint de culasse.

Un conseil, il vaut mieux prendre une assurance type Ethias Assistance (pour les Belges) prise en charge des remorques, caravanes, rapatriement dans le pays d'origine, retour pour aller chercher le véhicule.

Une chose que je n'ai pas compris, c'est que j'ai signalé à la réception du POINT 4 (voir premier message) pour remplacement des 2 durites : l'ordinateur me signale "arrêter le moteur, et vérifiez le niveau de liquide de refroidissement". je suis sur l'autoroute, je m'arrête dès que je peux, je regarde le vase d’expansion et bien plus d'eau dans le réservoir. Comme les 2 garages (Marche-en-Famenne et Audi Mail) m'ont dit que je pouvais mettre de l'eau, j'ouvre le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement et .... l'eau est revenue au Maximum... pour le garage, c'est normal, le niveau peut varier comme cela...

Je ne savais pas si je devais remettre mes connaissances sur le circuit d'eau en cause ou si je devais sortir du garage en me disant "on me prend pour un idiot"

Mes collègues me disent de mettre cela sur Facebook.

Un autre conseil, utilisez votre véhicule pendant le temps de la garantie. Si je n'avais pas fait le voyage avec la remorque, je n'aurais pas eu ces problèmes avant la fin de la garantie.

Posté(e)

Si le moteur est démonté jusqu'à voir les têtes de cylindres, c'est que la culasse a été retirée, sans doute pour remplacer le joint; c'est une bonne chose car les variations de pression dans le circuit de refroidissemnt, avec les différences de niveau, peuvent s'expliquer par une défectuaosité à ce niveau

Fais toi établir la liste des travaux effectués, même s'ils n'ont pas été facturés

Posté(e) (modifié)

Culasse remplacée, véhicule testé pendant 2 jours. Elle fonctionne normalement.

La Q5 sera rapatriée par Audi Assistance jusqu'à mon domicile.

Cela peut prendre jusqu’à 10 jours. Pas grave en soi.

Je vais essayer d'avoir la liste des travaux effectués.

Modifié par Manu0409
Posté(e)

si la culasse a été remplacée (fais -le toi confirmer) , tu avais sans dite un culasse poreuse, ce qui peut produire les effets constatés

Posté(e)

Froid dans le dos cette histoire , imaginons un seul instant se mettre à ta place et celle de ta petite famille ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le véhicule tourne nickel, démarre plus vite, elle est normal.

Mais je suis passé à ...

Mercedes Viano Marco Polo

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : http://www.mercedes-...marco_polo.html

J'ai été voir le VW T5 California, mais Mercedes est un cran au dessus.

Comme Audi est un cran au dessus de VW, enfin vous savez pourquoi vous achetez Audi à la place de VW.

Au fait cette mésaventure m'a permis de tester plusieurs voitures.

VW Polo, bof elle roule.

Audi A3 2014, quelle écran de mauvaise qualité pour le GPS, le stop and start est déconcertant ne va pas tout le temps (je me suis demandé s'il fonctionnait) et j'ai calé deux fois au démarrage

Audi A6 Avant 2014, le stop and start fonctionne rapidement pas comme l'A3, l'écran gps est nul, la suspension était agréable, pas comme la Q5.

Seat Exeo 140CV et boite auto, elle reprend la châssis de l'A4 Avant, étonnant de voir le RNS-E dans une voiture récente, les reprises étaient agréables par rapport au Q5, normal elle est 2 roues motrices au lieu de 4x4.

Opel Meriva 2014, j'aime pas :-) l'ouverture des portes arrières n'est pas pratique lorsque nous avons des enfants et il faut bien choisir sa place de parking pour ouvrir les portes arrières

Je pensais que l'insonorisation pouvait être améliorée dans la Q5, mais même avec l'A6 2014, j'avais les mêmes perceptions. A mon avis, pour l'insonorisation, les constructeurs sont arrivés au maximum. Dommage pour moi.

Je voulais une Audi A6 Avant, pour le côté habitabilité, coffre, design, mais j'ai été voir la Mercedes classe E version break, et là c'est un vrai coffre, c'est fou comme je mets plus de marchandises que dans l'A6.

au final je reste chez Mercedes avec le Viano.

Je reprend une phrase répétée par les commercials VW T5 (à croire qu'ils se passent le mot), "une fois que l'on a essayé le T5, on ne veux plus retourner à la voiture "normale""